CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Bonjour,

J'ai contacté le support à ce sujet (commentaire d'un locataire qui n'a pas respecté l'interdiction de fête), mais le support Airbnb ne veut jamais me répondre sur ce point précis, ils m'indiquent que le commentaires respecte les conditions, qu'il n'est pas insultant etc...
Le support ne veut pas me dire si cet article est abrogé ou toujours valable depuis sa publication en Avril 2021 :

Je leur demande qui je dois contacter pour pouvoir faire respecter ces conditions mais ils ne veulent pas me répondre, sur ce point, me disent qu'ils sont le seul service qui peut décider si un commentaire respecte les conditions, et ils ne veulent pas me dire si cet article est valable ou non, ils évitent toujours le sujet et répondent toujours à coté comme s'ils ne voyaient pas de quoi je parle. Ils refusent également que je leur transmettre des preuves de la fête.

Comme j'engage une procédure juridique contre ce locataire qui a créé beaucoup de problème, mon avocate souhaiterai écrire à Airbnb afin que les conditions de CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES soient respecter.
Je demande également au support à quelle adresse mon avocate peut elle écrire à ce sujet, mais le support ne me répond pas ou parle d'autre chose, que ce soit pas téléphone ou par messagerie.

Merci de votre aide si vous avez des informations à ce sujet.
23 Réponses 23
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Cyril241  voici l'extrait de CGU 

9. Évaluations.

Après chaque Service d'hôte, les Voyageurs et les Hôtes ont la possibilité de se laisser mutuellement un commentaire. Votre commentaire doit être précis et ne peut contenir aucun propos discriminatoire, offensant, diffamatoire ou autre qui violerait nos Règles en matière de contenu ou notre Politique en matière de commentaires. Les commentaires ne sont pas vérifiés par Airbnb et peuvent être infondés ou trompeurs.

Pour ecrire au siege: 8 Hanover Quay, Dublin 2, Ireland

Airbnb France :4 pl de L'opera 75002 Paris

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

Bonjour @Anita373 ,

Dans vos liens je ne vois rien concernant la suppression des commentaires de locataires qui ont organisé une fête.

Cela signifie t'il que la CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES n'est finalement pas possible sur les motifs évoqués sur cette page d'Airbnb :

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/dispute-reviews-from-guests-who-violate-our-party-ba...

Le motif de fête ne serait pas valable pour la suppression du commentaire, contrairement à ce qu'Airbnb indique sur cette page ?

Alors pourquoi Airbnb a informé les propriétaires par email de cette nouvelle disposition et laisse la page en ligne si elle n'est pas applicable ? Avez-vous une idée ?

Car pour moi le préjudice est très important si l'information est fausse, depuis Avril je mets les bouchées doubles pour empêcher les fêtes dans mes villas en pensant qu'Airbnb ne laissera pas les locataires se venger dans les commentaires comme Airbnb m'en avait informé en Avril, mais finalement l'information qu'ils ont diffusée serait fausse et il la laisse volontairement en ligne pour piéger les propriétaires qui y croient ?

Valerie779
Level 3
France

Bonjour,

Moi aussi je viens d’être confrontée au problème des commentaires et de leur éventuelles suppressions par Airbnb. Visiblement, Airbnb n’intervient qu’en cas de propos injurieux discriminatoire etc. Pour le caractère mensonger du commentaire même s’il est prouvable, Airbnb n’agit pas.

Au vu des différents posts que j’ai pu consulter notamment sur ce forum, cela interroge en réalité sur le «rapport de force » hôte / Airbnb.

je ne suis pas très au fait du business modèle d’airbnb ; d’une certaine manière et en d’autres termes, l’attractivité d’Airbnb repose t-elle sur les logements offerts ? Je ne sais pas trop mais je crois que certains qui sont sur ce forum y ont réfléchi. J’aimerais bien savoir ce que les hôtes en pensent.

merci et bonne journée 

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

FETES FETES FETES FETES FETES FETES FETES FETES

Bonjour @Valerie779 @Anita373 ,

Je ne parle pas de véracité d'un commentaire, je ne parle que de

"CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES"

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/dispute-reviews-from-guests-who-violate-our-party-ba...

Je l'écris en gras car malgré tout ça semble échapper à tout le monde, comme si personne ne voyait de quoi je parle. Cet article concerne les FETES UNIQUEMENT.

Dans cet article Airbnb ne s'engage pas du tout à vérifier la véracité d'un commentaire, Airbnb s'engage à le supprimer si le propriétaire peut apporter la preuve qu'une FETE a été organisée par les locataires.

J'interroge juste sur cette règle d'Airbnb qu'ils n'appliquent pas concernant les FETES.

Merci de me répondre que si vous avez une information à ce sujet ou un retour d'expérience suite à un commentaire écrit en représailles après une FETE que vous avez tenté d'empêcher.

Bonne journée

Anita373
Level 10
France

@Cyril241  bonjour, je suis parfaitement au courant de ce que vous parlez, mais ca ne change rien, il ne suffit pas d'apporter la preuve de fête illicite  pour supprimer le commentaire:

Quels critères doivent être remplis pour qu'un commentaire soit supprimé ?
Si vous avez la preuve qu'une fête a eu lieu dans votre logement et que le commentaire de votre voyageur ne contient pas d'informations de sécurité importantes concernant votre logement ou son séjour, ni le signalement d'une discrimination, alors le commentaire peut être supprimé.

Vous devrez fournir des documents ou d'autres preuves, comme des enregistrements vidéo ou un rapport de police, pour pouvoir signaler qu'une fête a été organisée dans votre logement.

Bien sur si tout les critères sont respectés il faut insister! Malheureusement c'est toujours le parcours de combattant de faire valoir vos droit et ca ce n'est pas normale!

P.S. Nous sommes des hôtes comme vous donc pouvant pas faire plus que de discuter..

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

Bonjour @Anita373 ,

Dans mon cas j'ai la preuve d'une FETE par la plainte du voisinage et par mes Roomonitors.

En outre, bien sur le commentaire ne contient pas d'informations de sécurité importantes concernant le logement ou le séjour, ni le signalement d'une discrimination, car j'ai déjà accueilli 8000 personnes dans ce logement et ça se saurait s'il était dangereux ou si je pratiquais la discrimination. Le logement étant en réservation automatique et instantanée impossible de discriminer d'ailleurs, l'accès étant aussi autonome par coffre à clé.

Dans ce cas pourquoi Airbnb ne supprime pas le commentaire et répond en indiquant que le commentaire  n'enfreint pas sa politique en matière de commentaire ?

Quelqu'un a t'il pu faire appliquer cette règle concernant les FETES ou elle est innaplicable et juste destinée à tromper les propriétaires qui y croient ?

Anita373
Level 10
France

@Cyril241  Si j'ai deja lu sur CC que le suppression de commentaires aboutisse, mais je me souviens pas d'avoir vu les cas pour les fetes. 

Si on fait l'abstraction de ce sujet, vous avez un grand logement avec piscine et jacuzzi ET l'arrivee autonome avec la boite a clé - c'est le produit revé pour organiser la fete clandestine...

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

Justement @Anita373 j'aimerais que l'on cesse de faire abstraction du sujet, sinon je vais finir par croire que votre rôle est de noyer le poisson pour les personnes qui pourraient être intéressées  par le sujet de CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

En effet votre commentaire et encore hors sujet : j'ai aussi des petits logements sans piscine pour 2 personnes ou des ados font entrer 25 mineurs pour faire discothèque en plein confinement et couverts par les parents (et Airbnb).

Vous allez sans doute me dire qu'il faut mettre un vigile à l'entrée du logement pour éviter cela, et je me doute que dans le meilleur des mondes tout est parfait.

Mais ce n'est pas du tout la question que j'avais posé, et je n'ai pas besoin d'avis pour autre chose que la question que j'avais initialement posée.

Mais merci tout de même d'avoir voulu participer ou m'aider, même si pour ce sujet précisément vous n'avez malheureusement pas la réponse.

Je m'adresse donc uniquement aux propriétaires qui ont déjà eu un problème de FETE, qui ont tenté d'empêcher cette FETE, ET pour lequel ils ont reçu un commentaire négatif en représailles, bien que leur location ne présente aucun problème de sécurité et qu'ils ne discriminent pas leurs locataires...

Ces propriétaires ont ils pu faire supprimer le commentaire sur la base de l'article ci-dessous, et sinon pourquoi ce n'est pas possible, s'agit il d'un article uniquement destiné à induire en erreur les propriétaires ?

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

d'ailleurs l'article débute par :

"Nous avons tenu compte de vos remarques et avons mis à jour notre politique en matière de commentaires."

Qui parvient à trouver la mise à jour de la politique d'airbnb à ce sujet précis qui est l'objet de cet article ?

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

@Anita373  merci pour les adresses

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Cyril241vous êtes d'une agressivité.........

@Anita373 @Valerie779 laissez-le se débrouiller.... Non mais sans blague.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Cyril241d'autant que sauf erreur de ma part, vous ne laissez jamais de commentaire.

Donc aucune solidarité envers les autres hôtes que vous vous permettez de rudoyer ici.

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

En effet je n'aurai pas dû répondre aux critiques des habitués du tchat car ce n'est pas l'objet de la conversation, et je suis désolé si j'ai rudoyé les autres hôtes en leur demandant si je dois embaucher des vigiles où s'ils vivent dans un monde parfait.

En réalité il est tout à fait normal que les problématiques ne soient pas les mêmes pour ceux avec une ou 2 locations à la campagne, ou pour ceux dont le métier est d'accueillir 3000 personnes par an en cité balnéaire.

Je le répète sans aucune agressivité : n'est il pas préférable que ceux qui n'ont pas de réponse à la question cessent de commenter, afin de ne pas empêchez la communauté de trouver une réponse en la noyant dans un flot de messages sans rapport avec la question ?

Je rappelle que la question est : pourquoi Airbnb ne respecte pas l'article qu'il a rédigé concernant la CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Quelqu'un d'autre a t'il déjà tenté de faire appliquer cet article ?

Merci à tous ceux qui ont participés ou qui le souhaiterait.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Cyril241 

J'ai lu tous vos commentaires, et il y en a quelques uns qui se plaignent d'une propreté laissant à désirer, notamment au niveau du jacuzzi. Du coup, difficile à dire que le commentaire est diffamatoire. Je dirais qu'ils ont focalisé sur les points négatifs de votre location... Si  vous estimez que tout ceci est faux, il est important pour vous de répondre à leur commentaire.

Quant à la fête qu'ils auraient organisé alors que votre règlement intérieur stipule que les fêtes sont interdites, la seule solution qui vous est donnée est de le mentionner sur le commentaire que vous laissez à votre voyageur. Ceci ne résoudra pas votre problème, mais avertira d'autres hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour