Blattes dans l’appartement!

Caroline1138
Level 1
Quarouble, France

Blattes dans l’appartement!

Bonjour, j’ai réservé un appartement à New York mais il s’avère qu’avec mon copain, nous nous sommes aperçus que l’appartement était habité par des petits amis: des blattes!! (Nous avons d’ailleurs confondus ça avec des cafards) c’est notre deuxième nuit ici et bien sûr nous avons avertis l’hôte qui nous a répondu nonchalamment qu’il allait appeler un exterminateur demain. Mais si ceci ne se fait pas et qu’on doit appeler Airbnb, serions nous remboursé? Ou allons nous être relogé? Et si nous sommes relogés, serons nous relogé dans un airbnb?

merci d’avance pour vos réponses!

8 Réponses 8
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Caroline1138 

1 - vous contactez l'hôte par messagerie Airbnb (pas par SMS ou au tél ou par Whatsapp) en lui expliquant que vous ne pouvez pas rester dans un appartement infesté par des blattes, que même si un exterminateur vient, vous ne pourrez rester dans le logement plein de produits chimiques et est-ce qu'il a un autre appartement où vous reloger dès ce soir.

2 - vous appelez Airbnb pour lui faire part du problème et leur demander de vous reloger tout de suite (pensez à prendre des photos des blattes et arrangez-vous pour qu'on reconnaisse l'appartement sur la photo) Si l'opérateur refuse, demandez à parler à un responsable ou raccrochez et rappelez Airbnb, vous tomberez peut-être sur une personne plus réactive. Airbnb prendra en charge la facture de l'hébergement de substitution.

Caroline1138
Level 1
Quarouble, France

C’est ce que nous avons fait immédiatement, et vu que sur Airbnb, il est marqué que l’on doit laisser une chance à l’hôte de réparer les dégâts nous n’avons pas voulu appeler directement Airbnb mais l’envie y était. 

Malheureusement son deuxième appartement étant déjà pris, je pense que nous devrons être relogé ailleurs. Mon copain a prit des photos, je pense que ça devrait suffir. Et je pense que nous appellerons ce soir, on n’est pas dans l’apparte la journée mais le soir nous aimons nous reposer et malheureusement ce n’est pas vraiment le cas.....J’attends de voir quand l’exterminateur viendra.

merci de votre réponse!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est cela @Caroline1138 , votre hôte doit tout mettre en oeuvre pour régler le litige.

C'est la bonne démarche. Attendre que l'exterminateur vienne si les délais ne sont pas trop longs (a Paris, un plombier , c'est 2 semaines sauf arnaque.com).
Et savoir dès maintenant si vous préférez partir ou rester dans le logement?

Les blattes à NYC , c'est habituelle.

Comme en Guadeloupe ou en Floride.
Donc en trouvant un autre logement, peut être qu'il n'y aura pas de bébêtes mais peut être qu'il y en aura.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Caroline1138  Avez-vous été voir les commentaires laissés sur cet appart? Si des problèmes de blatte sont déjà signalés, ça signifie que l'hôte est déjà au courant et fait trainer les choses...

Et une fois que l'exterminateur sera intervenu, demandez au proprio combien de temps se passera avant que vous puissiez regagner l'appartement en toute sécurité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne300 

Je ne sais pas comment c'est à NYC mais à Paris, l'appartement est immédiatement utilisable.
L'exterminateur met un produit marron par petites touches principalement sur les canalisations et derrière le frigidaire.
Et hop, plus de blattes.

Il ne faut bien sur par retirer ce produit qui reste efficace pendant au moins 1 année.

Idéalement, il faut prévenir le syndic de copropriété pour que tous les appartements soient traités.

Mais là ça prend plus de temps.

@Nathalie-Et-Gilles0, si c'est juste pour placer des pièges empoisonnés dans l'appartement, pas la peine d'attendre un exterminateur, ça s'achète en droguerie, mais ce n'est pas vraiment immédiat, il faut que les blattes y entrent et aillent contaminer le nid.

J'ai habité 10 ans à Paris, j'en ai eu une seule fois dans un immeuble neuf, j'ai averti le syndic et j'ai immédiatement mis des pièges mais il a fallu plusieurs jours avant que ces saletés trépassent.

@Caroline1138: s'il a l'air de bonne foi et que la désinfection fonctionne, tant mieux (si ce sont des pièges à l'intérieur de boîtes, effectivement vous ne risquez rien)

Caroline1138
Level 1
Quarouble, France

Petit update: le propriétaire est venu ce matin et a mit du produit exprès en attendant l’examinateur qui va venir dans 2j car il ne peut vraiment pas venir avant. Il m’a également dit que c’était la première fois que ça lui arrivait, il avait l’air aussi surpris que nous mais il a eu la preuve hier soir que nous ne mentions pas.....

@Nathalie-Et-Gilles0  j’ai laissé la chance au propriétaire de régler les litiges malgré le désaccord de mon copain, le propriétaire avait l’air de vraiment vouloir régler le litige donc on verra bien....Si les blattes reviennent en masse ce soir, j’irai toquer à sa porte et on verra bien...

@Corinne300  oui bien sûr, je suis allé voir les commentaires mais rien ne signaler ce problème c’est pour ça que je ne comprenais pas...et j’ai également demandé au proprio  pour l’exterminateur et si c’était toxique de rester, il m’a dit non....Je reste encore sceptique, mais on verra bien une fois qu’il soit passé.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne300 

Ce ne sont pas des boites.

C'est un produit marron déposé par petites touches sur les canalisations par des professionels.

C'est radical!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.