Assurance hôte

Clément97
Level 1
Occitanie, France

Assurance hôte

Bonjour, 

Mon spa et tombé en panne pendant une location, je précise que  cette panne n’est pas du à une mauvaise utilisation du locataire, donc il n’y est pour rien dans l’histoire mais est ce que je peux faire une réclamation au près de l’assurance hôte de airbnb ? 

Cordialement, 

5 Réponses 5
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Clément97 ,

https://www.airbnb.fr/guarantee

Même si la panne était liée à une mauvaise manip ou à un mauvais entretien par le locataire, cela ne serai pas couvert par Airbnb ... Votre règlement intérieur est vide ! (Et c'est ce qui fait contrat entre vous et le voyageur (avec le prix, les dates et les horaires de location : donc tout ce qui n'est pas précisé est autorisé).

Récapitulatif :

- rédaction du règlement intérieur : vous 😉

- prise en charge du spa : vous 😉

Clément97
Level 1
Occitanie, France

Merci pour votre réponse.

cordialement,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Clément97 

La garantie Airbnb tres dure a déclencher et avec de nombreuses exceptions (ne couvre pas les oeuvres d'arts, les bijoux, les antiquités etc) peut être déclenchée en cas d'erreur du site ou de grave mauvaise utilisation de la location.

Ex : réservation avec une CB volée pour organiser une drug party et vous retrouvez votre maison détruite et poisson rouge mort.

L'usure due aux locations sont a la charge le l'hôte.

Mieux vaut mettre des meubles solides et simples d'utilisation avec un réglement intérieur béton.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

" … et vous retrouvez votre maison détruite et poisson rouge mort" - > j'adore !!! 😉

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Clément97,

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, c'est de l'usure normale.

C'est comme si pour une voiture en panne, vous tentiez de faire prendre en charge la réparation par votre assureur........ impossible, là n'est pas son rôle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour