Blocage de dates jusqu'à l'évaluation

Blocage de dates jusqu'à l'évaluation

Bonjour tous ,

 

Comme Anita ,j'ai reçu encore 2 commentaires très élogieux et à chaque fois 4*.

Ca commence à m'agacer .

 

Ma moyenne baisse évidemment . 

En moyenne 4.9 mais pour superhost 4.8 . Je ne sais pas si c'est 4.81 ou 4.89. donc si j'ai encore un 4 ,je risque de perdre mon statut. 

 

Sur le principe ,je m'en fiche mais je me dis que ça serait bête à seulement 2 semaines .

 

Alors ,j'ai une idée .

 

La prochaine évaluation est au 1er octobre. J'ai des réservations prévues mais une seule sur bnb. Des nouveaux auxquels je vais bien apprendre le système .

 

Je vais bloquer toutes les dates restantes sur le site et les laisser disponibles ailleurs .Comme ça plus de risque pour cette évaluation .

 

J'aurais sûrement moins de réservations ,quoique , et au pire ,ça me fera du repos .

Qu'en pensez-vous ?

Merci .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
19 Réponses 19
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christine2602 ,

 

Pareil pour moi pour les deux dernières évaluations. C'est sûr, je vais perdre mon statut de superhost.

 

Pour le dernier séjour, la raison pour laquelle j'ai eu un 4 : le lit grincerait et surtout l'eau chaude met du temps à venir !!! Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu la raison de la mauvaise note.  Je peux comprendre pour le lit (il va falloir que je le teste dès le départ de mes voyageurs du moment) mais mettre une sale note car l'eau chaude met du temps à venir !!??.

Je leur ai demandé plusieurs fois pendant leur séjour si tout allait bien : tout était parfait, génial, etc... Bref, c'est déprimant... Je me demande de plus en plus si je ne vais pas arrêter. C'est tellement de boulot et de stress. Je ne suis pas sûre que ca vaille le coup. Financièrement, bien sûr, ca fait une différence mais à quel prix pour la santé ?

 

Je ne loue que sur Airbnb mais ta stratégie est pas mal ! Je n'y aurait pas pensé. Tu loues sur quels autres sites ? 

 

 

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

@Christine2602 @Sabine323 

Bonjour à vous deux et j’espère que vous allez bien.

 

En fait, je suis comme vous deux, je me moque des notes maintenant parce que j’ai l’impression que les clients notent n’importe comment malgré leurs commentaires élogieux.

 

Tout s’est bien passé et ils mettent les 5 partout sauf les 4 sur la note globale. 


Désormais je ne note qu’à leur demande. 


Les clients sont devenus de plus en plus exigeants, par exemple, par gentillesse, je mets du café et du thé et aussi un petit goûter à leur arrivée : un petit gâteau au chocolat, un jus de fruit et une bouteille d’eau. Et résultat : ils mettent un tel commentaire : on est arrivé à deux et il n’y qu’une seule bouteille d’eau. 
Cela m’a choqué !


Donc, je suis tout à fait d’accord avec  @Sabine323 , c’est vraiment incompréhensible, leur manière d’être. 


Cordialement 

Christine 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Christine2602, ben c'est pas bête !!

C'est la notation qui nous pousse à ça..... Effectivement ça te protègera.

 

 

@Christine2928  les voyageurs sont hors sol parfois..... Pffff....

 

Bonjour, @Sylvia307.

Mais oui ! C’est vraiment incompréhensible ! Ou alors si c’était payant, ils ne penseraient pas à écrire ainsi. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir à toutes, 

 

@Christine2602  Ah oui c'est futé comme stratégie! 

 

@Sabine323  l'eau chaude met trop longtemps à arriver....  nan mais sérieusement....

"le chauffe-eau étant à une distance de 19, 47 mètres des points d'arrivée d'eau de votre logement, l'eau chaude peut mettre 22 secondes et 7 dixième à arriver dans les robinets, merci de votre patience "😂

 

@Christine2928  Pas cool l'histoire de la bouteille d'eau... ça refroidit l'envie de faire plaisir!

 

@Sylvia307  "hors-sol", je ne connaissais pas...👍

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Christine2602 @Sabine323 @Christine2928

 

Je vous rejoins totalement sur le fait que les voyageurs sont de plus en plus exigeants, je le remarque également depuis quelques semaines 🥺

@Anthony1104 @Valerie486 @Sylvia307 @Christine2928 @Sabine323 

Bonjour à tous 

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule.

 

@Sabine323 

Je suis aussi sur booking. 

Chez moi aussi l'eau chaude peut mettre longtemps mais pas encore eu ce reproche. 

 

Une seule carafe d'eau aussi mais 2 verres s'ils sont 2.

Je ne mets plus de gâteau non plus et je fais au feeling. 

 

Jack est venu 2 fois, ils ont eu droit à l'apéro, étaient sympas..ont mis 4 . La 2ème fois ,pas d'apéro ! 

Et ils n'ont pas noté .

Je viens d'avoir 2 nuits de réservées  Plus que 7 😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour,@Christine2602 .

C’est pareil ici chez moi, tout était parfait et puis un 4 sur la note globale.

Heureusement les commentaires laissés sont positifs, donc je me moque de la notation maintenant. 
En tout cas, félicitations pour votre statut de Superhost. 
Par ailleurs, est-ce vraiment important en ayant ce statut ? Je vois que certains superhosts ont des notes très basses aussi. 
Cordialement 

Christine 

 

Bon, ma stratégie a l'air pas mal 

Il ne me reste que jeudi pour cette semaine .

Suivant la note du nouveau ,je débloquerai peut-être la semaine prochaine .@

@Anthony1104 @Valerie486 @Sylvia307 @Christine2928 @Sabine323 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 dans les faits, oui cette stratégie est bonne. Mais je suis un peu choquée de découvrir des hôtes qui préfèrent fermer leur calendrier pour éviter de perdre cette médaille. 

Je connais beaucoup des hôtes ici (pas personnellement, mais a force de discuter, vous lire et tout ça, je sais que vous êtes de bons hôtes). Je suis extrêmement chamboulée de vous voire bloquer vos dates. C'est tellement dommage !

N'oubliez pas que vous savez tous ce que vous êtes !  Des SUPERS hôtes 😃

Je pense qu'il est temps de faire comprendre et changer son système de notation à Airbnb, car il est clairement dépassé ou biaisé. 

Notre manière d'accueillir n'a pas changé, donc quelque chose cloche. Pourquoi nous recevons tous tant de 4/5 d'un coup ! 

Angélina - Royan

@Angélina0 

 

Je ne comprends pas pourquoi ça te choque. 

Mon calendrier est ouvert ailleurs. 

Si airbnb ne veut pas s'adapter et descendre à 4'7 par exemple, Pourquoi devrions nous subir? 

Je ne suis pas malheureusement la seule dans ce cas et si tout le monde fait pareil, la fin du trimestre va être difficile lol.

C'est la 1ère stratégie qui m'est venue à l'esprit. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 parce que d'une manière tu te pénalise sur une plateforme pour garder un statut qui ne vaut pas grand chose. 
Avec ou sans le badge SH, on reste des superhôtes. Pas besoin qu'Airbnb ne le dise avec une médaille. 

 

C'est juste dommage, car ce n'est pas Airbnb qui va en souffrir (même si j'ai bien compris que c'est ouvert ailleurs et que tu peux quand même louer). 

Angélina - Royan
Valerie779
Level 3
France

@Christine2602 @Angélina0 @Christine2928 @Anthony1104 

Bonjour, moi aussi je vais sans doute faire dans mon statut mais je m’en moque.

J’ai l’impression que j’ai loué exactement de la même manière sans le statut, ni plus ni moins. Je ne vois pas trop ce que cela apporte si ce n’est que ça a l’air de « mettre en stress » un certain nombre d’hôtes 

En tout cas bon courage à tous

Valerie779
Level 3
France

Correction : perdre mon statut

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour