Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
mon voyageur m'a averti il y a 3 jours qu'il ne venait pas du 15 au 22/08/21. Il voulait que je fasse l'annulation à sa place pour ne pas payer 380 euros de frais : je lui ai répondu que j'étais désolée mais c'est à lui de faire la démarche car ce monsieur a payé par paypal pas par CB cela est son choix. Il insiste en voulant me culpabiliser en m'indiquant que "mon refus" 'l'impacte. AIRBNB ne m'a pas toujours envoyé de message d'annulation cela me bloque mon calendrier : pourquoi ne font ils rien? Je ne pas louer la période considérée sans annulation. Finalement c'est moi qui suis lésée@
C'est à lui d'annuler sa réservation auprès d'Airbnb. Effectivement il aura des frais d'annulation, ce qui est logique, vu que c'est lui qui annule. Et régler avec paypal est une très mauvaise idée (pour lui, pas pour vous), car la garantie annulation qu'il aurait pu avoir avec sa carte bancaire ne fonctionne pas en passant par paypal mais là encore, c'est son problème.
Et quand il se décidera à annuler, Airbnb vous enverra un message du style "Etes-vous toujours prêt à accueillir ce voyageur". Surtout cochez "oui", sans ça, airbnb considérera que l'annulation est de votre fait, remboursera le voyageur et vous infligera des pénalités (oui, je sais, c'est injuste, mais c'est comme ça qu'airbnb fonctionne).
@Dominique1303vous louerez facilement par un autre biais qu'airbnb s'ils ne veulent pas débloquer la semaine concernée. par contre vous devez être certaine que le voyageur ne vienne pas pour éviter un surbooking. mais le voyageur se voyant payer des frais d'annulation, il pourrait faire trainer au maximum son annulation jusqu'aux derniers jours avant la date d'arrivée prévue pour vous ennuyer...
1. Soyez claire dans la communication :
J'explique que les arrhes servent de compensation pour les voyageurs qui annulent car ils ont bloqué un logement qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux et fiable qui n'annule pas
Je écris noir sur blanc les adjectifs "sérieux et fiable' car de leur point de vue ils sont parfaits et tout leur est dû - ils doivent comprendre qu'une réservation est une chose sérieuse et qu'ils causent un préjudice.
2. je propose une solution :
Je propose aux voyageur de les rembourser au pro rata des jours reloués et que plus ils annule tôt , plus j'ai de chances de relouer.
Ca marche bien. Les voyageurs annulent rapidement après cela.
Ensuite je les tiens au courant si j'ai recu une nouvelle réservation.
Enfin je rembourse au pro rata APRES avoir recu les pépettes du remplacant sur mon compte par l'option remboursement.
Ca marche très bien.
Ils annulent rapidement.
Ce système est basé sur la confiance et je tiens parole.
Si pas de nouvelle réservation, je garde les arrhes.
Bonjour @Dominique1303,
J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂
Où en est cette réservation, ou plutôt annulation, finalement ? Les conseils de @Corinne335, @Sabrina722 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont-ils aidé à trouver une solution ?
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Nathalie-Et-Gilles0 @Sabrina722 @Corinne335
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Désolée pour le retard de réponse. Je n'arrête pas de relancer le site car depuis mardi matin le pb n'est toujours pas résolu. Et pendant ce temps je ne peux pas relouer: je pense subir un préjudice et espère être indemnisée de ce fait. Je ne comprends pas pourquoi on nous demande de répondre à toutes les demande en moins de 24 h et là que c'est le voyageur qui annule cela traîne autant. Je ne suis pas contente car on paie des frais pour éviter tous ces désagréments.
Envoyer une demande d'annulation motif 'mon voyageur doit annuler' ce motif là et aucun autre.
Le voyageur aura 48h pour confirmer sa venue ou annuler.
Si au bout de 48h il ne répond pas, la réservation est automatiquement annulée.
Tenez-nous au courant.
"Je ne suis pas contente car on paie des frais pour éviter tous ces désagréments."
Les frais payés servent à l'utilisation de la plateforme pour louer.
Mais le loueur prend tous les risques.