Décrivez votre annonce en 3 mots ou hashtags

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Décrivez votre annonce en 3 mots ou hashtags

Décrivez votre annonce en 3 mots ou hashtags.png

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. 

Nous savons tous à quel point il est crucial de choisir ses mots avec soin lorsque l’on rédige une annonce. En effet, chaque mot compte, surtout lorsqu'il s'agit d'interagir avec des clients potentiels. Cependant, dans l’activité d'hôte, cette compétence en communication prend une toute autre dimension. C'est fascinant de voir à quel point beaucoup d'entre vous sont devenus de véritables experts dans l'art de la communication.

Alors, pourquoi ne pas relever un petit défi ensemble ? Je vous propose de décrire votre annonce en seulement 3 mots ou hashtags ! 

À vos claviers ! 😉

Bonne journée, 

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

85 Réponses 85
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comfort et paisible, deux mots synonymes de vacances pour beaucoup @Alain1467 😃 

Les photos d'extérieur me rappellent un peu ma Provence natale, les cigales chantent-elles autour de chez vous ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

El-Mahdi4
Level 2
Agadir, Morocco

Merci @Alain1467 😊 ! Votre comparaison avec la Provence est un beau compliment. Ici, ce sont plutôt les brises légères et le chant des oiseaux qui rythment l’atmosphère, créant un cadre tout aussi apaisant. Un véritable havre de paix pour se ressourcer ! 🌿☀️

Faycal8
Level 2
Agadir, Morocco

Spacieux , calme et ensoleillé 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Faycal8, merci pour ce beau partage ! Cela s'applique-t-il à vos deux logements ? 

-----

Dorothée70
Level 4
Grenoble, France

Bonjour à tous,

douceur. Calme, cocooning

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorothée70, comment allez-vous ?

Vos choix donnent envie de vous rendre visite pour un peu de farniente ! 😍 Je suis curieuse, avez-vous fait la déco chez-vous vous-même ? 

-----

Dorothée70
Level 4
Grenoble, France

Bonjour Lisa,

j’espère que vous allez bien….pour vous répondre ou j’ai fait la déco moi même…. Avec pas grand chose… pour la petite histoire, lorsque j’ai acheté cette maison il y a un un an, je n’ai fait aucune peinture car la qui vendait cette maison les avait faite 2 ans auparavant. La personne a vendu cette maison suite à une mutation. Bien que les peintures et la cuisine ne soient pas à mon goût elles étaient parfaitement propres. Au départ je devrai habiter la maison et faire des travaux…les seul travaux que j’ai fait c’est le parquet du salon en chêne massif. J’ ai changé d’avis et au final j’ai décidé de rester ou j’habite actuellement car je suis à 10mn à pieds du centre ville de Grenoble tout en étant au pied de la bastille donc dans les bois. Je n’arrive pas à quitter cet endroit où je peu croiser les chevreuils  et renards… j’ai donc décidé de louer la mais9n qui me permettra de rembourser les frais d’entretien et les impôts fonciers et taxe d’habitation. 
concernant le mobilier, il a été chiné, et j’y ai mis quelques cadres et miroir, je n’ai vraiment pas fait grand chose en déco mais j’ai de bon retours à ce propos. J’essaie  de faire qu’il y règne de bonnes ondes et que ce soit chaleureux et  cosy… j’ai rajouté de la déco, je referai des photos lorsque je le pourrais et dès que possible je ferai des travaux de peinture à mon goût et dans la sobriété. 

je vous souhaite une belle journée très e seille île chez moi.

a bientôt 

Dorothée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorothée70, vous avez fait un super travail ! 😍 Et je vous comprends pour votre difficulté à quitter votre logement actuel, étant aussi bien situé que vous le dites, j'aurais eu du mal aussi ! 😊

Pensez-vous faire ces travaux bientôt ?

Bonne fin de journée et à bientôt !

-----

Dorothée70
Level 4
Grenoble, France

Non Lisa pas pou4 l’instant, il faut que je renfloue le compte bancaire !! Je n’ai pas  voulu vendre mon logement actuel pour financer ma maison louée en Airbnb… et j’ai d’autres priorités financières actuellement alors ça attendra un peu… pas contre je pense ouvrir une chambre supplémentaire dans quelques temps le temps de trouver l’ameublement qui conviendrait  serait le mieux car elle n’est très grande.  (ce logement contient deux chambre une seule est à disposition des voyageurs). Je me donne du temps et je ne sais pas quand je le ferai.. pour l’instant j’ai deux lits superposés mais côte à côte et qui pourraient faire un seul lit de 180 car il n’y pas de démarcation entre les deux ils  sont stockés…. je réfléchis  à l’aménagement et au fait je repeindre  les murs car je n’aime pas du tout ce qui a été fait, ce sait déjà ce que je ferai comme couleur. J’ai aussi repéré deux très jolis fauteuils couleur en velours côtelés couleur terracotta pour mettre au salon enfin qu’il y ait la possibilité que 4 personnes puissent s’y installer.. bref j’ai encore quelques bricoles à réfléchir et à faire….

a bientôt Lisa 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que cela serait dommage @Dorothée70 ! 

Pensez-vous les louer séparément (les chambres je veux dire), ou louer la maison entière d'un coup une fois tout cela fait ? 😊

-----

Dorothée70
Level 4
Grenoble, France

Lisa, pour vous répondre, je  louerai toute la maison avec les deux chambres ça permettra aux familles avec 2 enfants pas exemple de pouvoir voir ma maison lorsqu’elles rechercheront ! E maison pour 4 personnes.. cela pourra être 2 couples aussi… ou des amis…

bonne soirée Lisa au plaisir, 

Dorothée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour