Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Voici le message que l'on reçoit pour les "25%" de compensation pour l'hôte (le 13 avril):
Merci pour votre réponse. Vous recevrez en effet un paiement partiel pour les réservations qui ont été annulées à cause du Covid 19.
Vers la mi-avril, vous recevrez un e-mail avec un formulaire de candidature et vous devrez le remplir et y répondre.
Votre demande sera étudiée et chaque réservation éligible sera compensée.
Pour le moment nous n'avons pas plus de détails.
Conclusion : même ces 12,5% ne sont pas acquis!
Il faudra remplir un formulaire pour recevoir 37,50€ au lieu de 300€ qui nous revenaient de droit, et notre demande sera étudiée.
Décidément, de pire en pire...
A noter que les hôtes devraient recevoir ce formulaire mi-avril, mais que le 13 avril, il n'y a pas encore de détail...
Bonjour @Catherine2252 , @Emilie
Il faut faire une demande ?
Je n'ai reçu aucun mail après une annulation d'un voyageur.
A part :
Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 371,14€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 435,00€.
Ce versement sera émis 24 heures après la date d'entrée dans les lieux. Vous pouvez consulter le versement mis à jour dans l'Historique des transactions.
Vous pouvez également rembourser la totalité du montant à l'utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Sachant, que je n'ai pas reçu d'argent puisque je suis toujours payée uniquement après l'entrée dans les lieux.
Donc je ne comprends pas trop ce message.
whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu @Catherine2252 mais c'est formidable comment rbnb est nul.
je crois que cela va être utile a tout les propriétaires
@Catherine2252 @Anonymous @Marie-Céline5 le "formulaire de candidature" il me semblait que c’était uniquement pour l'aide que Airbnb donnera a certains superhost, ce formulaire aurait du être envoyé vers la mi avril a certains hôtes mais j'ai lu cette semaine sur le CC américain qu'il va être envoyé vers la mi mai et les premiers dédommagement sont effectué fin mai!.
Si pour avoir les 12.5% (somme ridicule vu les pertes engendrés) il faut remplir des formulaires, on n'est pas sorti de l'auberge !!
@Catherine2252 c'est le CS qui vous a écrit ça?. sI oui il ne faut pas trop se fier, la semaine passé au téléphone ils m'ont dit que les 25% de dédommagement sont calculés par rapport a la somme totale de la réservation!!, alors que ce n'est pas exact.
ba dit donc @Adriano78 les propriétaires apprécieront , parceque pour rembourser les voyageurs ont-ils été aussi long ???????
c'est reculer pour mieux sauter, parceque si les avocats ont raison sur la différence entre la pandémie et l'epidémie + la disparition des anciennes CGV rbnb.
il va y avoir un vrai feu d'artifice de procés ........
a moins que tous les membres de la LDM ne mette la main au portefeuille .....
dans l'article ce qui est intéressant c'est :
Nous avons remarqué le changement de politique entre le 28 mars et le 2 avril 2020. Nos avocats avaient déjà identifié l'éventuel problème de rupture de contrat pour les clients. Cet article de VRM Intel est l'une des rares pages Web qui a récemment modifié la politique de remboursement d'Airbnb, bien que l'article n'analyse pas les implications juridiques. Les facteurs suivants suggèrent qu'Airbnb savait ou avait pris conscience du fait que les remboursements aux clients constituaient une violation potentielle du contrat et de la responsabilité:
Il convient également de noter qu'Airbnb semble modifier arbitrairement ses conditions sans fournir l'avis requis. Airbnb a peut-être violé ses propres conditions de service en révisant sa politique sur les circonstances atténuantes.
@Adriano78 @Anonymous
Bonjour Adriano, Isabelle
Si vous avez déjà redigé un courrier type (idéalement validé par votre conseil juridique) pour mettre en demeure Airbnb, auriez vous,svp, la gentillesse de le partager ?
Si besoin de partager les frais d'avocat pour ce courrier ou pour mutualiser l'action , je suis pret à participer
@Jérôme26 bonjour, excellente idée, pour moi je ne suis pas impactée, par contre de mémoire plusieurs membres commencaient leurs démarches.
lancer un sujet pour essayer de regrouper
@Nathalie-Et-Gilles0 tu te rappelles le nom de la dame du 9e a Paris, celle de vincenne je crois et voir d'autre eventuellement.
@Vanessa1201 @Anonymous moi aussi je veux bien m'associer à une action contre airbnb qui ne respecte rien
Je veux bien m'associer à une action commune contre airbnb
Moi aussi!!
Bonjour Jérôme,
Notre position est analogue.
Pour notre part, nous avons adressé un signalement de cette escroquerie (il faut appeler un chat un chat) et de cette disparité de traitement entre clients hôtes et clients voyageurs à L'Institut national de la consommation (France). Cela apparaît dans la discussion intitulée "le scandale de etc..."
Frédéric et Sylvie
Bonjour @Catherine2252,
Merci d'avoir partagé cet e-mail; je vais me renseigner et je vous tiens au courant sur la véracité de ce qu'il contient dès que possible !
Bonne journée et à très vite,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Plus je cherche, moins je comprends... Je ne dois pas être futée, certes, alors si quelqu'un peut m'éclairer un peu... Avec les annulations dues au Covid 19, à chaque fois on me demande un remboursement total et j'accepte. Mais ai-je le droit de refuser ? Mes conditions d'annulations en temps normal sont strictes.
d'autant que j'ai bien l'impression que je n'aurais droit à aucune aide de la part d'Airbnb ou de l'état français alors je ne voudrais pas être systématiquement manipulée... Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bien ! En attendant, bon courage à tous et prenez soin de vous !
@Nathalie299 bonjour vous n'avez pas l'obligation d'accepter le remboursement total .