Arnaque

Valérie484
Level 1
Paris, FR

Arnaque

Bonjour,

une jeune fille a été invitée à louer mon logement par quelqu’un que j’en ne connaît pas et qui connaissait la procédure d’entrée dans Les lieux (codes et cache clef). 

Ceci pose un grave problème de sécurité pour moi. Je doute maintenant de la sécurité des informations mises sur le site Airbnb. Avez vous entendu parler de cas similaires? Que faire alors?

merci. 

9 Réponses 9
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Valérie484 

je n'ai pas bien saisi : la jeune fille a séjourné chez vous sans que vous le sachiez et a loué à une personne qui connaît vos codes et cache cléf ?

Elle a loué via un mail d’invitation de quelqu’un que je ne connais pas et qui avait les codes et renseignement. Après la jeune fille est passé par l’appli sur ma page. 

Anita373
Level 10
France

@Valérie484  bonsoir, c’était peut être un des vos anciens locataires? Comment vous êtes aperçue que cette personne connait les code d'access et renseignement? Meme si c'est le cas (ancien locataire) je ne voit pas pourquoi il dévoilera ce genre d'information, ça ne pas de sens, surtout que la fille a passe par la réservation d'Airbnb ensuite

Pour faire court la jeune fille a loué un appartement sur Paris. Au moment d’arriver on lui a dit qu’il y avait des problèmes de plomberie et on lui a indiqué mon Airbnb à louer pour quelques jours. ( depuis elle n’a pas de réponse de cet homme).  J’ai fait une photo du mail effectivement il avait tous les codes etc. Son nom ne figure pas dans mes précédents guest.

Pour faire court la jeune fille a loué un appartement sur Paris. Au moment d’arriver on lui a dit qu’il y avait des problèmes de plomberie et on lui a indiqué mon Airbnb à louer pour quelques jours. ( depuis elle n’a pas de réponse de cet homme).  J’ai fait une photo du mail effectivement il avait tous les codes etc. Son nom ne figure pas dans mes précédents guest.

Non pas d’annulations. Les infos étaient données à la réservation donc au paiement.

je n’en comprends Pas comment cette personne a eu accès. Elle a donné mot pour mot ce qu’en j’avais écrit mais en anglais. 

Anonymous
Non applicable

@Valérie484 bonjour, 

 

aviez vous eu , une réservation puis annulation sur les periodes précédentes ?

 

A quel moment sont transmis les informations "code/adresse..." pour entrer dans l'appart ?

Non pas d’annulations. Les infos étaient données à la réservation donc au paiement.

je n’en comprends Pas comment cette personne a eu accès. Elle a donné mot pour mot ce qu’en j’avais écrit mais en anglais. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Valérie484: malgré toutes les explications, je n'ai pas réussi vraiment à comprendre... désolé.

S'il y a eu annulation et que "ON " lui a proposé votre logement, c'est peut-être quelqu'un du Centre d'Aide qui lui a proposé le votre ? ... et donné les codes d'accès !

Même si ça parait bizarre ... en général, ils téléphonent avant pour demander ...

De toutes façons ce que j'ai compris c'est qu'elle a réservé et donc a pu avoir les codes d'accès à ce moment-là, ce qui me semble normal.

Vous êtes en Réservation Instantanée ?

 

Si vous avez un doute, le mieux est de téléphoner au Centre d'Aide : 01 84 88 00 00,

ils seront mieux à même de vous renseigner ...

 

Bonne année 2020 !

 

Pascal du Poitou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie484 

 

Quand on a une boîte à clé à code , on change le code entre chaque location (ex : date de naissance du voyageur) et on ne met jamais les consignes d’arrivée dans l’annonce même si Airbnb propose de le faire.

Pour éviter ce genre d’arnaque justement.

 

De plus on ne coche jamais arrivée autonome car cette information est affichée dans l’annonce et ce sont les biens que louent les prostituées.

Génial pour vous mettre toute la copropriété à dos.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour