Arnaque airbnb

Alexandra1363
Level 2
Croissy-sur-Seine, France

Arnaque airbnb

Bonjour,

J'ai réservé sur le site Airbnb 2 nuits pour un chalet 3 chambres.

Je me retrouve finalement avec un studio et donc 0 chambre.

Le prix est pourtant rester le même 180 euros par nuit.

En allant voir sur Airbnb la propriétaire a ensuite modifié pour mettre 80 euros la nuit...

Le service client totalement absent après plusieurs échanges.

Comment peut-on faire ?

9 Réponses 9
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Alexandra1363 ,

C'est en effet très contrariant ce qui vous arrive.

Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce pour que l'on y voit plus clair ?

Alexandra1363
Level 2

Bonsoir,

L'annonce semble avoir été supprimée ou enlevée.

Étrange, je ne sais pas trop comment faire. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra1363 

Que la propriétaire mette 80€ ne change rien.
Airbnb connaît le prix que vous avez payé et ces 80€ ne s’appliquent pas vos dates puisque vos dates ne sont pas disponibles.

Ce qui est embêtant est qu’il semble que vous ayez accepté d’aller dans le studio.

Quand on réserve 3 chambres et qu’on entre dans uns studio, on filme et on appelle devant le propriétaire, Airbnb.

Ce n’est pas trop tard.

Faites un mail Airbnb à la propriétaire exigeant d’entrer immédiatement dans l’appartement de 3 chambres et que si elle ne peut pas vous fournir ce que vous avez loué, d’annuler et de vous rembourser intégralement.

Mettez des photos dans le message (pour Airbnb).

Et en parallèle contactez Airbnb pour mettre la pression sur l’hôte et cherchez un autre logement.

Je ne sais pas où vous êtes mais partout où je suis passée, il reste plein de location ou gîtes libres.

Alexandra1363
Level 2

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai contacté Airbnb en espérant avoir une réponse très prochainement. 

J'ajoute les photos ci-joint, avec le salon et la "mezzanine " correspondant aux chambres. 

IMG_20210803_081600.jpg

@Alexandra1363 On dirait une maison pour poupées, ça a un côté maison de hobbits assez charmant. En revanche, ça ne semble pas correspondre du tout à la description que vous donnez. Je suppose que Airbnb vous remboursera. L'annonce a peut-être sauté suite à une plainte des précédents locataires.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra1363 

Avez vous le lien de l’annonce louée?

Dans beaucoup d’annonces avec mezzanine, les hôtes les déclarent en chambre.

Donc ce n’est pas obligatoirement une arnaque selon la manière dont c’est rédigé, les photos et les commentaires des voyageurs.

Ce serait une arnaque si la photo que vous montrez n’a rien à voir avec l‘annonce.

Alexandra1363
Level 2

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.airbnb.ie/rooms/22853909&ved=2ahUKE...

Comme vous le voyez l'annonce semble avoir été supprimée ou enlevée.

Même si 1 mezannine = 1 chambre, nous n'arrivons pas à 3 chambres. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

merci @Alexandra1363 

Est ce que cet hôte avait des commentaires ?

est ce un nouvel hôte? 

Il est rare qu’un hôte avec des commentaires, les voyageurs précédents ne remarquent pas cet écart.

2 chambres manquantes, ce n’est pas rien.

Soit l’annonce a été mise en pause par l’hôte, soit par Airbnb le temps d’étudier le dossier.

Je pencherais pour le 2eme cas.

Du coup on ne peut pas donner notre avis sur l’annonce et si les informations y étaient dans le texte, photos, caractéristiques et commentaires.

D’une manière générale, si sur une annonce, il y a 3 chambres dans les caractéristiques mais aucune photo des 3 chambres, ça signifie qu’elles n’existent pas.

Toujours bien regarder les photos de préférence sur PC car le téléphone est trop petit pour bien voir et demander confirmation à l’hôte en cas de doute et même de d’ajouter les photos manquantes.

Si l‘annonce est vraiment trompeuse, Airbnb vous soutiendra.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je ne sais pas si c'est la période actuelle qui provoque tout ceci mais qu'est-ce que je lis ou entends parler d'arnaques ou tout du moins de mauvaise expérience de voyageurs et de proprio cet été !

entre les voyageurs qui se voient annuler leur séjour au dernier moment pour raison de surbooking, ceux qui arrivent en voyant d'autres locataires déjà présents et les annonces fausses ou inexistantes,  il y a vraiment des proprios qui se moquent du monde !

on discute toujours ici entre hôte de nous pritéger, de faire attention à certaines pratiques ou abus de voyageurs mais dans l'autre sens c'est pas mal non plus...

moi je conseille à tout voyageur qui réserve en ligne, de vérifier ou demander le numéro de SIRET du loueur dans un premier temps.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour