Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma derni...
Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma dernière expérience en tant hôte, il y a 2 mois (je viens tout juste d...
Bonsoir, je suis nouvel hôte avec une première résa, et je viens de me poser la question de la caution je n'ai rien vu à ce sujet.
Comment cela se passe en cas de casse ou de problème? il faut faire une réclamation? merci par avance
Bonsoir @Kari86 ,
Vous trouverez l'onglet dédié à la caution dans "tarifs".
Si suite à une location vous avez un litige, contactez le centre de résolution Airbnb (absolument avant l'arrivée de nouveaux locataires !), expliquez leur la situation nécessitant une prise sur la caution, fournissez leur photos + factures et/ou devis de réparation.
Airbnb s'appuiera également sur votre règlement intérieur (ce qui fait contrat entre vous et le voyageur puisqu'il l'a validé à la réservation, au même titre que le tarif et les dates) pour vous indemniser ou non. Hors le votre est vide ... Tout ce qui n'est pas inscrit dans vos règles supplémentaires est par défaut autorisé 😉
Bonsoir @Fabrice100 et merci pour la réponse
si 'ai bien compris c'est trop tard pour cette prèmière résa? en cas de problème je ne peux pas me retourner vers airbnb? au moment de la mise en ligne je n'ai rien vu au sujet de la caution et j'ai pourtant suivit toutes les étapes. Je vais regarder dans tarif merci
Je dois mettre un montant et airbnb le prélève ou pas?
merci @Fabrice100
si j'ai bien compris c'est trop tard pour cette prèmière résa? en cas de problème je ne peux pas me retourner vers airbnb? au moment de la mise en ligne je n'ai rien vu au sujet de la caution et j'ai pourtant suivit toutes les étapes. Je vais regarder dans tarif merci
Je dois mettre un montant et airbnb le prélève ou pas?
Oui pour cette 1ère, c'est cuit. Mais vous pouvez peut-être demander à votre locataire via la messagerie de vous faire parvenir son assurance villégiature 😉
Le montant de la réservation n'est pas prélevé au moment de la réservation. Cette dernière est activée si vos sollicitez le centre de résolution d'Airbnb dans les délais impartis ET sous réserve que vous leur fassiez parvenir photos, factures et devis
Je vous invite à lire les différents articles sur la caution dans la rubrique "Aide" de votre interface
il n'y a pas que la caution à paramétrer dans votre annonce.
Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et obligations à respecter par le voyageur.
Avec votre réglement vide, le voyageur peut faire entrer 15 potes pour une dinette, vous laisser 3t de vaisselle et 400 canettes de bière a ramasser (pas d'interdiction de faire entrer des invités, pas d'heure de repos, pas de consigne de nettoyage ou d'utilisation internet, pas de précaution a prendre pour l'utilisation de certains objets...)
La caution ne suffit pas toujours.
Airbnb se base aussi sur les consignes que devait respecter le voyageur pour trancher les litiges.
merci à tous pour vos réponses détaillés pour une novice @Nathalie-Et-Gilles0 pouvez vous m'indiquer l'endroit ou mettre mon réglement svp je ne trouve pas merci
Dans "Annonce"->"Paramètres de réservation"->"Règlement intérieur"-> "Règles supplémentaires" 😉
merci @Fabrice100 donc pour la première résa si on me casse quelque chose je ne peux rien faire? pour vos réponses l'assurance villégiature je suppose que cela n'a rien avoir avec le site en question est elle avec l'assurance personnelle?
Normalement elle est comprise dans l'assurance habitation que votre locataire a souscrit pour son logement personnel. Peut-être pourriez-vous lui envoyer un message pour lui demander que son assureur lui fournisse cette attestation.
C'est une erreur de débutant 😉 Mais vous y remédiez pour les prochaines à venir en paramétrant mieux vôtre annonce pour mieux la sécuriser, et c'est bien là l'essentiel.
PS Faîtes nous un retour sur cette 1ère expérience "sans caution"