Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Annulation

Anne9290
Level 2
Saint-Pantaléon-de-Larche, France

Annulation

Bonjour j avais loué ma maison du 25 juillet au 1 août . J ai des conditions strictes d annulation . Le 10 juillet , la personne qui a réservé me demande d annuler car elle vient de perdre sa grand- mère . Elle a été remboursée intégralement par airbnb et airbnb ne m a jamais appelé pour me prévenir . Est ce normal ? Cordialement Anne . J essaie de les joindre mais sans succès . 

6 Réponses 6
Christina570
Level 6
Kembs, France

Bonjour chère  @Anne9290 

 

Je comprends, les situations que nous rencontrons ne sont pas toujours simples. Vous pouvez peut être trouver une réponse sur le lien suivant: 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/que-faire-si-je-dois-annuler-en-raison-dune-situation-durgen...

 

Bel été à vous 🙂 

 

Christina

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Dans ce genre de cas, airbnb rembourse les voyageurs sur ses propres deniers.

Vous devriez être payé.

Mais à quelle date le voyageur a réservé?Car selon vos conditions elle elle est intégralement remboursé pendant 48h, puis 50% 7 jours avant l'arrivée , puis seulement les frais de ménage ensuite...

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Non, clairement, ce n'est pas normal.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Non, airbnb rembourse avec les deniers du voyageur, c'est plus facile.

C'est un cas de force majeure (ce serait la même chose si elle était malade-malade (pas un petit rhume), hospitalisée, catastrophe naturelle, etc), donc l'hôte, avec la preuve évidemment de la "force majeure", perd tout.

Cela fait partie des conditions générales.

Sur d'autres plateformes, il est possible de demander des arrhes, non remboursables, ou bien de faire payer une assurance annulation (pour ce genre de cas). Mais sur airbnb, à ma connaissance ça n'existe pas.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Exact. Vous avez raison @Nolwenn2 

 

Mais le voyageur est tenu de fournir un certificat de décès.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, en espérant que l'employé qui gérera son cas sera sérieux et le lui réclamera.

Car on a déjà vu des annulations pour cause de grève sncf, qui étaient considérées comme des cas de force majeure par certains employés d'airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour