Annulation

Résolu !
Laurence635
Level 2
Lorient, France

Annulation

Bonsoir une personne réserve mon logement pour 1 personne 5jours. Je lui pose qq questions il me dit qu il seront 3, il me reste 2h pour accepter je lui demande de corriger le nombre pas de réponse donc je le fais moi même. Il me demande d annuler he refuse car je ne veux pas de pénalités. Il me dit qu il viendra a 3 a la dare prévue au montant initial hors le montant était pour 1 personne. Je ne sais pas quoi faire et qu elle sont mes droits qui peut m aider merci ? 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence635,

Vous avez un voyageur à problème en puissance...

Vous pouvez accepter puis appeler Airbnb pour les alerter. Ils se chargeront de contacter le voyageur pour voir directement avec lui et mettre à jour la réservation. 

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence635,

Vous avez un voyageur à problème en puissance...

Vous pouvez accepter puis appeler Airbnb pour les alerter. Ils se chargeront de contacter le voyageur pour voir directement avec lui et mettre à jour la réservation. 

Bonjour, le site rbandb n est pas super clair ne ne trouve pas leur. Numéro de téléphone l auriez vous merci. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence635 

Votre mail n'est pas clair.

Soit c'est une demande de réservation et vous la refusez.

Soit c'est une réservation confirmée et vous envoyez une demande de modification du nombre de personnes et prix et expliquant par mail airbnb qu'il est interdit de réserver pour 1 personne et de venir à 3 pour des raisons d'assurance qu'il est obligé d'accepter la modification ou bien la réservation sera annulée a ses tords.

Si au bout de 24h selon la date d'arrivée, vous contactez airbnb pour qu'ils annulent la réservation.

Si c'est une RI , vous pouvez directement contacter Airbnb pour qu'ils annulent la reservation pour nombre erroné de personne et 'pas à l'aise avec ce voyageur'.

Ils annulent sans probleme.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence635 

Mettre 45€ /j par voyageur supplémentaire au delà du 1er voyageur n'a aucun sens puisque c'est le meme travail et les memes charges (chauffage, taxes etc)

Meme si la personne est vraiment seule, elle loue une logement entier avec 2 chambres.

C'est le contrat.

Le prix par voyageur supplémentaire est utile pour les grandes maisons et les groupes de plus de 6 personnes.

Pour les petits logements et petits groupes, ca ne sert qu'a pousser les gens à tricher.

Vous avez eu une dizaine de réservations et ca commence.

Ca fait 4 ans que je suis sur le site et personne ne m'a fait le coup car mon prix est le meme pour 1 ou 5.

Donc si vous voulez continuer avec ce systeme il va falloir faire la police car ici il vous a prévenu mais vous aurez bientot ceux qui font entrer leurs copains 1h après que vous soyez partie.

Et vous allez faire quoi dans ce cas là?

Votre règlement intérieur est vide.

Sur Airbnb c'est le contrat.

Pas d'interdiction de faire entrer des invités, ni de faire le ménage, ni d'heures de repos (sympa pour les voisins) etc.

Rédigez un contrat juridiquement protecteur dans le réglement intérieur de l'annonce avec toutes les obligations et interdits a respecter par les voyageurs.

Vous n'avez meme pas de caution.

Donc vous êtes à la merci de la bonne volonté de vos voyageurs pour payer les bris.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Laurence635  Par ailleurs, il y a une contradiction dans votre annonce :

- Vous écrivez, sur votre descriptif : "prévoir le linge de lit et de (Website hidden by Airbnb)", alors que dans l'équipement de base, figurent Serviettes, draps, savon et papier toilette.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour