Blocage sur une période annulée par un voyageur

Alexia103
Level 1
Lyon, France

Blocage sur une période annulée par un voyageur

Bonjour,

J'ai un voyageur qui a annulé sa réservation et maintenant je me retrouve avec deux semaines bloquées, sans savoir pourquoi ..

Sauriez-vous me dire pourquoi, et si possible comment arranger ça ?

Bonne journée ! 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexia103 

parce qu'il vous a envoyé un mail demandant si vous étiez d'accord pour annuler et vous avez répondu oui.

Il fallait répondre non si vous souhaitiez toujours le recevoir.

Le blocage de dates n'est pas la seule pénalité.

Il y a un message d'annulation sur votre profil, Airbnb préleve entre environ 100$ par annulation et pas de badge SH pendant 1 an.

Pour quel motif avez-vous annulé?

Manfistement vous ne connaissez pas Airbnb.
Désactivez la réservation instantannée. Ce qui vous permettra de discuter avec les voyageur avant d'accepter une demande pour être sure que la réservation vous convient et lui convient.

22€ la nuit, c'est le meilleur moyen d'attirer les voyageurs pourris et les radins.
Augmentez votre prix.

Et rédigez un réglement intérieur. Sur Airbnb c'est le contrat où on liste les obligations et interdits du voyageur.

Qui fait le ménage? quelles sont les heures de repos? interdiction de téléchargement illégaux? etc

Et vous n'avez pas paramétré de caution. Mauvaise idée.

Bonjour Nathalie, je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement j'ai beaucoup de mal à capter les mécaniques d'airbnb, je viens de m'inscrire. J'ai surtout suivi leurs conseils : réservation instantannée, prix bas, etc.

Est-ce que vous connaissez un moyen pour débloquer cette période boquée ? Je ne pouvais pas recevoir ce voyageur, on a annulé d'un commun accord. Aurais-je du faire l'annulation moi-même ?

@Alexia103 ,

Tentez votre chance auprès du service client Airbnb (01.84.88.40.00) en plaidant l'inexperience (mais sans aucune garantie qu'ils acceptent de débloquer la période. 

Pour le reste le site ne considère pas une annulation d'un commun accord entre l'hôte et le voyageur: pour eux l'un ou l'autre est forcément fautif et pénalisable. Celui qui ne peut remplir sa part de contrat doit annuler et assumer les pénalités associées. Si votre voyageur souhaite annuler il doit le faire unilatéralement.

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour cette réponse. Je ne pense pas que je les appeler fonctionnera, je trouve que certains fonctionnements sont très contraignants sur ce site, mais bon peut-être est-ce parce que je suis nouvelle. Cependant rien n'indique clairement que si l'hote annule et que vous acceptez l'annulation, la période soit totalement bloquée.. Ca doit être écrit quelque part mais il faut chercher, pour moi ce site est mal conçu, les informations sont mal délivrées, surtout celles qui arrangent Airbnb, puisque apparement ils récupèrent une commission sur ce genre d'annulation .. Bref je m'égare c'est pas le sujet. Encore merci et bon week-end !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexia103 

je confirme que l'annulation d'un commun accord n'existe pas sur le site.

- soit l'hote ne veut/peut plus recevoir, il annule et il a des pénalités.

- soit le voyageur ne veut/peut plus venir il annule et il a des pénalités (Airbnb garde sa commission et applique la politique d'annulation de l'hote) SAUF s'il annule dans les 48h après la réservation et qu'il ne reserve pas ailleurs aux mêmes dates.

C'est pour cela que je vous ai demandé le motif de l'annulation.
Si c'est votre calendrier qui n'était pas a jour , c'est vous qui êtes en tord.
Si c'est le voyageur qui réserve votre annonce pour 2 personnes  puis qui vous annonce par mail Airbnb qu'ils seront 4 alors c'est lui qui est en tord.

Selon le motif de l'annulation , Airbnb peut intervenir.

Il ne faut JAMAIS suivre les conseils du site. C'est le meilleur moyen de se planter.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour