Annulation

Résolu !
Loïc52
Level 3
Loudéac, France

Annulation

Bonjour la communauté airbnb,

Je loue un petit appartement dans une station balnéaire, j'ai une location en ce moment qui a débuté le 20 juillet et devait se terminer le 1 août, sauf que la personne qui est toujours dans l'appartement veut partir samedi prochain le 25 juillet sous prétexte que l'appartement ne lui convient pas, il n'a pas annulé sa réservation pour la semaine prochaine pour autant, suis-je tenue de le rembourser la semaine prochaine ? Car du coup comme il n'a pas annulé sa réservation je ne peux pas louer à un autre voyageur.

Merci à vous

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Loïc52 

Il était obligé d'agir ainsi pour être entièrement remboursé des nuits non effectuées car l'annulation (contrairement a la demande de modification de date de fin) prend effet au jour de l'annulation.

Vous attendez tranquillement 13j et 23h pour poster votre commentaire.
Il a pour but de recommander les bons voyageurs aux futurs hôtes et d'alerter de client compliqué.
Un commentaire ne sert pas a faire plaisir mais à témoigner de l'expérience vécue.

Un commentaire utile mentionne :

- la facilité de communication

- le respect des heures d'arrivée et de départ,

- le respect du réglement intérieur

- la propreté des lieux

- si l'hôte souhaite le recevoir a nouveau.

Exemple :

'X a réservé pour 2 semaines. La communication s'est bien passée à la réservation.

Il est arrivé au heures convenus (ou en retard).
Il a choisi mon annonce car elle était en condition d'annulation flexible afin de pouvoir annuler sa réservation en cours de séjour sans pénalité.

X a respecté (ou pas) le réglement intérieur et l'appartement était propre (ou sale) a son départ.
Je recommande X aux hôtes ayant une annonce avec des conditions flexibles"

En français et en anglais.
Cela étant dit, il a réservé une annonce qui convenaient à ses besoins.
Ce qui est honnête de sa part.
Beaucoup de voyageurs exigent de ne pas respecter le contrat de location.

Donc a mon sens, cette honnêteté mérite de ressortir dans le commentaire.

Les conditions d'annulation strictes sont plutôt pour ceux qui ont absolument besoin de ce revenu et qui ont les épaules assez larges pour les appliquer auprès des voyageurs et du site car les hôtes qui remboursent envoient un mauvais message aux voyageurs qui estiment que les conditions de l'annonce sont des décorations de Noel.

23 Réponses 23

@Christina570 , "Le calendrier reste bloqué jusqu'à résolution" ? -  S'il annule sa réservation ça ne se fait pas automatiquement ? Et vous avez remboursé votre voyageur ?

@Loïc52 

oui il faut qu'il y est résolution de la situation sinon c'est comme si ils étaient chez vous. Oui j'ai décidé de remboursé une partie car la location n'était pas entamée mais j'ai d'abord refusé sa demande de remboursement car en plus "toupet" elle m'a demandé plus que ce qu'elle avait payé. C'est moi qui a fait la proposition d'un montant en expliquant pourquoi je prenais une indemnité pour moi et Airbnb m'a soutenu. Le jour même mon calendrier s'est débloqué. 

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

@Loïc52  vous ne remboursez rien rbnb gere.et n'échanger si cela s'avere necessaire et seulement si ils vous contactent les voyageurs, uniquement par la messagerie rbnb.

connaissez-vous le motif de l'annulation ?

Le motif de l'annulation n'est pas très clair, il dit que l'ambiance c'est très lourde, qu'il n'y a pas une fenêtre dans les WC (il y a la VMC), qu'ils ont l'habitude de dormir avec les fenêtres ouvertes mais qu'il y a les bruits de la rue, ...bref, je crois que ce sont des gens qui auraient mieux fait de louer une maison en campagne loin de tout et spacieuse plutôt qu'un petit appart dans une station balnéaire.

Loïc52
Level 3
Loudéac, France

Je dois aller récupérer les clefs demain matin à 11h00, et ils ont fait l'annulation il y a quelques heures à peine, s'ils ne se plaisaient pas ils auraient

pu annuler cette semaine qui vient dès mardi ou mercredi de cette semaine.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christina570  @Loïc52 

ils seront automatiquement remboursés des nuits non effectuées car la politique d'annulation est flexible.

@Christina570 @Nathalie-Et-Gilles0 @Loïc52 

encore une fois lorsque l'on choisit d'appliquer une politique de condition d'annulation souple où flexible, on n'a pas besoin de l'argent de la location !!!!!

dans nos contrats  il y a versement d’arrhes c'est pas pour les chiens .....

les consommateurs usent et abusent de tout et je dirais que les producteurs /loueurs ont majoritairement bu comme du petit lait tout les conseils a sens unique de rbnb.

comme on dit chat echaudé craint l'eau froide.

Loïc52
Level 3
Loudéac, France

Bonjour, 

Et voilà mes voyageurs  ont annulé et airbnb les rembourse intégralement cette semaine qui restera inlouable puisqu'ils ont annulé le vendredi soir dans la nuit et parti le samedi matin.

Oui, ma politique d'annulation était flexible, mais on apprend avec le temps à mettre les choses en place, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un puisse me faire un coup pareil, alors j'ai changé j'ai mis en modéré et je me pose même la question si je ne dois mettre en mode strict. Bref, maintenant reste le commentaire à faire et franchement je n'ai pas envie du tout de lui laisser un commentaire, suis-je obligé  de le faire ? - Je ne connais pas exactement les motifs qu'il a invoqué, c'est resté très vague, il m'a dit qu'il n'aurait pas laissé un mauvais commentaire, mais je me méfie de ce type de personne, sourire par devant et coup de poignard par derrière.

Bonne journée à vous tous et merci pour vos commentaires

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Loïc52 

Il était obligé d'agir ainsi pour être entièrement remboursé des nuits non effectuées car l'annulation (contrairement a la demande de modification de date de fin) prend effet au jour de l'annulation.

Vous attendez tranquillement 13j et 23h pour poster votre commentaire.
Il a pour but de recommander les bons voyageurs aux futurs hôtes et d'alerter de client compliqué.
Un commentaire ne sert pas a faire plaisir mais à témoigner de l'expérience vécue.

Un commentaire utile mentionne :

- la facilité de communication

- le respect des heures d'arrivée et de départ,

- le respect du réglement intérieur

- la propreté des lieux

- si l'hôte souhaite le recevoir a nouveau.

Exemple :

'X a réservé pour 2 semaines. La communication s'est bien passée à la réservation.

Il est arrivé au heures convenus (ou en retard).
Il a choisi mon annonce car elle était en condition d'annulation flexible afin de pouvoir annuler sa réservation en cours de séjour sans pénalité.

X a respecté (ou pas) le réglement intérieur et l'appartement était propre (ou sale) a son départ.
Je recommande X aux hôtes ayant une annonce avec des conditions flexibles"

En français et en anglais.
Cela étant dit, il a réservé une annonce qui convenaient à ses besoins.
Ce qui est honnête de sa part.
Beaucoup de voyageurs exigent de ne pas respecter le contrat de location.

Donc a mon sens, cette honnêteté mérite de ressortir dans le commentaire.

Les conditions d'annulation strictes sont plutôt pour ceux qui ont absolument besoin de ce revenu et qui ont les épaules assez larges pour les appliquer auprès des voyageurs et du site car les hôtes qui remboursent envoient un mauvais message aux voyageurs qui estiment que les conditions de l'annonce sont des décorations de Noel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour