Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville du mois, nous mettons Nice, la perle de la Côte d'Azur, à l'honn...
Dernière réponse
Voilà, en temps normal j'ai de l'imagination , mais cette fois ci je ne sais pas trop comment trouver les bons mots.
Je fais face à des guests/hosts. Ils ont un logement et font des locations via Airbnb. Leur annonce parait assez bien notée, mais ils n'ont pas le statut SH parce qu'ils font des annulations de temps en temps.
Malgré 3 ans chez Airbnb, lors de leur réservation ils n'ont pas mis le bon nombre de voyageur.
L'erreur est humaine, je leur ai demandé de modifier le nombre de voyageur sur la réservation. Ils ont annulé et refait une demande pour 2. Encore bizarre pour des habitués, mais bon...
Deux jours avant leur arrivée je reçois un SMS vers 13h35 avec un tas de "...." '??" et "!!!" ou "??!!!". Message très court, mais plein de ponctuation. J'ai deux appels manqué à 20 minutes d'intervalle du même numéro. En gros le message est "Angélina..... je vous ai appelé 2 fois .... !!!.... Peut on vous avoir au bout du fil...?!!!".
Je trouve ce SMS impatient et bien remonté pour deux appels manqués à 13h10 et 13h30 en plein repas. J'ai rappelé le monsieur qui me demande le déroulement de l'arrivée, etc. Il reste très sympathique, mais moi j'avoue que j'étais un peu remonté du SMS en lui expliquant que je ne comprenait pas trop. Il m'assure que c'est sa manière d'écrire en règle générale. On défini les modalités d'arrivée et je lui souhaite bonne journée. Là il me hèle juste avant que mon doigt ne raccroche sur le tableau de bord de ma voiture. Il me demande si dans l'avenir je suis prête a changer la literie actuelle du logement (140, précisé dans l'annonce bien entendu) pour un 160. Euhhhhh le logement est neuf, les meubles (lits aussi) sont neufs et mes précédents guests ont apprécié la literie donc non. Il commence a avancer tout un argumentaire sur : les lits 160 c'est plus grand que le 140 (bah oui par définition il y a 20 cm de plus...), que c'est à la mode (🤔), que les voyageurs internationaux préfèrent largement (😒) et que sa femme a une scoliose que d'habitude ils ne louent que avec du 160 et que d'après son expérience d'hôte c'est mieux (45 commentaires pour eux non SH, 202 commentaires pour moi SH)
Je passe, mais en gros j'ai expliqué que le type de literie est indiquée, que tout est neuf et que la clientèle étrangère n'est pas ma cible donc NON pas de 160 dans les semaines a venir. Il fini par raccrocher avec un "Ce serai quand même bien d'y penser dans le futur, c'est un conseil".
Je sens déjà poindre l'"hôte d'excellence en devenir qui cherche a aider son prochain a grand renfort de conseil avisé d'expert en la matière"...😤 Cette réservation commence déjà a me chauffer.
Le jour J lors du check-in je suis dépitée. J'ai eu en face de moi un couple mitigé. La dame est adorable, souriante et bienveillante. Le monsieur.... j'avais qu'une envie: le pousser du balcon directement dans l'eau. Un homme d'une condescendance monumentale, très hautain dans sa manière de décrire son logement vis à vis des autres, avec une vision très "personnelle" de ce monde. Bref. En 20 minutes avec lui j'ai eu droit a une flopé de stéréotypes :
- les jeunes sont fous et/ou demeuré. J'avais un peu de mal a avoir du recul sur ses réflexions sur les jeunes puisque je viens juste de souffler mes 27 bougies. Pour lui les jeunes sont des sauvages incapables de laisser un appartement propre (pas comme les retraités comme il m'a si bien affirmé). Ce monsieur m'a quand même demandé "Est ce que vous connaissez le journal Le Monde au moins Angélina?" 🤯🤯🤯 (J'ai eu envie de lui faire manger l'exemplaire de Vogue qui trainait sur la table basse à-côté de nous).
- Les gens habitants hors de la région parisiennes sont : irrespectueux, pas très intelligents ou perspicaces. 🤬🤬🤬 Les provinciaux n'ont pas la patience d'attendre que Môssieur trouve le n°109 (qui est écrit en énorme sur un poteau), ceux sont des personnes non civilisés visiblement. Non enfaite ça s'explique très vite: la corniche est en sens unique et vous étiez depuis 5 minutes à l'arrêt en train de délibérer si oui ou non vous alliez à droite ou gauche au point de former un bouchon jusqu'au rond point à 200m, rond point qui est le seul accès à la côte !
J'en passe et des meilleurs. Ce serai très long. J'ai quand même réussi a lui balancer que la fameuse confiture a l'orange anglaise qu'il se vante de laisser à ses guests lors de résa n'est autre que de la marmelade et que oui j'habite a Royan mais que j'ai côtoyé Sophia Antipolis il y a quelques années donc je connais "Le Monde" et que même si je ne suis pas une grande folle de Jean de La Fontaine à l'inverse de sa personne, j'ai de la culture.
Franchement j'ai eu droit à tout un tas de sous-entendus moyen sur les jeunes qui sont visiblement sa bête noire, ainsi que certaines nationalités. Je ne comprend même pas comment il n'a pas put voir que je me sentais visé par ses propos. Surement parce qu'il pensait que je n'étais pas apte a les comprendre?
Je ne sais pas quoi écrire comme commentaire. Le logement a été rendu en parfait état. Les consignes ont été respecté mais à la question "souhaiteriez vous héberger X a nouveau" c'est clairement un NON pour moi. J'ai presque eu envie d'appeler Airbnb pour leur expliquer que cette personne me mettait mal à l'aise avec ses convictions et remarques déplacées.
Que me conseillez-vous? Sa femme était adorable. Pleine de bonne intention, etc. Malheureusement elle est grandement pénalisée par son mari pour le coup.
J'ai expédié un peu le check-out (prétextant un RDV) parce que je ne voulais pas revivre les 20 minutes du check-in.
Alors là, je sèche !
Le genre, paternaliste , MOI je fais comme ça, vous devriez faire pareil , ( c'est pour votre bien que je vous le dit ) j'ai beaucoup de mal .
une fois ( une seule ) en 4 ans, un couple m'a " conseillé un 160 au lieu d'un 140 , j'ai vite expedié expliquant que oui, c'est mieux mais.... dans mon studio, 20cm de plus, ça bloquait l'escalier !
Reponse : ah oui, j'avais pas pensé !
par contre ecris un truc qui fasse en sorte que jamais au grand jamais ce type atterisse chez moi !
attend toi aussi, à ce qu'il " s'épanche " dans son commentaire !
Bonjour @Angélina0,
Terminez le commentaire par un "OK boomer" ? 😛
Sinon une fois j'ai eu cette situation, mais inversée : compte de la femme, le conjoint assez exigeant. J'ai déposé mon commentaire en disant que X a réservé pour elle et son ami, puis j'ai terminé par "En revanche son ami s'est montré plus exigeant".
@Angélina0je mettrais 2 en communication et non pour le reloger.
Avec un com neutre plutôt froid.
Sinon ça méritais le coup de tête balayette des familles.
C'était un champion lui ! Rien que le laïus sur les lits vaut des points.
Laisse couler va, au moins toi tu vis pas avec, contrairement à sa pauvre femme. ^^
Ca me fait marrer le discours sur les jeunes.
C'est ma clientèle à 80% on va dire, les moins de 30 ans.
Ils sont généralement adorables, ouvert et curieux de découvrir ma ville.
Punaise moi, tu m'as séché,
Monsieur et Madame X, ont été des voyageurs "exigeants", ont laissé la chambre propre , même si Monsieur aurait préféré un lit de 160 , alors que dans mon annonce il est précisé un lit de 140.
La communication même si c'est sa façon de faire est un peu sèche, était cordiale .
C'est une ébauche, hein
Je pense que l'hôtel est l'endroit qu'il leurs conviendrait le mieux, il t'a pris de haut , méprisé , ce genre de personnes que je n'aime pas .
Courage pour ton commentaire, même si je sens qu'il va t'en mettre un pavé, regarde sur ce qu'il met quand il reçoit de voyageurs.Cela te donnera une idée .......................
Bonjour,
Je laisserais un commentaire factuel (propreté, horaire, gentillesse de Mme x etc.), que je terminerais par :
" Je recommande Mr x aux hôtes seniors, équipés d’une literie en 160 et lecteurs assidus du journal Le Monde".
Je ne laisserai aucun commentaire.
J'ai eu un peu le même cas, le bonhomme s'est tellement vexé que je n'en laisse pas qu'il m'a fait un scandale par messagerie.
Grand bien lui fasse. Je n'ai même pas daigné lui répondre.
Ça n'est personne ce type, ne lui donne pas d'existence.
Il se fout de ton avis de toutes façons et tu aurais bon compte à faire la même chose à mon sens.
Ah mais oui, mais non ! Pas d'accord avec toi ( y'avait longtemps 😉 ) Ce type va continuer son cirque à tout ceux qui le recevront !
ET en tant qu'hõte je serai ravie de lui dire que je ne peux le recevoir ! Chose que je ne pourrai pas faire si @Angélina0 ne met pas de commentaire !
la reponse de @Michaele0 est excellente !
Si c'est pour énerver le bonhomme, il n'en aura rien à secouer.
Si c'est pour prévenir les autres, c'est incompréhensible sans être familier avec l'histoire de la réservation.
La vérité serait :
"X a rendu propre et respecté l'appartement mais X est également un vieux grincheux réactionnaire avec qui je ne passerai pas mes vacances".
Quant à savoir si ça en fait un mauvais voyageur ... J'imagine que cela dépend du public en face et des intérêts de chacun.
Bonjour a tous, @Angélina0 mon cœur balance, d'une cote j'aime beaucoup le commentaire de @Michaele0 , mais la remarque de @GregBnb0 n'est pas fausse, il faut être familier avec l'histoire. Il faut choisir quelque chose compréhensible a tous, genre X a rendu propre et respecté l'appartement mais je conseil X au hôtes avec beaucoup de patience et pas susceptibles:-)
Bonjour @Angélina0 :
tout d'abord merci pour cette histoire savoureuse (je veux dire pour le lecteur ! on se met facilement à ta place et on se demande comment on aurait réagi !)....
Les propositions de chacun sont intéressantes, mais il faut savoir que ce genre de monsieur aura de toute façon le dernier mot ! Tout commentaire sera considéré comme "mesquin " "qui n'a rien compris", ou " ah ! au moins, mes conseils vont peut-être servir !" Madame, qui par ailleurs gère les locations au niveau matériel (monsieur doit s'occuper des taches "administratives" .. ), sera prise à témoin : "tu vois, je te l'avais bien dit !". La mauvaise foi va fleurir comme les jonquilles au printemps..
L'absence de commentaire de ta part aura les mêmes effets....
et même pas sûr qu'il te demande pourquoi tu n'as pas laissé de com' !
Purée .. des mecs comme ça, ça me débecte !
Pour le commentaire ....
J'ai vu parfois des basiques " . " (juste un point !), je trouve ça très parlant ! Surtout quand les autres com' sont mitigés.
Ou alors tu ne parles pas de lui mais juste de sa femme : au moins elle était souriante et sympa !
Bref... je ne t'ai absolument pas aidée !
Tu as de quoi réfléchir ... c'est déjà ça !
Et je ne doute pas que tu nous feras un retour de ce que tu as décidé au final !
Pascal du Poitou
"M. X est une personne hautaine et méprisante qui s'énerve par sms avec force points d'exclamation et d'interrogation car je n'ai pas répondu à ses deux appels distants de 20 mn, réserve un logement avec literie de 140 mais quémande au téléphone et avec insistance une literie de 160, et lors du check in se montre odieux avec des réflexions qui me visent personnellement ("les jeunes ceci", "vous vous ne lisez pas Le Monde je parie", etc)."
Je vous assure que le verbe "quémander" ne va pas du tout lui plaire...
Moi je penche pour la proposition de commentaire de @Nolwenn2 et @Christine1085
Idem Michaele,
En plus des points positifs (ponctualité, propreté, respect du règlement intérieur...):
« Je recommande X aux hôtes retraités louant un logement entier avec un lit de 160 cm ».
Les hotes ne sont pas forcément les voyageurs les plus sympas.
Ils peuvent avoir tendance à faire des comparaisons entre ce qu’ils proposent et ce qu’ils louent.
Et quand on est juge et partie, ce n’est pas toujours objectif.
Certains se sentent en compétition.
coucou,
la bonne idée de @Pascal231 : ne parler que de sa femme à ce malotru..."charmante, communicante etc..etc . ".son égo va être mis à mal et lui clouer le bec(..tiens une locution pour @ kirstie ! )
je vous embrasse
chantal