Annulation par le voyageur

Christine2582
Level 1
Montreal, Canada

Annulation par le voyageur

Bonjour mes conditions d'annulation sont strictes. AirBnB me dit que le voyageur, qui doit arriver dans 2 jours,  ne peut plus honorer la réservation. On me demande si je suis d'accord avec le remboursement intégral.  Je suis très sympathique à la difficulté du voyageur, mais les conditions d'annulation de ma propriété sont strictes.   

 

- Est-ce que si je refuse le voyageur pourra laisser un commentaire négatif sur ma page de commentaires publics sur le fait que je n'ai pas accepter de le rembourser intégralement?

 

Le voyageur m'a confirmé avoir payé avec sa carte de crédit, alors je prends pour acquis qu'il pourra se faire rembourser par sa carte de crédit. 

5 Réponses 5
Boris2
Level 4
Lyon, France

Personnellement il y a 2 jours un voyageur ne c est pas présenté le jour du check-in on m a demandé si j acceptais de le rembourser bien évidement je n ai pas accepté.  Je tiens a préciser que j applique des conditions d annulation stricte.  Et bien aujourd'hui je viens d apprendre que le voyageur va être remboursé et que je ne toucherai pas l argent. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Christine2582, normalement votre voyageur ne devrait pas pouvoir laisser de commentaire vu que le séjour est annulé.

 

@Boris2, je suis vraiment désolée de l'apprendre. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos, afin de faire appel de cette décision ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christine2582
Level 1
Montreal, Canada

@Boris2 j’ai contacté Airbnb- parce qu’en fin de compte ma situation s’est avérée identique à la vôtre et ils m’ont effectué le paiement et se sont excusés de la situation. 

Je vous encourage à faire de même.

Finalement hier  j ai appris que je toucherai bien l'argent et qu'effectivement l opératrice qui avait procédé au remboursement de la cliente avait fait une erreur et quelle aurait du appliquer les conditions d'annulations prévues.  

J'ai alors expliqué que l erreur était inadmissible et que les conséquence était énorme puisque du fait de leur erreur  je m étais retrouvé dans une situation financière catastrophique et que j avais du écourter mes vacances (les premières depuis le covid) et donc perdu une partie du loyer de ma location de vacance. 

Je leur ai demandé compte tenu que l erreur  était du a leurs operateurs  un bon d achat pour dédommagé  ne serait-ce   partiellement le préjudice financier causé par leur erreur  qui s'élève a presque  à 700€ sans parlé du préjudice moral (stress énervement des heure a échanger avec des operateurs qui ne connaissent pas pour la plupart leur propre règlement).

Et bien il ne mon absolument pas dédommagé. 

Il faut savoir que si nous en tant qu hôte avons le malheur  de faire une erreur  et que nous annulons une réservation du fait de cette erreur Airbnb peut nous facturer l erreur jusqu'à 1000€ en frais de relogement  pour reloger le locataire lésé  (ce qui est normal en droit français en cas d erreur qui provoque un préjudice on doit dédommager la personne a qui on a fait du tort).  

Airbnb il serait peut être  temps  d assumer vos erreurs, et d appliquer a vous même ce que vous faites aux autres.  

Merci Airbnb d avoir gâché mes vacances.

Boris2
Level 4
Lyon, France

@Christine2582 

 

Bonjour Christine, finalement hier  j ai appris que je toucherai bien l'argent et qu'effectivement l opératrice qui avait procédé au remboursement de la cliente avait fait une erreur et quelle aurait du appliquer les conditions d'annulations prévues.  

J'ai alors expliqué que l erreur était inadmissible et que les conséquence était énorme puisque du fait de leur erreur  je m étais retrouvé dans une situation financière catastrophique et que j avais du écourter mes vacances (les premières depuis le covid) et donc perdu une partie du loyer de ma location de vacance. 

Je leur ai demandé compte tenu que l erreur  était du a leurs operateurs  un bon d achat pour dédommagé  ne serait-ce   partiellement le préjudice financier causé par leur erreur  qui s'élève a presque  à 700€ sans parlé du préjudice moral (stress énervement des heure a échanger avec des operateurs qui ne connaissent pas pour la plupart leur propre règlement).

Et bien il ne mon absolument pas dédommagé. 

Il faut savoir que si nous en tant qu hôte avons le malheur  de faire une erreur  et que nous annulons une réservation du fait de cette erreur Airbnb peut nous facturer l erreur jusqu'à 1000€ en frais de relogement  pour reloger le locataire lésé  (ce qui est normal en droit français en cas d erreur qui provoque un préjudice on doit dédommager la personne a qui on a fait du tort).  

Airbnb il serait peut être  temps  d assumer vos erreurs, et d appliquer a vous même ce que vous faites aux autres.  

Merci Airbnb d avoir gâché mes vacances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour