C'est hallucinant !

Anonymous
Non applicable

C'est hallucinant !

Nous sommes en confinement général et il y a encore des hôtes qui louent leurs logement sur la plate-forme ! je trouve ça totalement hallucinant et irresponsable nous ne sommes pas en vacances nous sommes en confinement pour cause d'épidémie très grave, cela signifie que recevoir des inconnus est déjà une prise de risque par rapport au virus et ensuite les touristes n'ont rien à faire en France actuellement ! de plus il y a des hôtes qui se plaignent de ne pas savoir qui ils reçoivent et d'avoir des risques par rapport au virus mais pourquoi est-ce qu'ils permettent les réservations sur leur logement ?  L'heure n'est pas à la rentabilité mais à la sécurité pour tous et à la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai bloqué les réservations sur la chambre que je loue, et ce pour le temps du confinement et tant pis pour la perte de revenu que je dois supporter. Soyons responsables ! 

118 Réponses 118
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Ce n’est pas possible que le gouvernement ou le ministère de la santé ai validé que les hôtes peuvent sortir et aller à l’autre bout de la ville pour faire ménage et en plus moins de 72h après le départ d’un voyageur infecté.

 

Rien dans les communiqués gouvernementaux ne l’autorise.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 tu lis les mêmes choses que moi donc si visiblement, le gouvernement a accepter sous certaines conditions. 

 

Moi personnellement j'ai un numéro SIRET qui atteste que je suis une professionnelle de la location à l'adresse "XXXXX" donc je peux cocher la case " Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ". En plus je suis à 300m de mes logements. 

 

Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. En dehors de mes possibles locations aux personnel soignant, je ne sors JAMAIS de chez moi depuis le début du confinement, sauf une fois hier pour récupérer un drive (je me suis signalée à la borne avec mon tel, j'ai ouvert mon coffre depuis mon siège et j'ai attendu que le monsieur charge. Tout le monde était content. Aucun contact. ). Je ne vais pas chercher le pain, ni faire de footing, etc. 

Je reste chez moi avec ma fille et mon mari. Eux ne sont pas sortis depuis le 14 mars. 

 

Chez moi pas de digicode, interphone, bouton d'ascenseur ou rampe d'escalier. Juste un portillon dont moi seule ai l'accès. 

 

Angélina - Royan
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Dorothée9 @Anonymous @Elisther0 et @Anonymous ( @Emilie aussi !)

Le nouveau formulaire de dérogation de sortie est ici :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf

 

A priori, la première case devrait convenir il me semble ...

 

Pascal du Poitou (Zone86)

Elisther0
Level 2
Nancy, FR

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à me rendre compte que quelque chose ne va pas?
S’il y a un risque de propagation de la maladie en acceptant des voyageurs lambdas ça le sera à plus forte raison en logeant gratuitement du personnel soignant qui est en contact permanent avec la maladie. C’est tout l’immeuble qui risque d’être contaminé dans ce cas. Je ne vois pas de solidarité là dedans.

Selon moi, afin d’éviter la propagation du virus, il devrait être possible de faire ses courses uniquement au drive car la nourriture voyage également, tout comme les voyageurs que nous recevons.
La marchandise est manutentionnée par des êtres humains qui sont peut-être eux aussi contaminés.
Rester confiné ne doit pas nous empêcher de réfléchir. Cela ne résoudra rien sans un dépistage de masse de la population, sans la mise en place d’une opération de désinfection des trottoirs comme le font certains pays.
Il est donc de la responsabilité de chacun de prendre des mesures strictes au niveau de l’hygiène afin de continuer son activité. Il sera impossible de combattre ce virus en restant confiné quand la seule préoccupation de nos dirigeants est un bout de papier qu’ils s’amusent à modifier tous les 2 jours.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Elisther0 

Je ne trouve pas choquant que l'on cherche des solutions d'hébergement pour les personnels soignants qui arrivent en renfort. Il faut bien soigner les malades... Non ?

Les soignants, tout comme les caissiers et ceux qui continuent de travailler avec du public, peuvent eux aussi contaminer tout leur immeuble. Ca ne change rien au problème.

Et donc ça répond parfaitement à ma question.

Chacun est donc libre de prendre des mesures pour continuer à exercer sont activités. 
Il faut une certaine cohérence dans un règlement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elisther0 

 

Non vous n'êtes pas la seule a voir l'absurdité de ces comportements.

Sur un autre forum, une personne (vivant a Paris donc immeuble donc voisins), tellement déconnectée, trouve que c'est bien de risquer de contaminer tout l'immeuble parce que tu comprends, c'est quand même, je cite, "pour sauver des vies".

Ben oui, mais faire tomber tout l'immeuble malade, ça sauve qui?

sans parler les hôtes qui vont le choper et le refiler à leur famille et à l'immeuble où ils habitent.

Mais ils sont contents, ils auront fait leur petite sortie.

 

Dans la boite de mon mari, ils en sont déjà 10% de cas avérés (50 cas sur 500 employés  - 50 salariés sans compter leur famille avec qui ils sont confinés) alors que le confinement a commencé depuis 1 semaine.
Dans la classe de ma fille, une asthmatique est hospitalisée car elle a attrapé le virus. On ne sait pas si elle va survivre. Elle a 15 ans.
Mais allons-y, sortons pour le propager.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Ma nièce en 5ème année de médecine est maintenant appelée en renfort.
Mais elle est appelée en renfort dans l’hôpital de la ville où elle suit ses études et où elle loue un studio depuis 5 ans.
Ils ne l'envoient pas dans une autre ville.
Ils sont moins c... que certains.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oui c'est sûr c'est l'idéal.

Mais je pensais aussi aux déserts médicaux, sans étudiants, qui auront certainement besoin de médecins venus d'ailleurs.

Elisther0
Level 2
Nancy, FR

Avant le confinement afin de sauver mon activité, étant donné la stabilité de la situation du personnel hospitalier j’ai tout de suite pensé à m’orienter vers eux.
Mon premier locataire longue durée était un médecin qui voulait protéger sa femme et les résidents de son immeuble en ne rentrant pas chez lui. Il a préféré choisir mon logement. Je vous laisse imaginer mon étonnement.

Mais après quelques jours, du fait des nombreux passages dans les communs, il s’est lui même rendu compte de son erreur et a décidé d’écourter son séjour.
Il m’a par la suite vivement recommandé d’attendre plusieurs jours avant de rentrer dans l’appartement pour faire le ménage. 

 

 

Anonymous
Non applicable

C'est une très mauvaise idée d'accueillir des soignants en raison des risques de contamination des soignants vers les hôtes et inversement et des contraintes sanitaires que tout le monde ne respectera pas correctement. Maintenant je dis ça je dis rien. Je suis opposé à cette initiative inappropriée de airbnb. 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Anonymous @Elisther0 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal231 @Anonymous @Emilie 

 

Whoua, quelle belle communauté nous faisons ! N'est ce pas ?!

Je dirais bien qu'en ce moment le CC ressemble plus à un club de râleur qu'à une communauté soudé mais bon..

Juste une petite chose et ensuite je m'arrête là. 

 

@Anonymous vous jugez d'inconscient les gens qui proposent leur logement au personnel soignant ou travailleurs sociaux. Ok. Je vous passe le numéro de tel de ma cousine pour lui expliquer pourquoi elle devrait plutôt continuer a dormir dans sa voiture plié en 4 dans une Clio après une journée interminable de boulot parce que son copain est une personne a risque et qu'elle ne veut pas l'exposer? Pourquoi elle ne peux pas aller chez un hôte qui a pris toutes les dispositions nécessaire pour l'accueillir en toute sécurité? 

 

Peut-être devrait elle refuser de garder les enfants des soignants dans sa crèche dans ce cas là? Parce qu'après tout, ils risquent de la contaminer et donc elle risque de contaminer sa voiture, les parties communes de sa résidence, les rayons du superU du coin, le TPE où elle retire de l'argent, etc. 

Les soignants appliquent des consignes, les travailleurs sociaux en contact avec eux aussi. Certains hôtes sont aptes à les accueillir en toute sécurité car chaque logement, chaque arrivée, chaque entrée de logement n'est pas IDENTIQUE. Il n'est pas demandé à TOUS les hôtes de le faire, seulement ceux quine peuvent en toute sécurité et qui s'en sentent capables.

 

Aucun jugement si vous ne le faites pas. C'est compréhensible.

 

Par contre, laissons ceux qui le peuvent en toute sécurité et qui l'acceptent, tranquille. Ne le jugeons pas de fou, inconscients, etc.  Merci pour eux, merci pour moi. 

 

N'oubliez pas, nous sommes une communauté (de râleur) mais une communauté. Nous devons nous serrer les coudes plutôt que de se juger et limite s'insulter. 

 

J'ai hâte de vous entendre tout à l'heure si vous faites partie de la réunion. 

 

Pour ma part je pense faire une pause CC les prochains jours et me focaliser sur mes projets futurs. 

 

A + 

Angélina - Royan

@Angélina0  Nous ne pouvons pas être soudés dans la bêtise.
Nous avons tous été contraints d’annuler toute les réservations sous prétexte « de ralentir la propagation du virus »
Puis finalement, ceux qui le veulent peuvent recevoir du personnel hospitalier et ceux autres secteurs contraints de travailler.
Se poser des questions sur des arguments incohérents ce n’est pas râler mais contribue à la compréhension d’une contre-vérité, dans notre cas.
Il serait plus logique et judicieux de mettre des hôtels entiers à disposition du personnel soignant et des autres domaines qui travaillent avec des mesures mises en place par un service d’hygiène compétent.
Nous ne sommes pas contre le fait d’aider, il faut juste être cohérent, le débat donne donc à chacun la possibilité d’exprimer son avis.
Rien à voir avec la définition du mot « Râler »

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Soit lucide.

Regarde, t’as une nana qui veut s’inscrire au programme alors que son logement (appartement donc parties communes) est à 25 km de chez elle.

 

Les soignants sont des gens responsables.

Certainement.

Ce qui ne les empêche pas d’être tous contaminés.

Et s’ils sont contaminés, ils contaminent les autres. C’est le principe des maladies contagieuses.


Combien d’hôtes iront faire le ménage 4j minimum après la sortie des lieux?

 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Anonymous Je ne vous souhaite pas d'être malade et d'avoir besoin de ceux que vous abhorrez .

Restez bien confiné et surveillez vos voisins ( surtout s' il y'en a un qui éternue ),et méfiez vous de la boulangère , de la caissière de votre supérette ou de votre facteur qui pourraient  vous contaminer .

J'espère sincèrement que vous survivrez à cette crise sanitaire .

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour