Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'apparte...
Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'appartement que j'ai.Ma question est la suivante je vais déménager et ce...
Bonjour à tous,
Je loue un studio à Nice (06). Des visiteurs ont réservé deux nuits mais se sont fait voler leurs bagages dans leur voiture, garée dans la rue, dés leur arrivée. Ils ont dormi dans le studio mais réclament maintenant un remboursement auprès de AirBnB. Ils n'ont pas fait de demande de remboursement sur AIrBnB durant leur séjour. Or, le studio ayant été utilisé, j'ai des frais d'accueil, de ménage, de nettoyage du linge, etc.
Dois-je accepter un quelconque remboursement, ce qui ne me paraît ni logique ni rentable ou puis-je refuser le remboursement ?
Comment AirBnB prendra-t-il mon refus de remboursement ?
Merci
@Jean-Marc125bonjour,
il n'y a aucune raison de les rembourser, ils se sont fait voler la mais ça aurait pu etre n'importe ou ailleurs, on ne laisse pas de bagages de valeur dans une voiture .... c'est à leur assurance perso qu'ils doivent s'adresser, ne vous sentez en aucun cas responsable de cette situation ....
bon courage
Merci, vous me confortez dans ce que je pensais.
L’hôte est responsable de la location (mettre a disposition le logement et les équipements prévus dans l'annonce aux prix et dates convenus).
Rien de moins, ni rien de plus.
Leur demande est d'autant plus arbitraire qu'il est impossible de savoir la valeur des objets volés.
Peut être demandent-il le remboursement de Tshirt de 10 d'ages a la valeur d'un Chanel neuf.
Répondez par mail Airbnb :
"bonjour,
Je suis sincèrement désolé d'apprendre le vol de vos bagages dans votre voiture garée sur la voie publique.
Je suis très étonné de recevoir de votre part une demande de remboursement car elle concerne des événements extérieurs au logement et que vous avez bien utilisé la location pendant toute la période prévue.
Les événements extérieurs (météo, pertes, grèves, vol dans voiture etc) ne sont pas, heureusement, imputables à l'hôte.
L'utilisation de la voiture est de votre entière responsabilité car c'est votre voiture.
En conséquence, je ne donne pas suite à votre demande.
Pour vous aider dans vos démarches, vous devez porter plainte pour vol à la police et contacter votre assurance qui vous dédommagera.
Peut être l'avez-vous déjà fait."
Après avoir envoyé ce mail, vous contactez immédiatement Airbnb pour donner votre version des faits car le voyageur serait capable de déformer l'histoire pour se faire rembourser.
Afin d'alerter les futurs hôtes, merci de préciser dans le commentaire - en plus des points positifs (communication , propreté, ponctualité, respect du règlement intérieurs) que :
"X, après être resté l'intégralité du séjour, a fait une demande de remboursement pour des événements extérieurs à la résidence.
Soyez prudent si vous recevez une demande de X car ils essayent de faire porter leurs manquements sur les hôtes"
Si vous aviez lu ce commentaire, auriez-vous accepter sa réservation?
Les hôtes doivent se soutenir tout en restant objectifs sur l'expérience vécue et une demande de remboursement pour des évènement extérieur et après avoir utilisé la location est humainement malhonnête et juridiquement illégale (habiter = payer le loyer).
Je ne serai pas étonnée qu'ils essayent de se faire rembourser par Airbnb et l'assurance.
Certains ont bien compris la magouille et se font rembourser par les 2.
Est ce que ce sont des nouveaux inscrits?
Un vol dans une voiture c'est rare sauf si les affaires sont visibles et/ou les portes restent ouvertes.
Donc c'est entièrement de leur faute.
Ont-ils laissé les portes ouvertes?
Quand nous garons la voiture en double file pour déposer les bagages, il y en a toujours un qui reste dans la voiture.
Pas à cause des voleurs mais à cause de l'amende et du risque de se faire embarquer la voiture en 34s chrono à la fourrière (nous sommes à Paris).
Merci de votre réponse, elle va m'aider.