Appartement rendu très sale

Résolu !
Dominique1332
Level 1
Coubron, France

Appartement rendu très sale

Bonjour, des locataires ont rendu le logement très sale, la vaisselle également, alors qu’un lave vaisselle est à leur disposition, les serviettes de toilette et le tapis de bain, blancs d’origine, sont noirs de crasse. Comment bénéficier d’un remboursement des frais occasionnés ? 

1 Meilleure réponse

@Dominique1332 

Bonsoir,

Vous devez immédiatement avertir Airbnb des dommages, avec preuves à l'appui. Ceci doit se faire avant l'arrivée de nouveaux locataires. Dépêchez-vous, car si vous tardez, Airbnb vous répondra que les dommages ne sont pas forcément liés aux locataires.

Pour ce qui est du ménage non-fait et de la vaisselle qui traine, j'ai bien peur que vous ne pourrez pas vous faire rembourser quoi que ce soit. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Il faut aussi que vous pensiez aux prochains voyageurs, en écrivant un commentaire factuel.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@Dominique1332 

Bonsoir,

Vous devez immédiatement avertir Airbnb des dommages, avec preuves à l'appui. Ceci doit se faire avant l'arrivée de nouveaux locataires. Dépêchez-vous, car si vous tardez, Airbnb vous répondra que les dommages ne sont pas forcément liés aux locataires.

Pour ce qui est du ménage non-fait et de la vaisselle qui traine, j'ai bien peur que vous ne pourrez pas vous faire rembourser quoi que ce soit. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Il faut aussi que vous pensiez aux prochains voyageurs, en écrivant un commentaire factuel.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour @Dominique1332 

Effectivement ce n'est pas très correct pour la vaisselle alors que c'est stipulé dans votre règlement, mais pour le tapis de bain et les serviettes...Cela sera considéré comme de l'usure de location, c'est normal d'avoir des frais sur le linge de maison.S'il n'y a pas de trous, marques de brulures ou déchirement, il ne faut s'attendre à aucun geste.

Personnellement je prete des serviettes premier prix et le linge de lit c'est ikea.

Et tous ont déjà une fois fini direct à la poubelle après une location car j'aurais eu peur de salir ma machine.

Les arrivées en totale autonomie donnent un sentiment d'impunité en général, on a moins de contraintes mais ça se paie à terme.

Ca arrivera encore.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Dominique1332  pour tout ce qui concerne le ménage, je ne demande rien, trop compliqué.

Par contre j'assaisonne le commentaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique1332 

 

En matière de linge blanc il y a les pour et le contre.

Mais ceux qui optent pour du linge foncé (noir , marron, anthracite, violet , bleu marine, bordeaux etc) le font car le turnover du linge blanc est plus important.


Un tapis de bain blanc, je n’imagine même pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1332, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis navrée de lire que vos derniers voyageurs ont laissé le logement dans un tel état, mais j'espère que tous les bons conseils de @Danielle603@Fabien122, @Sylvia307 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont aiguillée. Qu'avez-vous fait finalement ?

 

Bonne journée, 

 

Emilie  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour