Carte identité rejeté et réservation annulée paiement

Résolu !
Julia2843
Level 2
Besançon, France

Carte identité rejeté et réservation annulée paiement

Bonjour à tous, 

Hier j'ai essayé de réserver pour une location de longue durée. Cependant nouvelle sur la plateforme, je devais ajouter ma carte d'identité afin de valider ma réservation. J'ai donc ajouté les documents demandé, cependant j'ai mal photographié ma carte (j'ai fais que le recto) et elle a été rejeté. Ma réservation a été annulée, cependant j'aimerais savoir si je vais quand même être débité? Sachant que cette réservation n'apparait pas dans mes voyages. 

J'ai vu quelques conversations d'autres voyageur dont la somme avait été retiré immédiatement lors de la réservation par Airbnb sans même savoir si cette réservation serait annulée. 

Etant étudiante, je ne peux pas me permettre de refaire une réservation et d'être débiter 2 fois d'une somme élevés sans être remboursé immédiatement pour la première réservation qui a été annulée contre mon gré. 

Je vous remercie par avance

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julia2843 

si votre réservation n’a pas aboutie, vous ne serez pas débitée.

Pour la photo, essayez de télécharger un scan (pas une photo) tranquillement a partir du PC (pas du téléphone) avant de faire une réservation.

Le téléchargement peut prendre la plusieurs heures (parfois 12h).

Pour vérifier, allez sur votre profil le lendemain et regardez que ‘identité ‘ est affiché.

De cette manière, quand vous verrez une annonce qui vous plait, vous serez prête à la réserver.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julia2843 

si votre réservation n’a pas aboutie, vous ne serez pas débitée.

Pour la photo, essayez de télécharger un scan (pas une photo) tranquillement a partir du PC (pas du téléphone) avant de faire une réservation.

Le téléchargement peut prendre la plusieurs heures (parfois 12h).

Pour vérifier, allez sur votre profil le lendemain et regardez que ‘identité ‘ est affiché.

De cette manière, quand vous verrez une annonce qui vous plait, vous serez prête à la réserver.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour