Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour,
Dans le cadre d’un stage de fin d’etude En Afrique, j’ai réservé un appartement pour 3 mois (dont le premier mois à déjà été réglé) et j’y suis actuellement depuis 5 jours déjà.
le seul problème est que l’adresse indiqué prêtait à confusion, ce qui fait qu’en jai mal jugé les distances.
une fois arrivé, j’ai constaté que j’etais Vraiment loin de mon entreprise,
je dois payer internet par moi même en plus des 100€ que je dois rajouter à mon hôte tout les mois pour les factures de l’appart.
Apparement si j’annule Maintenant, je perd mon argent et je suis obligé de partir maintenant.
mais si je change juste les dates, pour au moins finir le mois, je dois dois malgré tout payer un mois de plus avant de partir.
ai-je vie compris?
Merci à tous
Bonjour @Emmanuelle233,
Vous pouvez annuler à tout moment, mais vous devez un mois de préavis.
Donc vous pouvez très bien résilier maintenant pour une fin de location fin Juin, le mois de Juillet ne sera pas facturé.
Merci
alors si je comprend bien,
Je suis arrivé le 18, si j’annule maintenant, je pourrai rester jusqu’au 18 juin tout en payant malgré tout le mois de juin-juillet?
bonjour @Emmanuelle233
Si vous annulez le 24 mai, vous devez partir le 24 mai et payer un dédit de 30j sauf si le reste du voyage fait moins de 30j.
Donc si votre date de départ est > 24 juin, vous payez jusqu'au 24 juin en partant le 24 mai.
Donc si votre date de départ est < 24 juin (ex : 12 juin), vous payez jusqu'au 12 juin en partant le 24 mai.
Le dédit sert de compensation pour avoir bloqué le bien privant le propriétaire de louer a un locataire sérieux (ou tout au moins, un locataire a qui le bien convenait).
En le bloquant, vous avez empêché d'autre de le louer et en partant avant la date prévue, le propriétaire n'est pas sur de le relouer.
Les 30j de dédit permettent au propriétaire de chercher un nouveau locataire.
Il peut en trouver un rapidement ou bien n'avoir personne.
"Donc si votre date de départ est > 24 juin, vous payez jusqu'au 24 juin en partant le 24 mai."
Peut-on payer jusqu'au 24 juin en partant le 24 juin?
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Merci de votre réponse, je comprend mieux maintenant.
Bonne journée et vbonne continuation.
on peut envoyer une demande de modification de dates.
Si l'autre partie accepte, ca permet de rester jusqu'a la nouvelle date de fin sans payer le préavis.
Si l'autre partie refuse, le voyageur doit annuler.
Il n'est pas toujours possible à l'hôte d'accepter.
Par exemple en France, en zone tendue, on ne peut louer une résidence secondaire que minimum 1 mois en bail mobilité pour les étudiants et les actifs en cours de mobilité.
Si un jeune travailleur loue 3 mois puis veut partir au bout de 3 semaines, il n'est pas possible a l'hote d'accepter car la réservation deviendrait illégale.
Le mieux qu'il puisse faire serait d'être d'accord pour 1 mois minimum.