Annulation et remboursement

Résolu !
Annelies69
Level 2
Toulon-sur-Arroux, France

Annulation et remboursement

Bonjour, 

Suite au confinement j’ai des clients qui veulent annuler leurs réservation du 27 au 29 novembre.  Je suis d’accord pour un remboursement total.  Mais je ne veux pas de pénalités.  Comment faire??

merci, 

Annelies

Meilleure réponse
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Annelies69,

Je vous conseille de ne pas annuler et de demander à votre voyageur de le faire, sachant que lui n'aura pas de pénalités.

En revanche, si vos conditions d'annulation ne sont pas flexibles, alors dans ce cas normalement il ne sera pas remboursé en totalité. Cependant au vu du contexte spécial, vous pouvez vous le rembourser. 

Pour cela, il doit :

- Annuler sa réservation.

- Vous allez alors recevoir un email d'annulation de sa réservation avec un bouton "Emettre un remboursement intégral".

Il vous suffira de le valider.

En revanche, concernant les frais AIRBNB, vous ne pouvez absolument rien faire, ca sera à votre voyageur de contacter AIRBNB. Le remboursement des frais AIRBNB se fera au bon vouloir d'AIRBNB. 

Et si vous êtes en flexible, donc remboursement jusqu'à 1 jour avant l'arrivée, dans ce cas votre voyageur n'a aucun risque à annuler, il sera entièrement remboursé.

MCL
1 Réponse 1
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Annelies69,

Je vous conseille de ne pas annuler et de demander à votre voyageur de le faire, sachant que lui n'aura pas de pénalités.

En revanche, si vos conditions d'annulation ne sont pas flexibles, alors dans ce cas normalement il ne sera pas remboursé en totalité. Cependant au vu du contexte spécial, vous pouvez vous le rembourser. 

Pour cela, il doit :

- Annuler sa réservation.

- Vous allez alors recevoir un email d'annulation de sa réservation avec un bouton "Emettre un remboursement intégral".

Il vous suffira de le valider.

En revanche, concernant les frais AIRBNB, vous ne pouvez absolument rien faire, ca sera à votre voyageur de contacter AIRBNB. Le remboursement des frais AIRBNB se fera au bon vouloir d'AIRBNB. 

Et si vous êtes en flexible, donc remboursement jusqu'à 1 jour avant l'arrivée, dans ce cas votre voyageur n'a aucun risque à annuler, il sera entièrement remboursé.

MCL

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour