Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je fais face à un souci inédit pour moi et aurais besoin de vos lumières.
Je m'explique: J'ai reçu une réservation d'un voyageur allemand en janvier 2021 pour un séjour du 10 au 24 avril 2021 lequel souhaite aujourd'hui annuler pour cause de règles covid contraignantes dans son pays (quarantaine de 10 jours à son retour).
Cependant ces mesures étaient déjà en place lors de sa réservation (il le savait car il en fait part lors de nos premiers échanges) et mes conditions d'annulation étant strictes il tente de me faire culpabiliser sur la perte financière qu'il subirait en cas d'annulation de sa part. Je n'aurais vu aucun inconvénient à le rembourser en totalité SI sa demande n'était pas si proche de la date de son voyage et moi-même ayant déjà réservé un logement pour libérer le mien pour cet hôte. Je me sens très mal à l'idée de devoir planter à mon tour un autre hôte. J'ai formulé ces préoccupations à ce voyageur et à présent il me propose de modifier ses dates de voyage.
Mes questions sont: -dois-je accepter cette modification? Et si oui, les délais d'annulation repartent-ils à zéro ou bien est-ce ferme et définitif?
Merci beaucoup pour votre aide
Vous ne me dérangez pas du tout et c'est un vrai plaisir de discuter avec des gens comme vous sur le forum.
Non seulement vous remercier des réponses (qu'elles correspondent ou pas à votre situation car nous n'avons pas tout le détail) mais en plus vous vous excusez de déranger.
Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui viennent poser leur question et aucune nouvelle ni même un merci comme un chien dépose sa crotte comme dirait mon mari.
C'est marrant d'être planqué derrière un écran, ça donne une assez bonne idée de la vraie personnalité des gens.
Et pouvoir discuter avec quelqu'un d'aussi sympa et poli que vous est aussi agréable que rafraichissant.
Ce forum est un endroit ou les utilisateurs Airbnb peuvent discuter et partager.
Bon a savoir, si vous ne voulez pas que cette discussion soit publique (donc tout le monde peut la lire), il convient de poster dans le forum 'cercle des hôtes' le seul qui soit privé, non accessible aux voyageurs (sauf s'ils sont aussi hôtes) et non visible sur internet (par une recherche google).
Si souhaitez, l'administratrice du forum peut déplacer la conversation vers le cercle des hôtes.
Pour le remboursement :
1/ on ne rembourse JAMAIS avant d'avoir touché le pépettes.
Car si vous remboursez et que Airbnb rembourse, le voyageur récupère 2 fois ce qu'il a payé.
Pourquoi Airbnb rembourserait-il sans l'accord de l'hote?
parce que certains voyageurs les contactent pour leur dire qu'il y a une explosion nucléaire dans leur chambre, qu'ils ont un cancer en phase terminale (conséquence de l'explosion nucléaire) et Airbnb appuie bêtement le bouton remboursement , d'autant plus bêtement qu'ils ont une notion assez illégale de l'application du contrat et du consentement de l'hôte.
Un hôte qui rembourse doit être très précautionneux sur Airbnb sinon il se fait arnaquer en beauté.
2/ Si vous relouez, on ne rembourse le voyageur qui a annulé qu'après avoir touché l'argent de la nouvelle location.
3/ On ne peut rembourser que ce que l'hôte touche (pas les frais Airbnb).
4/ On ne touche l'argent qu'après la date où le voyageur aurait du arriver. Dans votre cas, vers le 11 avril + délai pour avoir le pépettes sur votre compte (environ 5 jours).
Donc vous ne pourrez procéder au remboursement que vers le 16 avril.
5/ le bouton 'Envoyer ou demander de l'argent' est dans le mail.
De mémoire, on a jusqu'à 3 mois pour rembourser après la date de fin du séjour.
Ca vous donne le temps de vérifier que les pépettes sont sur le compte et que le voyageur n'a pas appelé Airbnb pour expliquer qu'il a eu une explosion nucléaire dans sa chambre.
D'une manière générale, je vous suggère de systématiquement rappelé vos conditions d'annulation dès le 1er mail Airbnb avec les prospects et de fortement leur conseiller de payé avec une CB assurance incluse et de vérifier ce que couvre leur assurance car en cas d'annulation, il y a des arrhes à payer.
C'est ce que je fais et je peux vous dire que, ne pouvant prétendre ne pas avoir été alertés, les voyageurs reviennent très timidement vers moi s'ils doivent annuler et ils s'attendent à un refus de ma part.
Du coup, ils sont reconnaissants de ma proposition de rembourser au pro rata si j'arrive à relouer.
Aucun n'a appelé Airbnb pour leur expliquer qu'un martien avait balancé une bombe nucléaire pile au dessus de leur maison.
@Thomas986 Bonjour.
Une fois les dates modifiés il annulera son séjour sans frais afin de démontrer la viciosité de l'être humain.
Merci de participer à cette étude.
Mais ne sommes nous donc pas déjà bien au fait de cela?
@Fabien122Merci pour cette réponse concise et on ne peut plus claire. Très bonne soirée à vous!
En plus bons conseils de @Fabien122 , il convient d’éduquer le voyageur.
Exemple :
« je suis sincèrement désolé que vous ne souhaitiez plus venir.
Il n’est plus possible de reporter le voyage car vous avez bloqué le logement qui aurait pu être réservé par un voyageur qui n’annule pas.
Cependant, je peux vous proposer de vous rembourser au pro rata des jours reloués.
Dans cette hypothèse, plus vous annulez rapidement, plus j’ai de chance de relouer.
En attente de votre réponse »
Variante à la place du remboursement au pro rata :
« vous devez annuler mais si vous décidez de réserver à une autre période quand vous serez surs de pouvoir venir, je vous ferais une remise de x% »
Pour mette la pression, vous pouvez envoyer une demande d’annulation motif « mon voyageur doit annuler », ce motif la et aucun autre et si au bout de 48h il n’a pas répondu, la réservation est annulée à ses tords.
Je n’ai aucune mauvaise conscience avec les gens qui bloquent mon logement puis me prenne pour une assurance annulation gratuite mais je les éduque pour qu’ils comprennent en quoi leur demande est déplacée.
Merci beaucoup d'avoir répondu et merci pour vos suggestions.
Quant à la première hypothèse (désolé c'est la première fois que cela m'arrive donc je suis totalement dans le flou), si par chance je trouve à relouer la période ou partie comment ferai-je pour rembourser ce voyageur et quels sont les délais impartis? Disons par exemple s'il annule demain et que je trouve preneur dans 10 jours? Je m'en voudrais de ne pas être 'réglo' même si on ne l'a pas été avec moi (comme indiqué j'ai déjà pris mes dispositions pour rendre vacant le logement et le montant de la résa de ce voyageur est de plus de 4K).
Deuxième question (désolé de vous embêter), quelle est la différence entre lui formulant la demande d'annulation et moi la notifiant au site comme 'mon voyageur doit annuler', quelles sont les retombées pour moi.
Merci par avance
Bonsoir,
Vous dites que votre voyageur vous a indiqué le risque de quarantaine lors de sa réservation en janvier. Que lui avez-vous répondu à ce sujet ? Lui avez-vous rappelé vos règles d'annulation ? Si oui, il savait à quoi il s'engageait. Si non, vous êtes entrée dans une zone grise. Qui ne dit mot consent.
Ne connaissant pas la teneur de vos échanges lors de la réservation, il est donc difficile de vous conseiller.
@Danielle603Bonjour et merci pour votre réponse. Honnêtement, non, je ne l'ai pas fait car elles sont explicitement indiquées dans l'annonce. La quarantaine dont il se prévaut à présent pour demander une annulation était déjà en vigueur au moment de sa réservation au mois de janvier.
@Thomas986 Pour ce qui est de votre reflet dans le miroir, un compromis tel qu'un remboursement de 50% et plus en cas de location après annulation semble correct.
Je le fais quand les personnes sont aimables, je ne transige pas avec les menaces et manque de respect.
Si vous n'êtes pas gêné aux entournures, vous avez un dédommagement conséquent et le voyageur apprend de son erreur.
Vous ne me dérangez pas du tout et c'est un vrai plaisir de discuter avec des gens comme vous sur le forum.
Non seulement vous remercier des réponses (qu'elles correspondent ou pas à votre situation car nous n'avons pas tout le détail) mais en plus vous vous excusez de déranger.
Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui viennent poser leur question et aucune nouvelle ni même un merci comme un chien dépose sa crotte comme dirait mon mari.
C'est marrant d'être planqué derrière un écran, ça donne une assez bonne idée de la vraie personnalité des gens.
Et pouvoir discuter avec quelqu'un d'aussi sympa et poli que vous est aussi agréable que rafraichissant.
Ce forum est un endroit ou les utilisateurs Airbnb peuvent discuter et partager.
Bon a savoir, si vous ne voulez pas que cette discussion soit publique (donc tout le monde peut la lire), il convient de poster dans le forum 'cercle des hôtes' le seul qui soit privé, non accessible aux voyageurs (sauf s'ils sont aussi hôtes) et non visible sur internet (par une recherche google).
Si souhaitez, l'administratrice du forum peut déplacer la conversation vers le cercle des hôtes.
Pour le remboursement :
1/ on ne rembourse JAMAIS avant d'avoir touché le pépettes.
Car si vous remboursez et que Airbnb rembourse, le voyageur récupère 2 fois ce qu'il a payé.
Pourquoi Airbnb rembourserait-il sans l'accord de l'hote?
parce que certains voyageurs les contactent pour leur dire qu'il y a une explosion nucléaire dans leur chambre, qu'ils ont un cancer en phase terminale (conséquence de l'explosion nucléaire) et Airbnb appuie bêtement le bouton remboursement , d'autant plus bêtement qu'ils ont une notion assez illégale de l'application du contrat et du consentement de l'hôte.
Un hôte qui rembourse doit être très précautionneux sur Airbnb sinon il se fait arnaquer en beauté.
2/ Si vous relouez, on ne rembourse le voyageur qui a annulé qu'après avoir touché l'argent de la nouvelle location.
3/ On ne peut rembourser que ce que l'hôte touche (pas les frais Airbnb).
4/ On ne touche l'argent qu'après la date où le voyageur aurait du arriver. Dans votre cas, vers le 11 avril + délai pour avoir le pépettes sur votre compte (environ 5 jours).
Donc vous ne pourrez procéder au remboursement que vers le 16 avril.
5/ le bouton 'Envoyer ou demander de l'argent' est dans le mail.
De mémoire, on a jusqu'à 3 mois pour rembourser après la date de fin du séjour.
Ca vous donne le temps de vérifier que les pépettes sont sur le compte et que le voyageur n'a pas appelé Airbnb pour expliquer qu'il a eu une explosion nucléaire dans sa chambre.
D'une manière générale, je vous suggère de systématiquement rappelé vos conditions d'annulation dès le 1er mail Airbnb avec les prospects et de fortement leur conseiller de payé avec une CB assurance incluse et de vérifier ce que couvre leur assurance car en cas d'annulation, il y a des arrhes à payer.
C'est ce que je fais et je peux vous dire que, ne pouvant prétendre ne pas avoir été alertés, les voyageurs reviennent très timidement vers moi s'ils doivent annuler et ils s'attendent à un refus de ma part.
Du coup, ils sont reconnaissants de ma proposition de rembourser au pro rata si j'arrive à relouer.
Aucun n'a appelé Airbnb pour leur expliquer qu'un martien avait balancé une bombe nucléaire pile au dessus de leur maison.
@Nathalie-Et-Gilles0Merci mille fois pour vos conseils que je vais intégrer dans mes échanges avec les futurs locataires potentiels! Vous avez une connaissance des rouages du site et de la location que je n'ai pas et j'en apprends beaucoup en lisant vos commentaires et ceux des autres intervenants. Je loue aussi sur d'autres canaux et depuis le début de cette crise nous n'avons eu que des rapports très cordiaux avec des locataires toujours conciliants et qui ont tous reporté leur séjour lorsqu'il étaient dans l'incapacité de voyager cad confinement (sauf un cas de force majeure: annulation d'un mariage), la seule ombre au tableau est le cas dont je suis venu vous parler.
Pour info, j'ai répondu à mon locataire en lui proposant cet arrangement (annulation & remboursement au prorata) et j'attends sa réponse.
Je vous remercie à nouveau pour cette aide précieuse (et pour les sourires à lire votre paragraphe sur les accidents nucléaires) et votre temps. Je vous souhaite une excellente journée!