Assurance

Claodia1
Level 1
Paris, France

Assurance

Bonjour,

nous souhaiterions louer un chalet pour la mis février mais nous craignions un nouveau confinement . Les logements que nous avons trouvés ne proposent pas d’annulation flexibles et nous ne voulons pas perdre le prix de la réservation qui est plutôt élevé . 
Nous sommes donc à la recherche d’une assurance supplémentaire que nous pourrions souscrire qui couvrirait cela . Connaissez vous des compagnies qui propose ces garanties ?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Claodia1 

 

Effectivement les arrhes sont la norme pour les locations à la montagne.

Si vous payez avec une Amex gold, l'assurance couvre en cas de restrictions de déplacement gouvernementales.

Est-ce ce risque que vous souhaitez couvrir?
Mais pas de remboursement si les activités que vous souhaitez faire sont annulées ou s'il n'y a pas de neige ou pas de restaurant car ca ne fait pas partie de la location (c'est un autre contrat commercial).

 

J'ai réservé un studio pour mi-février.
Comme il n'y a aucune restriction de voyage intérieur, je perds les arrhes si j'annule. 

Pas grave, je vais découvrir la raquette 🙂

 

L'autre solution est d'attendre la dernière minute pour réserver.

Comme il y a nettement moins de monde cette année à la montagne, je pense que vous trouverez toujours quelque chose même 4j avant d'arriver.
Peut être pas précisément ce chalet là mais au moins vous ne perdrez pas vos arrhes.

Entre les sites de location, d'échange de maisons et les offices du tourisme, vous trouverez toujours un chouette chalet.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claodia1, et bienvenue sur le forum 🙂 

 

En complément de tous les bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 ci-dessus, je voulais partager avec vous cette page, contenant des informations et astuces à ce sujet !

 

Bonne journée, et faites-nous signe si vous avez besoin de plus d'aide, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claodia1
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons déjà vue  cet page, cependant nous cherchons vraiment des recommandation de compagnie pour cela ( et dans cette page c’est bien plus global ).

Jusqu’ici nous n’avons pas trouvé une compagnie pour garantir cela . 
bonne journée 🤗

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

dans un premier temps vous pourriez demander à votre assureur, en france avec l'assurance maison nous avons systématiquement une assurance villégiature qui elle vous couvre pendant vos séjours, vous pouvez demander si l'annulation voyage est prise en compte et sinon si vous pouvez contractualiser une clause supplémentaire.

demandez à votre banque également si votre assurance CB couvre les annulations voyages

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claodia1 

 

Quel risque précisement souhaitez vous couvrir?
Les contrats d'assurance sont précis et Amex est une bonne CB pour voyager (problème de transport, maladie, assistance, vol (dans les 2 sens du terme, l'avion et le cambrioleur), location de voiture etc).

Mais comme toute les assurances, ca ne concerne pas les changement d'avis ou crainte.
"Je n'ai pas pu skier ou manger une raclette ou le temps était mauvais" ne sont pas des motifs de remboursement contrairement à une interdiction gouvernementale de se déplacer où une maladie/accident. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour