Annulation dernière minute covid

Marylène20
Level 2
Pleurtuit, France

Annulation dernière minute covid

Bonjour

Des voyageurs en provenance du Royaume Uni viennent de me dire qu'ils ne peuvent pas venir demain à cause des nouvelles mesures du gouvernement. Ils n'ont pas encore annulé sur le site Airbnb. Que dois je faire ? Est-ce que je peux annuler de mon côté sans pénalités? Est-ce que je pourrai remettre mon logement en location ?

Merci de bien vouloir me répondre. 

Cordialement 

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marylène20

CC'est a vos voyageurs d'annuler, pas vous. Et attention, quand vous recevrez un message d'Airbnb vous demandant si vous êtes d'accord d'annuler, dites bien que vous pouvez tjs les héberger (en effet, votre logement est dispo). Si c'est vous qui annulez (ou acceptez la demande d'annulation) vous risquez de payer une pénalité et votre logement sera bloqué.

Par ailleurs, si vos hôtes ont réservé après la mi-mars, ils savaient qu'ils prenaient un risque... 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Marylène20bonjour

franchement je n'annulerai pas et je ne ferai pas de geste. les règles qui changent ne sont pas de votre fait.. ils ont réservés quand ?

clairement pour ceux qui ont peur de perdre leur argent il y a les annonces a conditions d'annulations flexibles seulement elles sont plus chères ...

en prime ils n'annulent pas ce qui vous bloque pour la suite, je proposerai simplement de rembpurser si je parviens à relouer et donc si la chmabre est débloquée au plus vite ...

bon courage

Marylène20
Level 2
Pleurtuit, France

Bonsoir@Nina48.

Les anglais avaient réservé en janvier et donc sont elligibles au remboursement pour cause de Covid.

Nous avons donc accepté leur annulation - on se met aussi à la place des voyageurs- Rapidement la semaine à été libérée sur le calendrier et déjà relouée.

C'est vraiment une situation particulière... Nous sommes plus inquiets pour le non paiement d'une quinzaine effectuée et malgré nos relances et appels , on nous dit que quelqu'un va nous appeler et on nous confirme que le problème vient bien d'airbnb mais pas de paiement à l'horizon !

Merci d'avoir apporté votre réponse. 

Cordialement 

si ils sont elligibles c'est a eux d'annuler et a airbnb de les rembourser selon les conditions (et je suis pas sure qu'ils remboursent en ce moment mais à verifier) en tout cas n'acceptez pas de faire l'annulation vous risquez les pénalités habituelles ...  et ne remboursez rien tant que vous n'avez pas perçu l'argent sinon vos voyageurs peuvent etre remboursés 2 fois ...

je comprend votre compasion mais je vous conseille de suivre le cadre des annulations habituelles pour éviter d'etre coincés

pour le paiement beaucoup d'hotes ont des soucis ça devrait se débloquer mais c'est un peu long poiur certains ..

courage

nina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour