Avantages à déposer le commentaire le 14° jour ?

Stéphane148
Level 2
Arcachon, France

Avantages à déposer le commentaire le 14° jour ?

Bonjour à tous.

Je me souviens avoir vu sur le forum l'astuce de déposer un commentaire les 14° jours à 15H (heure locale France).
Cependant, je ne sais plus quel est l'intérêt ...

Le voyageur ne peut pas voir notre commentaire tant qu'il n'a pas laissé le sien.

Que peut faire le voyageur si on dépose notre commentaire avant cette limite fatidique ?

Merci d'avance de ce rafraichissement de mémoire 🙂

7 Réponses 7
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Stéphane148 Il n'y a aucun avantage a faire ça, si ce n'est laisser très peu de temps au guest pour laisser un commentaire de son côté. 

Si l'un des deux (guest ou host) n'écrit pas de commentaire, celui de l'autre est publié automatiquement 14jr après la fin de la réservation. Avant cela les commentaires ne sont visibles qu'une fois que les deux (guest et host) ont écrit le leur. 

Donc écrire un commentaire le 14ème jour au tout dernier moment sous entend que vous voulez enfoncer un guest en vous "assurant" qu'il ne puisse pas laisser de commentaire de son côté. En gros vous craignez des représailles à la suite d'un conflit ou simplement une mauvaise évaluation mérité parce que votre logement ou accueil n'était pas au top.

Ce raisonnement est cependant un peu bête puisque Airbnb harcèle littéralement les deux parties pour qu'ils laissent un commentaire. Si un voyageur n'a pas écrit de commentaire ce n'est pas par oublie mais parce qu'il s'en fiche royalement ! 

Angélina - Royan

@Angélina0 tout a fait. 

Autre petite précision: éviter de faire baisser sa note pour finir de remplir un mois etc... Ce qui laisse 14 jours au proprio pour laisser son logement se remplir. 

Stéphane148
Level 2
Arcachon, France

Je croyais que le voyageur pouvait modifier le commentaire qu'il nous a posé avant la fin du délai.

Effectivement, s'il n'y rien qui diffère, autant laisser un commentaire de suite 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Stéphane148 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impasse_mexicaine

Ici, laisser un commentaire au dernier moment empêche l'adversaire de tirer.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Moi c'est ce que je fais quand le voyageur va prendre un mauvais commentaire, 14 jours ça lui laisse le temps de rentrer chez lui et de ne pas revenir me casser la g*****.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@GregBnb0

J'ai voulu le faire une fois et j'ai lamentablement échoué, en ratant le coche de quelques minutes ! 

Faut être rigoureux, préparer son commentaire à l'avance et se mettre une alarme pour pas se tirer une balle dans le pied 😉 

Yoan16
Level 2
Grenoble, FR

Je ne vois pas l’interêt, mais il est possible de modifier un commentaire tant que le locataire n’a pas encore mis le siens 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour