condition d annulation stricte et voyageur qui ne se présente pas le jour du check in et n annule pas sa réservation ?

Boris2
Level 4
Lyon, France

condition d annulation stricte et voyageur qui ne se présente pas le jour du check in et n annule pas sa réservation ?

Que faire si un voyageur ne se présente pas le jour du check in et ne souhaite pas annuler sa réservation ?

5 Réponses 5
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Boris2 

 

En général, tu n’a rien à faire mais j’ai vue dans ton autre post que SirBNB a quand même remboursé ce voyageur … c’est in acceptable de la part de AIRBNB.

 

fait une demande au SC.

.
Annie

Normalement effectivement lorsque le voyageur n est pas là le jour du check in et qu aucune solution alternative n est possible le client doit annuler et les condition d annulation s'appliquent...... 

D'autant plus que le client m a prévenu qu il ne viendrait pas le jour même.

 

J'ai contacté Airbnb sur le chat Facebook pas de réponse.........

J'ai contacté Airbnb sur le community center pas de réponse......

J'ai contacté Airbnb via le service client et demandé a être contacté par un superviseur, là encore pas de réponse....

 

non presentation.jpg

 

  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Boris2,

 

En plus de l'excellente suggestion d'@Annie1372, je tiens à préciser que cela peut mettre quelques jours au service client d'Airbnb pour répondre à une demande de parler à un superviseur.

 

Concernant le CC, il n'y a pas d'agents du service client sur ce dernier (@Emilie et moi n'en font nous-même pas partie).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Boris2 

 

Malheureusement, tu as utiliser les mauvais canaux de communication.

AirBNB ne répond pas sûr Facebook.

et le Community Ce tel est un espace où les hôtes peuvent aider/conseiller les autres hôtes ou voyageurs.

 

c’est vraiment le customer service que tu dois contacter. A travers la réservation ou directement 

.
Annie
Boris2
Level 4
Lyon, France

Finalement hier  j ai appris que je toucherai bien l'argent et qu'effectivement l opératrice qui avait procédé au remboursement de la cliente avait fait une erreur et quelle aurait du appliquer les conditions d'annulations prévues.  

J'ai alors expliqué que l erreur était inadmissible et que les conséquence était énorme puisque du fait de leur erreur  je m étais retrouvé dans une situation financière catastrophique et que j avais du écourter mes vacances (les premières depuis le covid) et donc perdu une partie du loyer de ma location de vacance. 

Je leur ai demandé compte tenu que l erreur  était du a leurs operateurs  un bon d achat pour dédommagé  ne serait-ce   partiellement le préjudice financier causé par leur erreur  qui s'élève a presque  à 700€ sans parlé du préjudice moral (stress énervement des heure a échanger avec des operateurs qui ne connaissent pas pour la plupart leur propre règlement).

Et bien il ne mon absolument pas dédommagé. 

Il faut savoir que si nous en tant qu hôte avons le malheur  de faire une erreur  et que nous annulons une réservation du fait de cette erreur Airbnb peut nous facturer l erreur jusqu'à 1000€ en frais de relogement  pour reloger le locataire lésé  (ce qui est normal en droit français en cas d erreur qui provoque un préjudice on doit dédommager la personne a qui on a fait du tort).  

Airbnb il serait peut être  temps  d assumer vos erreurs, et d appliquer a vous même ce que vous faites aux autres.  

Merci Airbnb d avoir gâché mes vacances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour