CAUTION

Résolu !
Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

CAUTION

Bonjour, 

je suis une nouvelle hôtesse sur Airbnb.

Dans mon annonce, j'ai paramétré une caution à 300€ et pourtant mes deux prochains visiteurs semblent étonnés que je leur réclame à leur arrivée: 

- est ce parce qu'ils l'ont déjà payée sur le site ? 

- ou parce que ce n'est pas suffisamment visible ? 

 

Merci de votre aide et bonne journée, 

 

Marina 

1 Meilleure réponse

@Marina1300 

 

 

Votre règlement intérieur c'est le contrat que le voyageur accepte automatiquement en réservant chez vous. C'est là qu'il faut noter tout ce que le voyageur doit faire (vaisselle, poubelles, ménage avant de partir,…) et ne pas faire (inviter du monde, faire du bruit après une certaine heure, …). Vous avez accès et pouvez modifier votre règlement intérieur en faisant "Annonce" - "Paramètre de réservation" - "Règlement intérieur" - "Règles supplémentaires" - "Modifier".

 

Concernant la caution : il est interdit de la demander au voyageur. Vous la paramétrez dans "Annonce" - "Tarif" - "Frais standards et autres frais" - "Modifier" et c'est AirBnB qui décidera de l'activer ou pas si vous le demandez.

 

En règle générale il est interdit de demander de l'argent à vos voyageurs. Toute transaction doit se faire via AirBnB en passant par la fonction "Envoyer ou demander de l'argent" qui se trouve en cliquant sur "Détails" de la réservation, et en allant vers le bas de la page. Typiquement chez vous pour le linge de maison et le ménage.

Concernant ces 2 coûts supplémentaires vous devez les chiffrer dans votre descriptif pour que le voyageur sache à quoi s'attendre avant de signer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

26 Réponses 26
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Marina1300 ,

 

C'est normal, vous ne devez pas réclamer la caution lorsque vous passez par AIRBNB.

 

Vous devez la renseigner sur votre annonce. 

- Dans TARIFS > Frais standard et autres frais

- Cliquez sur MODIFIER

- Caution

- Enregistrez.

 

Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.airbnb.fr/help/article/140/comment-airbnb-g%C3%A8re-les-cautions-

MCL
Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, les visiteurs donnent directement la caution au site AIRBNB. C'est bien cela ? Merci 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marina1300 

En fait Airbnb l'utilisera (ou pas...toujours compliquée cette histoire), mais c'est eux qui la gère.

Les voyageurs ne donnent rien mais si besoin est, Airbnb la réclamera/prélèvera directement auprès des voyageurs.

Anonymous
Non applicable

@Dominique38  @Marina1300 

 


@Dominique38  a écrit :

@Marina1300 

 

Les voyageurs ne donnent rien mais si besoin est, Airbnb la réclamera/prélèvera directement auprès des voyageurs.


alors là c'est du vent , de esbroufe a 20 balles :

 

se sera prelevé seulement         

 

                                                                    SI

 

le voyageur l'accepte, parceque si il dit NON rbnb ne prendra aucun argent. le locataire est roi.

 

moi pour 2020/2021 je parametrerais et ecrirais plusieurs fois dans les textes et le RI que la caution c'est moi qui l'a prend a l'arrivée.

 

et rien ne sera marqué dans la facture rbnb.

 

Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

D'accord. Bon, je comprends mieux pourquoi mes premiers visiteurs ne veulent pas me donner de caution. J'ai pas l'impression néanmoins qu'ils soient conscient qu'il verse une caution à Airbnb... Merci pour tout ! et très bonne journée !

Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

bon ... je ne sais pas quoi faire alors ... merci pour votre témoignage 

Anonymous
Non applicable

@Marina1300  je viens d'aller voir votre fiche, en plus vous accepter les animaux.

 

vous décocher caution dans la fiche rbnb et vous rajouter dès la fin de votre texte de présentation que vous prenez a l'arrivez une caution de 300€ restitué au départ .

 

si tout est ok ....

 

on va vous dire ho c'est interdit par rbnb et toussa et toussa, c'est interdit aussi au voyageur, de saloper, casser.......

 

en plus votre reglement interieur est vide, qui vide les poubelles, menage, bouteille, il faut le répeter encore .

 

c'est le contrat, tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé.

Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

ok ! J'ignorais pour le règlement... je m'en occupe ! Merci Isabelle  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marina1300 

 

C’est interdit.

Si vous voulez gérer le caution (qui n’est pas le point fort de Airbnb), louez pas d’autres sites.


Je suis voyageuse Airbnb pour ne pas avoir affaire à des hôtes qui gèrent en direct la caution.

Il est malhonnête d’être juge et partie.

Clairement le système est basé sur la confiance.

En 4 ans je l’ai demandé 2 fois et le voyageur a payé les 2 fois le montant demandé (80€ et 120€).

Je fais aussi de la location longue durée.

 

Donc soit vous êtes une hôte Airbnb, soit vous ne l’êtes pas.

Personnellement, je n’hésiterais pas à écrire en commentaire que l’hôte réclame de l’argent hors site, ne respecte les conditions Airbnb et a demander à Airbnb la suppression de l’annonce.

 

@Anonymous 

Je suis étonnée du mauvais conseil que tu donnes à @Marina1300 .

Le mieux est qu’elle reste sur LBC.

Pas le peine de pourrir le site avec les hôtes qui ne respectent pas les règles.

Apres la caution, ça va être :

 « mes prix n’étaient pas à jour, on vous demande plus d’argent.

On vous réclame de l’argent hors site pour le ménage (et gruger les impôts) etc »

 

quand on commence à tricher, où est la limite?


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

Je suis étonnée du mauvais conseil que tu donnes à @Marina1300 .

Le mieux est qu’elle reste sur LBC.

Pas le peine de pourrir le site avec les hôtes qui ne respectent pas les règles.

Apres la caution, ça va être :

 « mes prix n’étaient pas à jour, on vous demande plus d’argent.

On vous réclame de l’argent hors site pour le ménage (et gruger les impôts) etc »

 

quand on commence à tricher, où est la limite?


ce n'est pas de la triche puisque je conseille de clairement le notifier plusieurs fois dans l'annonce .

 

les abus lu ici et là de ces dernières semaines , me mette très en colère vis a vis de rbnb.

 

qui demande toujours au proprio les preuves et qui demande au locataire son autorisation pour dédommager le proprio .

le loc dit ba non ce n'est pas vrai , malgrés des preuves irréfutables .......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marina1300 


votre annonce est illégal.

Vous demandez une caution hors site et Airbnb prend aussi une caution.

C’est ILLÉGAL 

 

@Anonymous 

voila ce qui arrive quand on conseille aux gens de tricher.



@ Tous

Airbnb fait une demande de pré autorisation sur la CB 48h avant l’arrivée.

Si Airbnb ne peut faire cette retenue sur la CB, la réservation est annulée.

Donc OUI Airbnb retient une caution.

L’hôte a toujours l’obligation de prouver le dommage pour la déclencher. 

@Nathalie-Et-Gilles0  j'ai conseillé a @Marina1300  de supprimer la speudo caution rbnb.

 

et de notifier qu'elle la prend a l'arrivée.

 

et je maintiens ce que j'ai annoncé, que vue le déroulement de ces derniers mois.

 

que devant l'incapacité a rbnb de sérieusement protéger les propriétaires. sur les manquements au respect, sur les manquements en général.

 

que c'est a nous de prendre la caution.

 

et je redis que Abritel et holliday letting la préléve dès la réservation, donc tant que rbnb ne fera pas sérieusement son boulot .

 

j'encourage a percevoir soit même la caution, en en informant le locataire.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

La gestion de la caution sur Airbnb n’est pas problématique depuis ces derniers mois.
Elle a toujours été problématique.

C’est inhérent au site.

 

Donc si tu ne veux pas de cette gestion de la caution, tu ne mets pas ton annonce sur Airbnb.

Un tiers donne confiance aux voyageurs.

Evidemment, les hôtes qui sont juges et partis depuis 40 ans ont du mal.

 

Bien sûr que @Marina1300 allait tricher avec ton conseil puisqu’elle triche déjà.

 

Elle demandait juste une confirmation de pouvoir continuer et c’est pour cela qu’elle n’a surtout pas supprimé la caution alors que @Marie-Céline5 lui donnait le paramétrage à modifier.

C’est une pure loueuse de 4 murs.

Pas de draps ni serviettes.

Elle débarque de LBC.

 

Va voir son annonce dans 2 semaines ou 2 mois, ma main a couper que son annonce sera toujours illégale.

Marina1300
Level 2
Aix-en-Provence, France

oulala ! c'est bien compliqué ! Comme je suis "heureuse" de lire en gros c'est ILLÉGAL  !!!! 

J'accueille des familles et des animaux , il est normal que je prenne des précautions d'autant que j'habite loin.

Je viens prendre des conseils car la rubrique caution est floue , et nos échanges n'en sont que le reflet.

Est ce qu'à un moment donné des gestionnaires du site interviennent ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour