C'est hallucinant !

Anonymous
Non applicable

C'est hallucinant !

Nous sommes en confinement général et il y a encore des hôtes qui louent leurs logement sur la plate-forme ! je trouve ça totalement hallucinant et irresponsable nous ne sommes pas en vacances nous sommes en confinement pour cause d'épidémie très grave, cela signifie que recevoir des inconnus est déjà une prise de risque par rapport au virus et ensuite les touristes n'ont rien à faire en France actuellement ! de plus il y a des hôtes qui se plaignent de ne pas savoir qui ils reçoivent et d'avoir des risques par rapport au virus mais pourquoi est-ce qu'ils permettent les réservations sur leur logement ?  L'heure n'est pas à la rentabilité mais à la sécurité pour tous et à la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai bloqué les réservations sur la chambre que je loue, et ce pour le temps du confinement et tant pis pour la perte de revenu que je dois supporter. Soyons responsables ! 

118 Réponses 118

@Nathalie-Et-Gilles0  Emmanuel Marill a bien dit "72h avant d'y aller". Ils insistent bien sur ce point. 

 

Et comme on sait que les gens lisent tous * humour, ironie*, Joëlle a eu la très bonne idée de proposer une vidéo/tuto plutôt que le pavé d'explication pour que les gens fassent les choses dans les règles.

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Pour les grenades explosives, j’y ai pensé!

mais j’peux pas en acheter.

Les magasins sont fermés.

Soit disant commerces non indispensables 🤣🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Soit Emmanuel Marill s’est trompé soit il n’a ni lu ni compris la communication officielle.

 

 

 « 

  • après avoir loué votre logement, nous vous invitons à prendre connaissance des règles de nettoyage. Sachez que votre calendrier sera bloqué automatiquement par Airbnb après chaque séjour pour une durée de 3 jours afin de respecter les délais sanitaires. Ce n’est qu’après ces trois jours que vous pourrez à nouveau accepter une réservation.« 

On parle bien de 3 j entre chaque location, pas de 4 jours avant d’entrer pour nettoyer après le départ du voyageur.

Le délai devrait être de 4j pour les hôtes minimum soit 5 jours pour accueillir un nouveau soignant.

CQFD

Luisa227
Level 10
Paris, France

j'avoue je n'ai pas pris le temps de bloquer les dates de mon calendrier après les annulations = pas la peine de fait les gens ne se déplacent plus… Par contre j'ai une location vers le 23 mai (de mémoire) qui n'a toujours pas annulé, une optimiste 😉

Tant que je suis sur le site je vais bloquer les dates, c'ets vrai que ce serait idiot d'avoir une résa!

J'ai aussi une optimiste pour fin mai et ce malgré mes recommandations, les annulations. Mon calendrier est bloqué depuis le 14 mars dernier jusqu'au 5 juillet en attendant.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Soignant moi-même, j'interviens après la lecture de ces 7 pages édifiantes.

 

Le personnel hospitalier et les libéraux bossent actuellement comme des chiens.

Ils bossent pour sauver vos vies, celles de vos enfants, celles de vos parents;

Ils bossent en mettant la leur en danger. 

Ils bossent en mettant celles de leurs proches en danger.

Souvent, ils bossent pour un salaire inférieur à la médiane française.

Ils ont la peur au ventre.

 

Oui, ils peuvent avoir besoin d'un logement indépendant dans l'espoir de protéger leur famille et ainsi atténuer leur angoisse et bosser mieux, vous sauver mieux.

Oui, ils peuvent avoir besoin d'un logement parce qu'ils habitent loin de leur lieu d'exercice et être moins fatigués et bosser mieux, vous sauver mieux.

Oui, ils peuvent avoir besoin d'un logement afin d'éviter les transports en commun et atténuer le risque de propagation et continuer à bosser et à vous sauver.

 

Non, ils ne sont pas abrutis.

Oui, ils sont responsables.

Oui, ils connaissent mieux que vous les façons de diminuer les risques.

Oui, ils se lavent les mains mieux que vous.

 

Alors, non, recevoir un soignant, même dans une copropriété, ne présente pas un risque inacceptable.

Tout simplement parce qu' :

- il va se frictionner (correctement) les mains au SHA avant de quitter son service, en sortant de sa voiture, avant de toucher le digicode, après l'avoir touché...

- il va mettre toutes ses fringues dans un sac plusieurs jours avant de les manipuler et les laver

- il ne va pas se toucher le visage en montant l'escalier

- il va laver ses clés soigneusement avec du savon

- il va éviter de glavioter dans l'ascenseur

- etc...etc..

il va faire tout cela pour lui, pour vous. C'est indissociable.

 

Et bien évidemment, vous n'êtes pas des abrutis non plus et vous n'allez pas :

- accueillir un soignant dans un logement partagé

- vous précipiter pour faire le ménage dès son départ

- lui faire la bise  son arrivée  🙂

- etc...

 

Tout le monde angoisse, c'est difficile pour tous.

Mais, de grâce, faîtes que cette situation ne favorise pas les comportements et les propos "rejetants".

SVP

 

Charles

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Charles680 

J'ai été sidérée lorsque j'ai entendu aux infos que des infirmiers libéraux étaient sommés, par de courageux anonymes, de quitter l'immeuble où ils exerçaient.

Tout le monde doit être solidaire dans cette épreuve.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

@Clotilde31  n’a pas le nom de personne et encore moins une demande officielle de l’aphp.

 

Elle est allée à 25km préparer le logement au cas où elle aurait une demande.

Donc aucune preuve à présenter à la police qui ne fait que son job.

@Nathalie-Et-Gilles0  saluttttttttttt toi, ça se passe bien ton confinement ?

 

je pensais que @Clotilde31  avait déjà des soignants.

 

bon au moins le process est en ligne maintenant et pour imprimer c'est là

 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-...

 

 

 

 

 

 

@Anonymous  Oups c'est exactement celui que j'ai imprimé et presenté hier à la gendarmerie. Si un soignant se présente, je ne le verrai pas, j'ai une boite à clé, le probleme se représentera lorsque 5 jours apres le départ du dit soignant je retournerai faire le ménage... Il faudrait un document air bnb à notre nom prouvant que nous nous sommes portés volontaire pour ce programme d'entraide , sinon je ne vois pas comment faire ...

Anonymous
Non applicable

@Clotilde31  recupez par le net les documents du soignant, photocopie de sa carte et infos sur le service où il est affecté . avant l'entrée dans votre appart, car au depart en général bizarement on oublie hihihihihihihihi

 

et encore une fois vous prévenez :

1 votre maire

2 le commissariat où gendarmerie

Cette fois @Anonymous on y est ... là je crois que je peux me lancer encore merci pour toutes ces aides 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ça va @Anonymous 

 

On essaye de respecter au maximum les consignes.

On se fait livrer la nourriture pour éviter d’aller dans les magasins ou tout le monde touche à tout.

Mais ça devient compliqué, à 8h tout est déjà réservé sur les sites internet et les marchés publics ont fermé (trop de nases qui faisaient touche-touche).

Ce qui prouve que les parisiens se font livrer au maximum.

 

J’ai des gosses formidables hyper sages qui font leurs devoirs et qu’on n’entend pas.

On a augmenté notre temps d’écrans (au pluriel) de manière significative et la semaine je bosse.

Les clients n’attendent pas.

J’ai pas mal de boulot à rendre.

Le seul truc est que mes chaises ne sont pas des chaises de bureau donc pour le dos, ce n’est pas bon.

 

Ca m’a permis d’enlever les feuilles mortes de mes jardinières (les pots de fleurs sont les jardins des parisiens).

 

Mon appartement est une honte.

Mais aucune envie de faire le ménage.

Absolument dé-bor-dée 😳

 

Et toi?

 

Apparemment, 1 million de franciliens (sur 10 millions) ont quitté Paris au début du confinement.

Dont les profs de mes gosses qui nous envoient des photos de leurs jardins en fleurs par whatsapp en nous demandant ce que nous on fait.
Ben, on bosse!

@Nathalie-Et-Gilles0  j'ai beaucoup pensé a toi et a tous ceussent qui vivent en apparts.

 

tu sors quand même tes petits 1 h par jour j'espère ,  pour le ménage, nous dirons que c'est un appart qui vit ,et dans les petites surface c'est vite le boxon, où alors tu ne bouge pas, tu ne touche a rien...

 

j'avais une connaissance comme ça rue de levis, appart toujours nikel avec 2 enfants, mais tu t'asseyais sur le coin du canapé et tu ne bougeais plus et si par malheur tu déplacais la revue de 2 cm elle accourait la remettre en place.

 

donc vraiment ce n'est pas grave, prenez le temps de souffler et comme tu dis qu'il n'y a presque personnes dans ton immeuble que les enfants jouent dans l’escalier si ils le peuvent.

 

pour les livraisons il faut penser a l'envers des gens, voir 1 semaine a + a l'avance pas au dernier moment.

avant où après mais jamais pendant.

tu as des AMAPS sur ton secteur ?

 

si je pouvais je viendrais te porter quelques kg de légumes d'ici .

 

Que la force soit avec toi, force et courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour