C'est hallucinant !

Anonymous
Non applicable

C'est hallucinant !

Nous sommes en confinement général et il y a encore des hôtes qui louent leurs logement sur la plate-forme ! je trouve ça totalement hallucinant et irresponsable nous ne sommes pas en vacances nous sommes en confinement pour cause d'épidémie très grave, cela signifie que recevoir des inconnus est déjà une prise de risque par rapport au virus et ensuite les touristes n'ont rien à faire en France actuellement ! de plus il y a des hôtes qui se plaignent de ne pas savoir qui ils reçoivent et d'avoir des risques par rapport au virus mais pourquoi est-ce qu'ils permettent les réservations sur leur logement ?  L'heure n'est pas à la rentabilité mais à la sécurité pour tous et à la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai bloqué les réservations sur la chambre que je loue, et ce pour le temps du confinement et tant pis pour la perte de revenu que je dois supporter. Soyons responsables ! 

118 Réponses 118
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir de nouveau afin de vous rappeler combien il est important de se respecter les uns les autres sur le Community Center, même si les opinions divergent. 

Ce point est d'autant plus important concernant la décision de certains hôtes de mettre un logement à disposition du personnel soignant, dans le cadre du programme Appart Solidaire mis en place en partenariat avec le gouvernement français. Cette décision, que chacun est libre de prendre, est encadrée par Airbnb et le gouvernement, et seuls les logements éligibles et les hôtes bénévoles y participeront. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas y prendre part, c'est tout à votre honneur, et il en est de même pour tout ceux qui choisissent d'y participer.

Il est capital de garder à l'esprit que la situation de chacun est différente, et que dans une période telle que celle que nous traversons, nous devons se soutenir et faire preuve de compréhension. Chacun a bien clarifié son point de vue, si ils divergent je vous demanderai de rester cordial et constructif pour ne pas nuire à l'esprit du Community Center ni au respect des autres membres. 

Merci de votre compréhension,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il sera de toute façon impossible de confiner tout le monde.

Cela voudrait dire confiner les soignants ensemble (donc, ne pas pouvoir rentrer chez eux, être en quelque sorte en quarantaine dans leur hôpital... merci pour eux, avec les conditions de travail qu'ils ont déjà...), fermer les supermarchés, bloquer les artisans même pour les choses urgentes (fuite d'eau...), cesser les urgences autres que le coronavirus (merci pour ceux qui font un avc ou autre), cesser le ramassage des ordures, bref arrêter tout. Et pendant qu'on y est, confiner les malades ensemble et cesser de les soigner, comme au temps de la peste noire où on barricadait les maisons avec les malades à l'intérieur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy168 

Perso je surveille.

Il ne reste que 3 appartements habités dans l'immeuble alors les intrus seront vite repérés.
Et pour la caissière je me fais livrer.

@Anonymous  ne dit pas qu'il déteste pas les soignants.
Il dit que c'est irresponsable ou illogique d'aller faire le ménage a 25km et de faire entrer des personnes contaminées dans des immeubles.

@Angélina0  demande a ta cousine si c'est une bonne idée que faire entrer une personne infectée dans un immeuble et rapporte nous sa réponse.

D'autant que ne te fais pas d'illusion, les hotes vont aller au contact pour donner les clés et faire le ménage alors que les surfaces sont encore infectées.

@Nathalie-Et-Gilles0 @réponse de ma cousine: il y a sûrement plus de 50% des immeubles qui sont déjà « infectés » par une personne qui ne sait pas qu’elle a le Covid-19. 
Les professionnels de la santé sont formés pour être vigilant aux gestes contagieux, ils ne se frottent pas sur les orties communes et prennent toutes les précautions. 

Est qu’est ce qu’il se passe si un nouveau arrivant débarque dans vos immeubles ? Vous le jetez par la grande porte ?

Je devrais donc faire pareille avec la jolie petite Audi A4 immatriculé 75 qui vient d’arrivée dans la nuit dans la dernière maison secondaire de la rue non-habitée? 

enfin bref, dans ce cas là on laisse les soignants dans la *bleep* dans les hôpitaux pour qu’ils dorment à même le sol ce sera bien plus sympa pour tous le monde et on se sentira en sécurité tous chez nous. 

J’en appel à la responsabilité de chacun, il ne faut pas prendre des risques inconsidéré c’est clair!
 un geste civique peut être fait dans la sécurité et uniquement dans la sécurité.
Je rappel que TOUS les logements n’ont pas forcément de parties communes pour y entrer (même les appartements). 

quand à la question de l’hôtel entier: c’est déjà le cas aussi. Des hôteliers le font, mais il faut aussi héberger des étrangers coincés en France et les SDF donc les places manques 

Angélina - Royan

Bonjour,

Je partage votre opinion @Angélina0 , la vigilance est de mise mais la bienveillance et la solidarité aussi. Comme vous l'avez noté, tous les logement ne se ressemblent pas et une partie d'entre eux seulement peut accueillir le personnel soignant. Je ne vois pas où est le problème??? Si le logement s'y prête, pourquoi ne pas aider à notre manière???

Les risques sont partout de toutes manières… 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

Le programme n'est pas encadré du tout.

Quand j'ai eu Jean au téléphone, il a dit que c'est la conciergerie de Airbnb qui ferait le ménage en fin de séjour afin de ne pas créer de nouveaux clusters, que seuls le appartements à proximité des hopitaux et des ephad seraient éligibles pour limiter les déplacements du personnel soignant, que seuls les appartements déjà prêts seraient louables et pour une durée minimale allant jusqu'a a la fin du confinement pour ne pas faire d’entrées-sorties multiples pour que les hotes respectent le confinement et que leur santé soit protégée.

Et dans la communication de Airbnb, ben non.
Les hotes peuvent aller faire le ménage, 'ils peuvent entrer dans l'appartement dans les 72h alors que les surfaces sont encore infectées, ils peuvent remettre les clés, la conciergerie de Airbnb n'est pas du tout imposée pour préserver les hotes des risques sanitaires et ils peuvent louer pour 5 j minimum donc faire des entrées-sorties pendant le confinement.

Alors excuse moi, mais soit la personne qui a rédigé la communication n'a rien compris, soit Jean n'a rien compris.

Je suggère que la personne qui a rédigé la communication se rapproche de Jean qui a manifestement mieux compris les risques sanitaires et qu'il y a des précautions a prendre.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@tous

Bonjour,

Je suis stupéfaite par ce que je lis ici.

Le personnel soignant est en première ligne dans le combat contre le virus. Certaines personnes, pour des raisons diverses et variées, ont besoin de trouver un logement. Faut-il leur fermer tous les Airbnb? Et si votre voisin de palier est infirmier ou docteur, vous allez lui dire d'aller loger ailleurs?  Du moment que l'on peut proposer un logement indépendant, qu'on y loge une seule personne, quel est le problème? Idem pour toutes ces professions qui, malgré le virus, continuent à travailler pour nous: le personnel des supermarchés, les nettoyeurs, etc.

Et si vous avez peur de vous faire infecter après le départ de vos clients, il suffit d'attendre 3-4 jours. Quel est le problème? Un logement vide pendant 3-4 jours est-ce si catastrophique? Le mot solidarité semble vraiment être absent du vocabulaire de certains...

A l'inverse, il y a sans doute des hôtes Airbnb qui profitent de la situation. Ceux qui font monter les prix, ceux qui proposent de loger 5 personnes dans leur logement. Ceux-ci doivent être dénoncés. Mais de grâce, arrêtons de paniquer, et offrons à celles et ceux qui luttent contre le virus notre respect et soutenons-les quand ceci est possible.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le problème est que Airbnb te dis ok pour aller à 25km faire le ménage dans le logement donc tu prends les transports en commun alors que tous les soignants s’égosillent à demander aux gens de rester chez eux et d’y aller dès que le voyageur sort (et non 4 jours plus tard) et même de lui remettre personnellement les cles.

Bravo le respect des règles sanitaires.

Relis leur communication.

@Danielle603

@Nathalie-Et-Gilles0  se soir a la viso conférence il a été clairement dit 72h calendrier fermé 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

72h avant de recevoir un voyageur.

Et que fais-tu entre le départ du soignant et l’arrivée du nouveau soignant?

Le ménage.

Airbnb a pensé aux voyageurs mais les hôtes eux c’est pas grave s’ils chopent le virus et le filent à leur famille.

La norme aurait dû être 5 jours entre 2 locations pour que l’hôte ne rentre pas un logement infecté soit au bout de 4 jours.

il y en a qui vont dire « mais non les hôtes sont tellement intelligents que jamais ils n’entreront dans un logement infecté, ils ne vont pas attraper les draps à pleins bras, ils ne vont pas toucher à la clé infectée pendant 72h (metal) etc »

Et la marmotte, elle emballe le chocolat 

tu sais quoi @Nathalie-Et-Gilles0  grenade explosive fumigene dès le départ du voyageur avec les desinfectants composants.

tu as raison @Emilie  fait aussi remonté la durée non pas 72h mais  5 jours , comme il y a déjà 3000logements ça fera tourner .

@Anonymous Emmanuel n'avait qu'à bien se tenir, tu ne lui as pas laissé le temps de dire OUF 😁

Je crois qu'il était scotché.

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  peut-être, mais je n'étais  pas là pour faire le baise main a  rbnb , j'ai toujours été très claire.

nous ne sommes plus des enfants un chat est un chat , a ce jour je suis la 1ere a encourager le partage ooopss ca coupe

rbnb est un professionel , même américain  et le fait d'exiger et pas de demander comme je l'ai fait,

le respect de la loi Française c'était un point important que de nombreux rbnb m'avaient fait remonté.

Nous avons signé un contrat avec rbnb, avec des conditions c'est ce que j'ai redit et que rbnb n'avait pas respecté ses engagements.

ce n'est pas aux clients de faire la com, lorsque tu voit où lit ce que j'ai lut encore et toujours parler autour de vous rbnb, partager rbnb, merci merci rbnb a un moment il faut arrêter .

et je le relis a ce jour rbnb pour moi c'est 0.001 % de mes réservations , donc je ne suis pas impactée du tout ,

mais je pense aux autres, comme d'hab

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Anonymous ,
J'ai voulu rechercher sur internet "de quoi ça s'agit", je suis tombée sur des trucs complètement dingue, sans rapport, et à la limite de la légalité haha 😛 

Du coup, peux tu m'expliquer qu'est ce que c'est que ce produit fumigène?

Je veux faire un mega ménage de printemps confiné à mon retour.. Qui pour l'instant n'a toujours pas de date, donc pas trop pressé : )

(Désinfectant et bestioles aussi au cas où..)

Toute suggestion sera appréciée, cette fois ci malheureusement je ne vais pas compter sur les produits naturels...

Bonne soirée à tous : )

Anonymous
Non applicable

@Dbj0  bonsoir, lorsque je pratiquais le parisianisme 25 ans en arrière, et que j'habitais un vieil immeuble a Paris 17eme , régulierement j'assènissais l'appart petites bebetes entre autres.

je me procurais au BHV des petites bouteilles a décapsuler et qui laissé s'échapper un fumigene.

je confinais tout l'appart, j'ouvrais tout les placards, et je quittais l'appart tout le week-end .

donc je me disais que peut-être il existe les mêmes en desinfectant + fort.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour