Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai un client qui n'est pas venu pour sa reservation car il y avait un deces dans sa famille. Il a donc envoyé par la suite une demande de remboursement et Airbnb a remis la date dispo mais apres 2 semaines ca ne sert a rien !!!! Je croyais au le site prenait en charge ces annulation?
Merci de votre reponse
une demande de remboursement ou une demande d'annulation?
Dans le 1er cas, un remboursement ne sert qu'a faire un geste commercial au voyageur.
Dans le 2eme cas, la réservation est annulée, la politique d'annulation de l'hote s'applique (la votre est modérée) et suite à la réception de l'avis de décès, Airbnb rembourse le reste des frais au voyageur.
Et dans ce cas l'hote ne touche rien.
De toutes facons , en modéré , l'hôte ne touche rien si annulation a plus de 5j. Dans ce cas, le certificat de décès sert au voyageur pour se faire rembourser les frais Airbnb.
Bonjour,
Bonjour @Annie724
"il est écrit que si on annule dans les 24h, il n'y a pas de frais" -> Pour le voyageur 😉 et encore, sous réserve du nombre de jours qui sépare la réservation du jour d'arrivée (voir les conditions d'annulation)
"Résultat, j'ai eu trois confirmations que j'ai du annuler et 100€ de frais" -> Tant que vous ne maitrisez pas l'interface Airbnb, désactivez la réservation instantanée ça vous évitera d'être débordée et d'accepter des séjours que vous n'êtes pas en capacité d'honorer
merci !
Bonjour @Annie724 :
le problème c'est que c'est vous qui avez annulé ! Et dans ce cas, frais + mention sur votre profil.
C'est une erreur fréquente quand on débute. Il vaut mieux dans un cas comme celui-ci, voir avec le voyageur pour qu'il annule lui-même, quitte à lui proposer un dédommagement de ses frais si besoin.
Le danger de la réservation immédiate: Mon annonce précise que notre hébergement ne peut pas accueillir d'enfants de moins de 12 ans. Un voyageur réserve, malgré tout, pour sa famille dont 2 petits enfants. Il ne veut pas annuler, je suis contrainte de le faire.
Non seulement je n'ai aucune réponse de airbnb à toutes mes demandes mais j'ai une double pénalité:
Financière et les jours réservés sont bloqués (le 15 août où la demande est forte)
Bonjour @Fleur40
Contactez Airbnb au 01 84 88 40 00 + mail via votre page d'aide + facebook si besoin et expliquez leur la situation + envoyez leur le contenu de vos échanges via la messagerie Airbnb.
Il ne fallait pas annuler vous-même, mais appeler airbnb qui aurait annulé pour non respect du règlement.
Merci je viens de le faire. Leur accueil a été professionnel, formidable et compréhensif. Je recommande de prendre contact avec eux
bonjour @Fleur40 ils ont tout régularisé, vous n'aurez pas de pénalités ? merci du retour
Oui aucune pénalité. Un accueil téléphonique d'aibnbb trés à l'écoute, compréhensif et professionnel
@Anonymous , @Nolwenn2 , @ Nathalie ,bonjour chaleureux à vous !
Suite au pic de chaleur demain , mes voyageurs ont décidé de ne venir que vendredi et me demande gentiment si jamais il était possible de leur rembourser la 1ère nuit .
Je suis en conditions strictes mais bon...
Qu'auriez vous fait ?
Merci
@Peggy168 bonjour bien a vous,
c'est INCROYABLE , pour moi c'est niet,
Nous ne sommes pas responsable de la météo., et si il pleuvait.....si il y avait des nuages épais qui empêche de prendre les photos....si le boulanger était en grève.....si le boucher vendait des champignons !!!!!
faut rembourser ????????
là on marche sur la tête....