Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Je viens d'avoir la bonne surprise d'apprendre que certaines annulations de voyageurs ne seront pas prises en charge par Airbnb en fonction de la façon dont elles ont été formulées.
En effet, un voyageur m'a fait une demande d'annulation, je n'ai pas répondu à sa demande dans les 48h donc Airbnb a annulé la réservation automatiquement à mon nom...
Donc malgré le fait que l'annulation soit bien à l'origine du voyageur dans le cadre du COVID-19 (message du voyageur à l'appui) et que je ne suis en aucun cas à l'origine de celle-ci, pas de prise en charge des 25% et logement bloqué pendant 19 nuits !!! Double peine.
Donc si vous êtes confrontés à cette situation, refusez la demande d'annulation (tant pis pour votre voyageur, à lui de se débrouiller).
J'ai contacté le service client Airbnb mais ils ne veulent rien entendre... pas très Fair Play
Impossible d'écrire à Jerôme26 . La validation de mon message me dirige vers Kristie du communauty center
Bonjour
A la lecture de ces échanges je pense avoir été trop honnête avec les guests .
Sous la pression causée par cette situation sanitaire , cas de force majeure manifeste , j’ai accepté les annulations . Il semblerait, ainsi, que je ne sois pas éligible à un dedommagement de la part d’Airbnb. D’ailleurs tous les montants correspondants aux séjours annulés sont à 0 . Impossible de les retrouver !
Pour mes réservations de Juin je ne sais que faire . Je dois prendre une décision d’ici demain ,la date limite pour annuler étant le 30 Avril.... Et Airbnb stoppe ses aides aux hôtes au 30 Mai
Merci en tout cas pour vos réponses . J’ai pu Entrer en relation avec @Jerome26
Cordialement
Chris
Puisque vos voyageurs vous indiquet vouloir maintenir, dites leurs que vous devez annuler pour qu'ils réservent de suite aux mêmes dates et aux mêmes prix. De ce fait, la date de réservation retenue sera la nouvelle date et par conséquent la réservation n'est plus éligible à la procédure que nous connaissons actuellement et si le voyageur annule finalement, vos conditions habituelles s'appliqueront !
Bonjour à tous,
Je rencontre de nombreux problèmes avec la plateforme qui gère les annulations comme ça l'arrange.
Concrètement, quand un guest demande un remboursement, on lui ment sur le remboursement auquel il a droit puis on lui demande des justificatifs, pas forcément acceptés. Quand le guest demande un avoir, là aucune question, il bénéficie d'un remboursement total sous forme d'avoir. J'ai eu plusieurs cas.
Il semblerait qu'Airbnb ne respecte la procédure que quand ça l'arrange.
J'ai un screenshot du site absolument hallucinant. Lorsque mon guest a indiqué souhaiter l'annulation de sa réservation il est apparu qu'il n'aurait AUCUN remboursement (or avec ma politique il avait bien droit à 50%) SAUF s'il prenait un avoir auquel cas il aurait droit à un remboursement total.
Cela n'a aucun sens et est absolument scandaleux. Le guest avait droit à 50 % et les aurait peut être pris si on ne l'avait pas incité à prendre un avoir de façon mensongère et à mon détriment.
Etrangement mon interlocutrice Airbnb avec qui j'ai évoqué ce cas parmi d'autres élude la question et m'indique que la procédure a bien été respectée. Quelles sont mes recours ? existe-t-il une discussion où ces situations sont recencées ?
Merci d'avance.
Voici vos droits et la loi française qui s'applique à Airbnb et à toutes les locations de courte durée sur le territoire français :
Un immense merci @Nathalie-Et-Gilles0 de m avoir signalé cette discussion !!! Exactement ce dont j'avais besoin !!!