Calendrier d'évaluation des Superhosts: deuxième trimestre 2019

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Calendrier d'évaluation des Superhosts: deuxième trimestre 2019

Bonjour à tous,

Nous en sommes encore là pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er juillet et vous connaîtrez votre statut le 14 juillet.

Avant de procéder à cette évaluation, nous avons mis à jour certains critères de Superhost afin que nous puissions reconnaître des hôtes exceptionnels dans le monde entier, avec toutes sortes de styles d'hébergement. Lisez l'article du blog ici.

Comme pour toute évaluation de Superhost, nous faisons le bilan de votre dernière année d'hébergement pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir un Superhost.

Merci à vous tous d'accueillir des voyageurs chez vous. Nous avons beaucoup à célébrer alors que les Superhosts sont annoncés !

Merci,

Kirstie

28 Réponses 28
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Je viens de remarquer une chose bizarre sur " l'evaluation globale " ...

L'evaluation globale du statut " super hote " et  l'evaluation globale  des " criteres de base " sont différents !

Aurais tu s'il te plait une explication ?

j'ai remarqué aussi, hier,  sur PC , que l'evaluation s'affichait  avec 2 chiffres apres la virgule ... 

4B9622BC-2660-4AED-9D86-BA0F2AF0BC57.jpeg085C6D94-5D91-49A3-93A5-E3C524C90DC3.jpeg

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30: les 4,9 * sont arrondies à 5* pour l'affichage dans les annonces, j'avais déjà remarqué. C'est plus pointilleux pour la médaille en chocolat !

@Kirstie: le 14 juillet, c'est notre Fête Nationale ! les petits  drapeaux tricolores vont être de sortie !

Moi aussi j'ai toujours eu cette différence.

Mais si je ne me trompe pas, l'évaluation des critères de base se fait sur toutes les réservations depuis le début de vos locations. L'évaluation SuperHost se faisant sur les 12 derniers mois, cela peut expliquer la différence. Idem pour les autres critères

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Kirstie 

" il ne sera plus nécessaire d'afficher un taux de commentaires d'au moins 50 % pour devenir Superhost (ou pour conserver son statut actuel)."

Alors ça, si c'est vrai et que cela s'applique à la France, c'est une vraie bonne nouvelle ! De moins en moins de voyageurs laissent de commentaires et c'est bien de respecter cela, sans que ça ne pénalise l'hôte. 

En effet bonne nouvelle, comme tu dis de moins en moins de voyageurs mettent un commentaire du coup maintenant avant d'en mettre un j’attends d'en avoir un 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

1% d'annulation toléré : amélioration notable, encore faut il faire au moins 100 séjours en 12 mois. Possible uniquement avec plusieurs logements. 

C'est vrais que 100 séjours en 12 mois, cela n'améliore pas beaucoup les choses.

J'avoue que cela m'arrange. Je suis à plus de 100 séjours, avec un seul logement (chambre privée chez moi) donc cela me permettra tout de même une annulation par an.

Mais je suis d'accord avec vous, c'est très restrictif comme tolérance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

"100 séjours en 12 mois. Possible uniquement avec plusieurs logements. "

et en courte durée = les hôtels

Mon studio étudiant a 5 réservations par an dont une de 9 mois!

Il me faudra 20 ans pour atteindre 100 réservations 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

les 4,9 * sont arrondies à 5* pour l'affichage dans les annonces,"  

justement non !  Maintenant il y a 2 chiffres apres la virgule :

275C4C3D-7C81-48C4-98D5-0A835930CEF3.jpeg

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30: ah ! j'avais pas vu ça !!!!!!! de mieux en mieux (ou de pire en pire ? )

@Beatrice30tu es a 4.96 mais L’évaluation globale du statut " super hote " tu as a 4.9?!

moi suis a 4.98 et évaluation globale super hote 5 . Donc a 4.96 tu devrais avoir 5 en globale il me semble?!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

S'il te plait. Peux tu remettre la photo ci dessus ...à l'endroit ! Merci ...  😉

Joel179
Level 2
St-Malo, France

Bonjour

Je viens de perdre le statut de « superhost » pour une annulation en mai dernier.

Le message est le suivant :

Annulations

Dans la mesure du possible, évitez d'annuler les réservations. Vos voyageurs comptent sur votre engagement quand ils organisent leurs voyages.

Pour situer ma performance et mon engagement en bientôt 2 ans

Evaluation globale 4.7

Taux de réponse 100 %

Réservations acceptées 100 %

Etant quelquefois indisponible  je demande à tous mes voyageurs de me prévenir de l'heure approximative d'arrivée pour que je puisse les recevoir. L'appartement est indépendant et disponible à 14 heures.

En voyage à l'étranger, j'ai attendu, dans une zone couverte par le réseau téléphonique, un appel ou mail de mon voyageur de nationalité allemande jusqu'à 14 heures heure française. Ma fille a pris le relais sur place jusqu'à 16 heures. En réalité le voyageur s'est présenté dans une rue voisine. Mon voisin ne parlant ni anglais, ni allemand, le voyageur s'est adressé à AirBnb qui a essayé de me joindre  et bien sur je n'ai pas pu répondre (pas de réseaux). Ma fille avait donné les instructions pour la joindre sur la porte de l'appartement qui est fléché si vous venez à la bonne adresse.

Je signale que sur le site de mon annonce il est précisé où se trouve ma location. J'ai l'impression que les voyageurs ne lisent pas les instructions.

Extrait annonce

Manuel de la maison

Attention: Sur certain GPS il y a une erreur de positionnement de l'impasse de xxx depuis quelques semaines. L'impasse de xxx , qui commence par un porche, est immédiatement à droite de la supérette "Carrefour Express" et non à 50 m (voie privée). Normalement, je serais la pour vous accueillir. Indiquer moi approximativement votre heure d'arrivée quand vous en aurez connaissance. Sinon, je vous indiquerais le moyen de prendre les clés.

De ce fait,  Airbnb a annulé la réservation.

C’est Airbnb qui a annulé la réservation (Et pas moi) et je suppose qu’ils n’ont pas lu le manuel de la maison accessible à tous les voyageurs après réservation. Il est vrai que le message de mon interlocutrice Airbnb était en anglais et provenait d’Irlande.

J’aimerais avoir votre avis sur cette punition stupide. Je comprends bien l’esprit mais c’est trop binaire.

Au plaisir de vous lire

Joël

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231 @Beatrice30  et les autres ,

Comme Nathalie, je ne suis pas d'accord avec les 100 séjours , moi je n'y arriverai pas, tant pis la médaille 

@Beatrice30 , toi tu vois des trucs que même Robert ne sait pas , j'en suis certaine ,et cette décimal Là Robert chipotte, il me fatigue .

@Pascal231 , je pense que c'est de pire en pire et nous décourager à continuer de louer .

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour