Annulation

Ruddy6
Level 2

Annulation

Bonsoir

Un hôte a dernièrement annulé sa réservation pour début juillet et malgré l option (non remboursable ) un ambassadeur vient de me joindre en me disant qu il remboursait  quand mm le voyageur !!! Malgré mon refus catégorique .. 

que puis-je faire !? 
qui joindre de compétent à ce sujet pour porter réclamation ? 

merci 

19 Réponses 19
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour, quelle est la raison de l’annulation ?

Peut-être est-ce un cas de force majeure (non lié au Covid).

Pour contacter Airbnb, il faut demander à parler à un employé Airbnb dans la conversation. Tenez nous au courant.

Ruddy6
Level 2

Bonjour non pas un cas de force majeur 

au début une demande de modification de dates

ensuite une annulation totale de sa part !!

5 jours plus tard finir sur une demande de remboursement suivie d une obligation de remboursement par un ambassadeur sans mon autorisation  ni mon accord

en justificatif une erreur survenue sur le site 

Anita373
Level 10
France

@Ruddy6  C'est bien bizarre votre histoire,  comme vous ne racontez l'histoire des le debut c'est difficile de comprendre. 

Ruddy6
Level 2

L histoire du début ben je loue villas sur Airbnb 

quelqu un ce renseigne sur les dates disponible en juillet puis ensuite validons ensemble 

15 jours plus tard (demande de modification de dates ) pour décembre 🤷🏼‍♂️ ?? 
et pas le temps de dire ouf toutes est annulé 

5 jours plus tard me demande de rembourser 

(non remboursable) sinon j aurais mis flexible ou autre !? Bref 

hier soir appel de Airbnb qui valide mes droits et quelques heures plus tard une autre personne de Airbnb qui lui a mon insu rembourse et modifie et met que c est moi qui annule je me prend par dessus tout les frais d annulation également en kdo voilà toute l histoire 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Faites un récapitulatif de toute l'histoire à Airbnb par messagerie ne la racontez pas comme à nous en pièces détachées) et demandez à ce qu'on vous paie intégralement le séjour (si Airbnb a commis une erreur ou si c'est un bug informatique, ce n'est pas votre problème).

Contactez-les aussi sur leur page FB et ne lâchez pas l'affaire.

Corinne de Catalunya
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ruddy6  bonjour 

Les ambassadeurs sont des hôtes .

Pas un employé Airbnb.

Hormis que l’option non remboursable est mensongère car Airbnb ne l’applique pas, faites toutes les copies écran du cas pour qu’il ne soit pas effacé par Airbnb et contacter Airbnb en exigeant de parler à un vrai employé Airbnb (enregistré la conversation si c’est par téléphone) en :

- demandant pour quel motif l’annulation a été remboursée sans votre consentement ce qui est illégal en France,

- le lien juridique entre un hôte ambassadeur et Airbnb et s’il a le pouvoir de décider d’un remboursement.

- exiger le paiement des arrhes.

Si vous êtes un particulier, 
Faites une lettre recommandée avec AR au siège de Airbnb France à Paris pour les mettre en demeure de payer les arrhes et transmettez votre dossier à votre convenance assurance juridique.

si vous tombez sur un ambassadeur, demandez à être mise en relation avec un vrai employé Airbnb.

Airbnb se défausse en disant que comme ce ne sont pas de vrais employés , ils ne peuvent rien faire.

C’est un mensonge.

Airbnb est responsable des décisions prises en leur nom par des sous-traitants.

@Nathalie-Et-Gilles0  ce ne sont même pas des sous traitants, ils ne sont pas rémunérés.....si ?

Un ambassadeur qui peut prendre une décision de remboursement contre l'avis et le règlement de l'hôte, de mieux en mieux !! 😡

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

S’ils ne sont pas rémunérés, c’est qu’ils sont encore plus c… que moi.

et ça ne change rien, ils ont remboursé au nom de Airbnb sans respecter la loi française.

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Sylvia307 

S’ils ne sont pas rémunérés, c’est qu’ils sont encore plus c… que moi.

😂😂😂

et ça ne change rien, ils ont remboursé au nom de Airbnb sans respecter la loi française.

On est d'accord.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Ruddy6 @Anita373 

Consignes pour les ambassadeurs

Les ambassadeurs doivent se conformer aux consignes suivantes :

1. En tant qu'expert et représentant local des valeurs de l'accueil de voyageurs, vous devez vous présenter en ambassadeur dont le rôle est d'aider les nouveaux hôtes à démarrer leur activité sur Airbnb.
  2. Les ambassadeurs ne sont pas des employés Airbnb et ne travaillent pas sous la direction d'employés Airbnb.
  3. Les ambassadeurs ne doivent pas fournir de conseils d'ordre juridique ou technique.
  4. N'envoyez pas de spam aux personnes que vous parrainez. Respectez leur vie privée et ne communiquez qu'avec les personnes qui ont accepté d'être contactées.
  5. Dans les messages sur les réseaux sociaux, les ambassadeurs doivent utiliser AirbnbAmbassador.
  6. Dans les e-mails et autres documents, les ambassadeurs doivent inclure une divulgation de ce type : « En tant qu'ambassadeur Airbnb, je touche de l'argent lorsque vous devenez hôte. »
Ruddy6
Level 2

Bonjour tout le monde la raison pour laquelle ils ont rembourser la personne concernée 

c est qu après investigations il y aurait eu un problème sur le site Airbnb ... j ai donc forcément demandé des justificatifs le prouvant cela mais aucun retour ni à ce sujet ni sur les interrogations ni de personne il font les morts plus personne ne me répond à mes demande d aide ou autres.... il redirige et clôture mes questions et mettent fin à la discussion... 

qui aurait des adresses

-mails 

-téléphone 

autres ... 

merci 🙏 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Ruddy6problème sur le site n'est pas VOTRE problème.

Le numéro : 01 84 88 40 00

Ruddy6
Level 2

Pour faire suivre

un manager a pris la décision de rembourser après une investigation le voyageur mais ne m envoie pas le compte rendu de l investigations et ne veut rien savoir !! Ne répond pas à mes demandes et quand j arrive à avoir une autre personne ils ne veulent pas ce prononcer là dessus et me redirige vers lui qui ne veut rien savoir et entendre !! 

clairement comment taper plus haut un responsable ou autres svp 

Ruddy6
Level 2

Soit disant problème technique ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour