Annulation par Airbnb d'un sejour deja réalisé

Geraud2
Level 2
Saint-Sauveur, France

Annulation par Airbnb d'un sejour deja réalisé

Bonjour la Communauté !

J'ai un souci depuis quelques jours et je ne sais pas comment m'en dépetrer ...

Un voyageur m'a reservé une nuit entre le 27 et 28 ocyobre (avant le nouveau confinement ).

Le séjour se passe bien, bonjour- au revoir- merci :-), je touche l'argent.

Dimanche, je reçois un message en anglais du centre d'aide Airbnb dont voici la traduction :

 

"Je veux donner suite à cette préoccupation, je tiens à vous faire savoir que j'ai déjà communiqué avec **************l (HM3D9T5MA8) cependant ******ne me répond pas et me donne la confirmation de la demande d'annulation. Je lui ai déjà envoyé un message et lui ai envoyé un e-mail, j'ai également essayé de l'appeler mais j'étais juste redirigé vers la messagerie vocale.

Si vous pouvez lui communiquer une réponse, je peux toujours lui donner 24 heures pour me donner la confirmation de l'annulation. Pour nous de procéder sur la demande de remboursement et d'annulation."

 

Je contacte le voyageur qui me dit n'avoir entamé aucune démarche et ne comprends pas. Après verification, il a bien été remboursé sur son compte bancaire et moi je me vois avec un solde en débit sur cette reservation (j'avais déjà été viré).

Depuis,  impossible d'avoir un interlocuteur cohérent qui puisse me dire pour quoi cela est arrivé et comment on va me payer .....

Bref, la situation est déjà pas facile mais si Airbnb annule des reservation sans que personne ne le demande, ca va vite etre le bordel !

Merci pour vos retours, idées de choses à faire et autre ....

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Geraud2 

 

A quelle date et heure apparait l'annulation dans vos mails Airbnb?

Geraud2
Level 2
Saint-Sauveur, France

Lundi 3/11 à 15h30, j'ai un message de Airbnb support (celui que j'ai mis au dessus) mais pas de message classique d'annulation de la part de mes voyageurs qui annulent.

Je trouve ça bizarre quand même ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est très bizarre @Geraud2 

 

demandez le motif de l'annulation et qui l'a demandé. Le voyageur ou Airbnb.
Etait-ce une réservation de dernière minute?

Parfois Airbnb annule des réservations frauduleuses (ex : CB volée) et dans ce cas il faut vous battre pour être payé.
Airbnb est obligé de rembourser la vraie victime de la fraude (le détenteur de la CB volée) mais le problème c'est qu'étant responsable des paiements, il ne peut pas de faire sur le dos de l'hôte.

Si ce n'est pas une réservation frauduleuse, le voyageur a la possibilité, s'il est honnête, de vous payer avec le bouton 'remboursement' dans le mail Airbnb.

Geraud2
Level 2
Saint-Sauveur, France

Merci pour les infos.

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles d'airbnb... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Geraud2

 

Je suis navrée de lire que vous ayez rencontré un soucis avec cette réservation/annulation. Nous n'avons pas ici accès à votre compte pour vous en dire plus, mais en complément des conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 j'ai vérifié de mon côté et il semble que vous n'ayez aucun dossier en cours de traitement auprès du service client. Je vous conseille de reprendre contact avec eux lorsque vous en aurez l'occasion, afin qu'ils puissent regarder le tout de plus près !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour