Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville du mois, nous mettons Nice, la perle de la Côte d'Azur, à l'honn...
Dernière réponse
Quand je me rends sur mes resa à venir afin de l'annuler, il n'y en a aucune.
Comment puis-je faire pour annuler cette resa et est-ce que ça va m'occasionner des frais ?
J'ai appelé Airbnb qui n'arrive pas à identifier mon compte! Alors que les fois précédentes, c'était clair comme de l'eau de roche, cette fois ils ne peuvent pas avoir accès à ce compte et encore moins annuler cette résa....
Dans ce cas, que dois-je faire?
C'est ce que je vais faire.
Je vous remercie, Isabelle et Fabrice pour votre aide précieuse !
Bonne journée, Sophie
BONJOUR! @Sophie1427
Vous n'êtes pas sur Airbnb la plateforme mais sur le forum des hôtes Airbnb.
Vous devez Téléphoner ici :
France | +33-184884000 |
Bonjour @Sophie1427 ,
Bienvenue sur le Community Center !
Je voulais juste vous informer que j'ai combiné vos deux discussions sur ce sujet ici afin de garder toutes les réponses ensemble.
Merci,
Kirstie
@Sophie1427, dites-moi : c'est un peu le bazar votre annonce !
"Chambre privée dans chambres d'hôtes " (donc pro ... ) mais on peut venir à 4 adultes et donc occuper tout le logement !!! (pareil si on vient à deux d'ailleurs ... )
Deux chambres = deux annonces sur Airbnb.
[Je passe sur l'adresse mail et le n° de tél en clair et bien visible dans l'annonce ... on va dire que j'ai rien vu rien entendu .... mais rien qu'avec le nom on peut vous trouver facilement ailleurs ... ]
Il y a sans doute d'autres choses qui m'ont échappées mais c'est déjà pas mal !
Bonne journée
Pascal du Poitou
Bonsoir Pascal !
En effet c'es tle bazar, et iln'y a que sur ce site que je suis obligée de modifier mon annonce sans cesse !
Cela explique qu'elle ne soit pas forcément cohérente. Mais les voyageurs s'y retrouvent, n'est ce pas là l'essentiel ?
J'ai commencé mes deux chambres d'hôtes en juin de cette année et je mets du temps à intégrer toutes les subtilités d'AIRBNB...
Je me permets de garde vos coordonnées pour d'éventuelles questions.
Bonne soirée et merci pour votre aide constructive.
Sophie
pour l'instant, ce que j'ai compris c'est que votre annonce correspond à une location des deux chambres !
D'ailleurs le prix est celui des deux... si j'en crois ce que vous proposez sur d'autres supports.
Donc, soit vous précisez bien dans l'annonce soit vous faites 3 annonces différentes :
-une pour chaque chambre et une pour les deux en même temps
Cette solution vous oblige à une gestion de vos calendriers au jour le jour (une synchronisation est possible, il y a des outils pour ça ), ce qui vous évitera des sur-réservations... ( par exemple les 8 et 9/12 ..)
Et surtout de désactiver la Réservation Instantanée si ce n'est pas fait.
Vous dites que les voyageurs s'y retrouvent... oui peut-être mais en empruntant des chemins de traverse !
Et beaucoup de voyageurs qui vont sur Airbnb préfèrent les chemins directs... à vous de prévoir au cas où ...
Bon courage
Pascal du Poitou
PS: le terme "Chambres d'Hôtes" désigne un type de location très défini et qui doit être déclaré comme tel... sinon vous êtes dans l'illégalité.
(je fais soft, d'autres ici pourraient être plus directs ... )
Pour ce qui est des annonces, j'ai déjà publié 3 annonces comme vous me le suggérez. Mais cette démarche a été source de complications et j'ai donc préféré revenir à UNE annonce pour le site Rbnb.
P.S.: En ce qui concerne la déclaration de mes ch. d'hôtes, je me suis bien sûr renseignée avant l'ouverture.
En fait, dans ma région, je peux, jusqu'à 2 ch., les déclarer sur mes impôts fonciers, d'après ma ch. de commerce et les experts consultés lors d'une journée annuelle de la création d'entreprise.