Bonjour, Nous venons de réserver un séjour à Budapest et l'...
Dernière réponse
Bonjour, Nous venons de réserver un séjour à Budapest et l'hôte demande à ce qu'on lui transmette le numéro d'ID ou de passe...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons réservé hier une location prévue à partie du 5 janvier, soit après-demain jusqu'au 12 janvier, soit une semaine de location.
Une fois ma réservation confirmée, j'ai essayé de contacter l'hôte à de nombreuses reprises via la messagerie Airbnb ainsi que sur son téléphone (sms et appels). Mes messages sont restés sans réponse, ce qui a commencé à m'alerter. J'ai finalement eu aujourd'hui une réponse par sms : la personne qui a répondu et dont le numéro correspond à celui transmis par Airbnb m'a indiqué qu'elle n'avait pas de logement là où nous avons réservé.
Je crains donc d'être face à une arnaque.
Selon les conditions d'annulation, je ne peux pas me faire rembourser.
J'ai contacté par chat Airbnb, ils doivent me recontacter.
Le numéro Airbnb sonne directement occupé.
Que dois-je faire ? Dois-je me tout de même me rendre sur le lieu indiqué dans l'annonce mardi prochain ?
Quels peuvent être mes recours ?
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que, si il s'agit d'une arnaque, je ne comprends pas comment elle peut fonctionner : comment les arnaqueurs espèrent-ils gagner de l'argent ? Ne faut-il pas valider un avis pour qu'il y ait transfert d'argent ? J'avoue, j'espère encore naïvement qu'il s'agit d'une erreur et nos vacances ne tombent pas à l'eau.
Je vous remercie de votre attention et de votre aide !
@Sarra19 Bonjour,
Vous avez bien fait de contacter AirBnb.
Relancez-les par face de bouc ou Twitter.
En parallèle, envoyez une demande d’annulation motif « mon hôte doit annuler » , ce motif-là et aucun autre.
Si pas de réponse au bout de 48h, vous serez automatiquement remboursé.
L’argent est chez Airbnb jusqu’à 24h après le jour d’arrivée.
Je ne vois pas l’interêt de vous rendre à une adresse où l’hôte ne répond pas. Vous risquez de vous retrouver à la porte à moins d’avoir un plan B.
Restez en contact avec Airbnb. Ils seront de votre côté si l’hôte ne vous donne pas les informations pour l’arrivée alors que vous les avez demandées par mail AirBnb.
Comment l’arnaque est possible?
Certains voyageurs confondent avec l’hotel et se pointent sans même prendre contact avec l’hôte puis font une réclamation 24 h après l’arrivée alors que le paiement est parti.
C’est assez mal poli envers les « vrais » hôtes. Vous avez parfaitement raison d’engager la conversation avant de venir.
C’est plus sympa et ca vous permet de vérifier si l’hôte est sérieux.
Ca peut aussi être une vraie annonce avec bons commentaires qui s’est faites piratée ou la hacker a mis ses coordonnées bancaires et téléphoniques.
Enfin ca peut être une annonce qui n’est plus active et où l’hôte a oublié de la désactiver parce qu’il ne sait pas comment faire ou qu’il ne peut plus se connecter (ex : hospitalisation).
Pouvez-vous poster le lien de l’annonce SVP?
Soyez sur vous me perdre rien avec Airbnb vous pouvez nous dit qui est arnaqueur et dans qu'elle région ?
@Nathalie-Et-Gilles0 @Houda17 @Sarra19
Arnaque : demande reçue ce jour
Hello, Frédéric Et ALEXIA! Soon I will be having a trip to Sablet. I came across your listing and intended to book your apartment I’d like to discuss a few questions about staying over. Contact me on V VHaTs 5ap, please My numbra is plus ❽❺❷*********
........... Désormais ils arrivent à intégrer des numéros de tel dans leurs messages ...... !
Quel est pays (index) du numero whatsapp?
Ne me dis pas que c'est +33!
Est-ce que tu peux lui envoyer une offre spéciale a 2000€/nuit? 🙂
OUI je vais envoyer offre spéciale 2000€ ....à ce tarif là "c'est donné !" .... mais bon les temps sont difficiles ....
Je vais quand même facturer chaque de feuille de papier toilette qui aura été utilisée ave montant à verser dans la boîte d'honnêteté ! 😉 😉 😉