Annulation séjour en cours

Gérard241
Level 2
Verchaix, France

Annulation séjour en cours

Annulation en cours de séjour

Conditions d’Annulation : modérées jusqu’à 5 jours avant l’arrivée.

Après 3 jours passés dans le logement notre invitée nous annonce qu’elle va devoir partir 1 jour avant car sa belle mère est malade, puis le lendemain nous dit qu’elle est partie et nous demande de lui rembourser les 3 nuits restantes.

Nous appelons l’assistance d’Airbnb  qui nous dit qu’elle doit les appeler pour cette interruption de séjour, informations que nous transmettons chaque jour durant les 3 derniers jours de son séjour via la messagerie et là à chaque message nous dit que la cuisine était sale, les linges de bains également, etc…, jusqu’au dernier jour de son séjour où nous lui proposons qu’avec un document/attestation de la maladie/hospitalisation de sa belle-mère, nous lui remboursons les 3 nuits à 50%, et là nous répond d’arrêter de l’embêter et de nous calmer, puis hier nous écrit via la messagerie pour nous dire :

quelle appréciation voulez-vous que je vous laisse ?

Au vu de ses remarques des 3 derniers jours nous avons l’impression qu’elle nous fait du chantage.

Que feriez-vous à notre place ?

Merci pour vos commentaires

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Gérard241 ,

 

Cette personne ne semble pas très correcte...Je vous suggère de lui indiquer de faire fonctionner l'assurance de sa carte bancaire avec laquelle elle a réglé le séjour chez vous. Vous avez gentiment proposé de rembourser alors que rien ne vous y oblige.

Elle a accepté les conditions de locations en faisant sa réservation. Elle découvre qu'elle ne sera pas remboursée. Elle vous menace et va peut être exiger un remboursement auprès d'Airbnb sur des affirmations mensongères.

J'espère que vous avez bien communiqué sur la messagerie Airbnb afin de pouvoir prouver la mauvaise foi de cette personne.

Elle vous a empêché de louer pour les jours restants, il n'y a aucune raison de la rembourser surtout si elle se comporte mal avec vous.

 

Vous devriez contacter à nouveau Airbnb et indiquer que vous êtes victime de menace et de chantage de la part de cette personne.

 

Tenez nous au courant, je vous souhaite que tout s'arrange.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci Delphine pour votre réponse. Nous lui avons déjà suggéré de voir avec l’assurance de sa carte bancaire.

Nous avons contacté l’assistance d’airbnb concernant son dernier message relatif à l’appréciation et nous attendons leur réponse.

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Gérard241,

 

Concernant le commentaire, je vous conseille d'en faire un factuel, le plus objectif possible pour aider les futurs hôtes qui auraient à faire à cette personne. Ecrivez le commentaire au dernier moment, vous aurez moins de chance qu'elle en écrive un ! 

Merci Sabine. Oui nous allons attendre le dernier moment et bien entendu écrire une appréciation juste

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour