Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent vi...
Dernière réponse
Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent visité par les touristes, pourtant nous avons plein de choses a voi...
Dernière réponse
Bonjour,
J ai reçu une demande de location d un nouveau profil non vérifié:
"
We are from United Kingdom. My son and I will be out to spend a few days and just need a safe, reasonable place to stay. I have a quick question before reserving it.. Do you have co-host ? because I've found your property listed by another host on airbnb. It has the same photos and description, but a different price. Check out the other airbnb listing :
http:/abn-co-host-listing-46731.xyz"
Or lorsque l on clique sur le lien, on tombe sur une 'page d accueil' Airbnb qui nous invite à rentrer nos identifiants pour se connecter. Or ç est une fausse page d accueil, car si on clique sur "home" on tombe sur un site russe.
Donc attention si vous recevez une demande de la sorte, ne rentrez surtout pas vos identifiants sur la fausse page d accueil !
@Fabien122 je me permet de rejoindre cette discussion, je pense être victime d'une arnaque aussi…. et je ne trouve aucune réponse… j'ai fais une réservation en fevrier pour la Turquie, voyage annulé à cause des frontières fermées, mais acompte pris. L'annonce à disparue, plus aucun retour de l'hote pour le remboursement…. ca commence à faire long... si vous avez une idée, un contact, un mail ou un téléphone de Air BNB.... d'avance je vous remercie. Nataly
Vous n'avez plus accès à l'annonce etc mais airbnb si.
Contactez le service client en donnant un maximum de détails ensuite attendez ça risque de prendre du temps mais votre cas semble simple et légitime.
Bonjour , je pense avoir été victime d une arnaque , et pourtant cela fait 5ans que je suis hôte et je n ai rien vu venir
Les voyageurs nous ont envoyé un message à leur arrivée en nous signalant que le logement est sale vers 16h , ils ont réussi à obtenir l annulation de Airbnb sans notre accord . Nous pensions qu’ils étaient partis mais à notre grande surprise nous nous apercevons qu’ils sont sortis en laissant leurs affaires vers 20h30 . Lorsqu’ils reviennent ils nous expliquent que finalement ils restent et qu’ils appellent le site pour payer ... finalement ils partent vers 23h30 et toujours aucune nouvelle de Airbnb ... bref attention il existe des voyageurs très mal intentionnés qui cherchent à loger gratuitement !!! 😡😡
Normalement, vous avez la possibilité de poster un commentaire.
Faites un copié collé de ce témoignage important pour les futurs hôtes.
S’il n’ont pas posté le leur, attendez le 13eme jour et 22h pour poster votre commentaire.
C’est important. C’est une arnaque pure et simple.
Quant au comportement de Airbnb, il est aussi malhonnête.
On ne rembourse pas parce que le voyageur dit que c’est sale. Il faut des photos et un refus du propriétaire de faire le nécessaire.
C’est clairement un abus du site de rupture du contrat et non respect de la politique d’annulation.
Bonjour,
Je pense également avoir été hameçonné par un profile verifié uniquement avec un numéro de téléphone. Cette personne me dit ceci :
Moi, mon mari et quelques amis aimerions passer nos vacances dans votre maison. Mais j'ai quelques questions, pourquoi votre annonce est-elle publiée deux fois avec des prix différents et un hébergeur différent ?
Voici l'autre liste :
https:/abn-host-home.735916.icu
Lequel dois-je réserver ?
Très surprise, je lui réponds que je ne suis que sur rbnb et nul part ailleurs et que le liens qu'elle m'a envoyé ne fonctionne pas (avec mon appli mobile)
elle me répond ceci :
Vous devez ouvrir le lien dans votre navigateur. Voici votre propriété avec vos photos mais l'hôte est Michelle...
https:/abn-host-home.735916.icu
Je vais donc sur mon ordi et ne tape pas de suite le lien, mais juste abn-host-home...et rien qui ne ressemble de près ou de loin à un site le location quelconque. Je tape donc " arnaque à l'annonce rbnb" et je tombe sur votre conversation.
Je suis quand même allé sur le lien transmis et là j'ai un message qui me dit " Attention, site dangereux susceptible de vous voler des informations. Je ne suis bien sûr pas allé plus loin.
J'ai donc décidé de signaler ce contact à rbnb. De plus j'ai envoyé le message suivant à cette personne pour voir sa réaction...
"J'ai appelé le service client rbnb, je leur ai transmis vos messages , ils se chargent de faire le nécessaire.
Merci pour l'info."
Et depuis, silence radio et bien sûr pas de réservation.
Voilà donc mon expérience...Prudence à tous.
Muriel
Bonjour Muriel,
Merci pour votre témoignage, il vient de m'arriver la même chose, avec exactement la même approche, et la même phrase mot pour mot ! et me demandant de vérifier l'annonce pour voir laquelle il devait faire la réservation :
https 😕abn-host-home.765589.icu
Je lui est donc renvoyer : ATTENTION Apparemment le lien du site que vous m'avez envoyer est une arnaque. Je vais signaler votre message. Merci
Et j'ai fait un signalement à airbnb. Et comme vous depuis plus de sons, plus d'images, et aucune réservation...
Restons prudents !
Bonne journée,
Bonjour @Deny1,
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience, je suis contente que vous ayez pu éviter de vous faire avoir.
Vous avez bien fait de contacter Airbnb, ils feront certainement le nécessaire à ce sujet.
Bonne soirée,
Lisa