Arnaque?

Jennifer-and-Franck0
Level 1
Sarcelles, France

Arnaque?

Bonjour, nous avons eu 3 demandes d’hébergement  tardives  ( vers 21:30) ces 2 dernières semaines des personnes qui sont du coin, nous acceptons et ensuite le paiement est en attente, à la suite de cela la première personne me dit qu’elle a un problème de CB et qu’elle paiera en liquide = non de notre part, Elle ne donne pas suite à la transaction. Idem une deuxième fois, hier soir demande tardive à nouveau , Il  arrive à 1:00 du matin avec toujours un paiement en attente ,  il me dit que c’est normal, il a l’habitude ayant demandé 2 RBNB en même temps, je donne la chambre, en expliquant que le portail extérieur ne sera pas ouvert avant 11:00 demain matin en gros il a la clef de sa chambre mais pas de l’extérieur. Résultat à 3:30 du matin quelqu’un s’acharne sur la sonnette de la maison,  message de l’hôte sur mon téléphone, « je dois partir en urgence je reviens à 9:00 »a l’extérieur,  il y a quelqu’un qui l’attend et qui me demande s’ouvrir pour que son ami puisse sortir pour une urgence. Personne ne s’est représenté ce matin ( je n’aurai clairement pas ouvert) quelqu’un a déjà vécu ce type de situation. Y’a t’il une faille que certains connaissent pour dormir gratis ? 

3 Réponses 3
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Jennifer-and-Franck0 

 

Avez-vous signalé ces personnes ?

 

Dans leur demande, en bas, vous avez SIGNALER L'UTILISATEUR.

 

Je vous conseille FORTEMENT de ne plus accepter de personnes tant que les paiements ne sont pas validés par AIRBNB. J'ai bien peur que vous n'ayez pas l'argent.

MCL
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Jennifer-and-Franck0 , j'ai eu une fois le même cas que vous, demande tardive, du coin, pareil problème de CB  et demande de régler en liquide, j'ai refuse, ça a reste sans suite. Et chez moi il n'y a pas de portail, donc la personne peut partir tôt le matin sans régler, mais après ça de tout façon son profile est grillé. C'est difficile de juger c'est vrai, mais les locaux représentent un risque indéniable.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Jennifer-and-Franck0 

Ne jamais laisser entrer le voyageur tant que le paiement n'a pas été validé.

Je dirais même, n'accepter aucune réservation moins de 24h avant car Airbnb n'a pas le temps de faire les vérifications et si c'est une CB volée, on vous retire l'argent plus tard pour rembourser la victime.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour