Bébé

Valerie779
Level 3
France

Bébé

Bonjour à tous,

 

Je découvre avec stupéfaction  « le problème des bébés ». mes  voyageurs actuels qui ont réservé pour trois personnes se révèlent être quatre dont un bébé. Pour la petite histoire il est indiqué que mon logement n’est pas adapté au bébé. Je m’étonne de la situation et sur la réservation de la voyageuse, il est bien indiqué trois voyageurs, un bébé et moi sur ma réservation, trois voyageurs deux adultes un enfant.

Après  quelques recherches sur ce forum je découvre que les bébés ne sont pas comptés et qu’il est donc possible de venir avec cinq bébés.

Je suis hallucinée car cela signifie que  le nombre maximum de voyageurs que nous indiquons dans la capacité de l’appartement n’a aucune importance et en réalité, nous ne maîtrisons absolument pas qui séjourne chez nous.

Je ne sais pas si l’herbe est plus verte ailleurs mais je vais quand même aller examiner les autres plates-formes

À la lecture des différents posts, on a l’impression qu’Airbnb privilégie les voyageurs plutôt que les hôtes  en cas de difficulté ; je suis pas sûre que cette stratégie soit gagnante à long terme car il y a d’autres plates-formes et l’attractivité repose avant tout sur le nombre d’hébergements proposés.

qu’en pensez-vous ?

 

 

8 Réponses 8
Anita373
Level 10
France

@Valerie779  bonsoir oui ce sujet a été abordé plusieurs fois et je confirme que ce problème persiste, par contre il y a une obligation de marquer le bebe dans la réservation, par contre ou ce n'est pas normale si vos voyageurs réservent avec le bebe de moins de 2 ans or il est indiqué que le logement n'est pas adapté. 2 solutions: ou vous appelez Airbnb et expliqué que vous ne pouvez pas accueillir un bebe ou vous essayez d'abord dissuader la famille en expliquant pourquoi ce n'est pas adapté.

Merci

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie779, vous auriez dû faire annuler leur réservation.

En cas de problème avec ce bébé squatteur, je ne suis même pas sûre qu'Airbnb vous soutiendrait .....

Sauf que lorsque je m’en suis aperçu ils étaient déjà dans l’appartement depuis 2 jours 

ce n’est pas moi qui ai fait la remise des clefs mais la personne qui a fait la remise des clefs m’a indiqué que seul un monsieur s’est présenté

il aurait indiqué qu’il était avec sa femme et un enfant

Anita373
Level 10
France

Coucou @Sylvia307  figure toi que maintenant ( peut etre que je n'ai pas vu avant !) c'est marqué quand tu mets le nombre de personne que les bebes ne comptent pas!! (premiere etape de reservation!)

D'ailleurs j'ai vu passé quelque part la reponse de "helper" que meme si n'est pas recommandé , vous ne pouvez pas refuser le bebe vu qu'il ne compte pas!

@Anita373  on marche sur la tête.....

J'aimerais bien voir qui pourrais m'empêcher de refuser chez moi un bébé "qui ne compte pas"..... C'est ubuesque.

Anita373
Level 10
France

@Sylvia307 on est d'accord, n'importe quoi, un bebe encore, mais la tu peux avoir plusieurs!! Chez moi ca sera impossible!

@Valerie779 @Sylvia307 @Anita373 

 

C'est quand même ahurissant .

D'accord avec Sylvia, si votre logement n'est pas adapté, refusez.

Bb jusqu'à quel âge ? 2 ans ?

C'est risqué quand même.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour