Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour
Je suis un peu perdue concernant les annonces d’hier soir & la politique actuelle d’airbnb.
- je suis hote et plusieurs voyageurs avaient des séjours prévus dans mon appartement durant novembre.
ils vont bien entendu annuler.
- quelle est la politique actuelle d’airbnb concernant le Covid? ( je suis en conditions strictes mais je ne sais pas si cela est important dans ce cas)
merci
@Marie87 Bonjour,
Pour l'instant il semblerait qu'Airbnb n'ai pas pris d'initiative en solo comme la dernière fois. Donc, pour l'instant, vous faites ce que vous voulez concernant votre politique de remboursement. Et j'espère que ça restera le cas et qu'ils auront compris leur erreur de mars dernier...
Bonjour,
C'est-à-dire? Pour se faire rembourser intégralement comment cela se passe? Quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance.
Bonsoir @Sonia1127
Depuis le 14 mars 2020, ce sont les conditions générales des hôtes qui s' appliquent ( Personne ne peut ignorer l' existence d'une pandémie)
Le remboursement intégral ne peut résulter que des conditions d' annulation validées par le guest lors de sa réservation ou d'un geste, très altruiste vu les circonstances, de l' hôte.
Il appartient au guest d'annuler son séjour sur son interface Airbnb. Le remboursement sera automatique si la demande est compatible avec les délais prévus aux conditions générales.
Cordialement
Laurence
Bonsoir @Marie87 ,
Je confirme l'information de @Laurence199 , nos conditions semblent être respectées, je suis en stricte et l'annulation de ce jour a été traitée comme telle, ma voyageuse ne sera pas remboursée intégralement sauf si je lui envoie de l'argent de ma propre initiative. Autant j'ai envoyé de l'argent la semaine dernière car une partie des voyageurs prévus, un couple, a dû annuler pour Covid avéré, autant là je ne le ferai pas.
Nous étions tous en plein débat sur retour au confinement, et déjà en couvre-feu...
....par ailleurs chaque hôte se devrait de ne pas accepter de locations durant ce confinement...
Bonsoir à tous
j ai un voyageur dont le séjour débutait mercredi avant l annonce du confinement. A la suite de cette annonce elle a préféré quitter les lieux le lendemain soir pour pouvoir regagner son domicile. Il me semblerait logique de lui rembourser une partie de son séjour car elle ne pouvait à son arrivée savoir que nous serions confinés à compter du jeudi minuit et ce bien que mes conditions d annulation qui sont modérées ne le permettent pas. Y a t il quelque chose de prévu par air b and b dans ce cas précis
merci à tous pour votre réponse car je suis un peu perdue!
CC'est son double choix, celui de réserver malgré la menace qui planait et celui de partir plus tôt. Il y a une tolérance pour rentrer chez soi jusqu'à dimanche.
Vos conditions sont modérées, vous n'avez pas à la rembourser.
Bonsoir @Anne-Cécile6 ,
Je rejoins @Christine2602 vous n'avez pas à culpabiliser sur le choix de votre voyageur en cette période clairement incertaine.
Cependant si vous voulez néanmoins le rembourser il faut aller dans sa réservation et choisir "envoyer de l'argent" et vous pourrez lui adresser un message explicatif de ce versement.
Je ne le ferais pas à votre place, et je lui suggérerais de s'adresser à l'assurance de sa carte bancaire comme plusieurs hôtes l'ont indiqué. Ce n'est pas à la fourmi de pallier à l' insouciance de la cigale.
Bon courage pour le mois à venir, mes réservations sont en train de disparaître aussi.
Delphine
Bonjour @Marie87 ,
J'ai réservé en septembre pour 2 nuits un logement .J'ai contacté l'hôte en lui proposant de changer les dates en avril, celui ci a refusé ne sachant pas s'il continauait ce genre de location.,J'ai contacté airbnb en leur expliquant , ils se sont tournés vers l'hôte qui a accepté le remboursement intégral de ma réservation.
Le dialogue arrange beaucoup de choses.
Bonjour @Michel-Et-Martine0
La situation est un peu contradictoire : Vous êtes vous même super host chez Airbnb donc expérimenté. Vos conditions d' annulation, à ce jour, pour les séjours à venir dans votre location, sont "strictes" et vous demandez aux personnes qui vous accueillent de déroger à leurs conditions d'annulation en demandant le remboursement intégral de votre réservation. 🤔
Bonjour @Laurence199
Oui je suis en réservation stricte,mais je fais cas par cas. Je rembourse les voyageurs pour des cas de force majeure (crève des transports,covid,et même un parent malade comme cela est arrivée.
Le dialogue arrange effectivement beaucoup de choses et votre hôte a pu le faire car elle pouvait se permettre de le faire.
Mais certains hôtes sont des professionnels.
Ca signifie que c’est leur seul revenu.
Certains ont été ruinés et perdu leur maison (emprunts à rembourser) à cause de voyageurs (et Airbnb) qui n’ont pas respecté le contrat et le versement des arrhes.
Par comparaison, aucun voyageur ayant payé les arrhes ne s’est retrouvé SDF.
J’espère que vous saisissez la gravité entre les 2 situations et parfois l’indécence des conso-prédateurs.
Donc ce n’est pas un dû et c’est n’est pas toujours faisable.
Avant de demander un remboursement à l’hôte et Airbnb, avez-vous au moins vérifié que l’assurance rattachée à la CB qui a payé la location remboursait?
A prix égal, certaines couvrent et d’autres pas.
Certains voyageurs préfèrent taper sur l’hôte que de déclencher leur assurance.
Si votre CB ne vous couvre pas suffisamment, changez de CB.