Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une annonce qui ne stipul...
Dernière réponse
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une annonce qui ne stipule pas que le bien loué n'a pas d'eau potable et que l'hôte attend...
Dernière réponse
Bien le bonjour et à nouveau meilleur voeux à tous!
Ce soir je travaille à la traditionnelle refonte du RI...c'est qu'il prend de l'expérience le petit 😅
Alors je débarque avec une question qu'on a déjà du poser 1000x mais j'ai passé un temps dingue à tenter de comprendre un charabia qui semble être écrit pour qu'on ne le comprenne pas, du coup je m'adresse à vous.
J'ai du mal à faire la distinction entre la caution Airbnb et la caution de l'hôte.
A quoi/qui sert la caution airbnb? A l'hôte en cas de problème? Mais alors à quoi servirait celle de l'hôte? A décharger airbnb en cas de problème?
Soyons pratiques:
J'ai actuellement une caution de 200€...imaginons qu'un voyageur peu scrupuleux détruise un matelas à 400€. Serais je couverte pour les 400€ ou me dira t'on que ça s'arrête à 200€?
Parce que si je paranote un peu, si on me fait des dégâts pour 10000€ je n'aurai jamais une caution suffisante 🤫
Comment gérez-vous ce point sensible de votre côté?
🙏
P.
bonjour @Priscillia3 et meilleurs voeux aussi.
Avec 101 commentaires, je ne pense pas que vous avez besoin de conseils.
J'adore votre chalet. Est-ce vous qui avez fait la décoration?
Pour la caution, c'est super facile a comprendre sur Airbnb, on te diras :
"c'est de l'usure normale"
Donc c'est pas 400€ ou 200€, c'est 0€ ou autrement dit 400€ pour ta pomme.
Comment survivre?
- mettre sous clé toutes les affaires auxquelles tu tiens financièrement ou sentimentalement.
- ne mettre que du matériel solide. Ton matelas a 400€, tu mets 1 alèse imperméable plastifiée + 1 alèse dessus.
- garder les factures (il y a la date d'achat dessus et le prix).
- mettre un prix de base qui inclus l'usure (wear and tear).
- demander une copie de l'ID. En cas de gros dégât, plainte à la police.
- pour les Français, demander une attestation d'assurance villégiature.
- tu n'acceptes pas n'importe qui.
- le règlement intérieur doit stipuler les actions a faire (ex : ne rien jeter dans le sanibroyeur sauf du papier toilettes sinon ils se bouchent et une retenue sur la caution sera faite).
- quand un bris survient, demander par mail Airbnb ce qui s'est passé au voyageur. Idéalement, le voyageur dira ce qui s'est passé. Ca permet de savoir qu'elle type de réparation apporter et faire un devis.
Mes voyageurs ont toujours accepté de me rembourser mais je suis extrêmement pédagogue en amont et j'essaye de minimiser le prix de la réparation.
Airbnb m'a aussi remboursée une fois (70€) mais le voyageur ne s'y était pas opposé.
Les problèmes surviennent quand le voyageur refuse de payer.
Autant te dire que le commentaire sera à la hauteur de malhonnêteté.
- pour les destroy party, l'assurance Airbnb existe mais il faut être tenace et harceler le site et ca ne couvre pas le montant total des dégâts.
- Certains hôtes mette leur annonce sur plusieurs sites et ils privilégient ceux où ils sentent le plus à l'aise.
Pourquoi j'ai toujours peur quand je viens me promener sur le forum? 😂
J'ai fais appel une 1ere fois au centre de résolution cet été pour des cochons imbus de leur personne, j'ai mis 3h de plus à nettoyer leur crasse mais ai directement appelé airbnb pour savoir quoi faire avant l'arrivée des nouveaux voyageurs. Le soir même j'envoyais photos et devis détaillé, ils ont refusé de me payer, airbnb a tranché en ma faveur parce que tous ces surcoût étaient clairement indiqués sur mon RI.
Du coup là je me demandais si je devais dans la refonte indiquer par exemple le coût d'un matelas dégradé.
"Pourquoi j'ai toujours peur quand je viens me promener sur le forum?"
Parce qu'en arrivant sur Airbnb, vous entrez dans la 5eme dimension... Tinlinlin, Tinlinlin, Tinlinlin!
Je crois que vous avez le règlement intérieur le plus complet de Airbnb.
😂 ha ben ça alors je ne m'y attendais pas!
Mais c'est à force de me promener dans cette 5e dimension que j'ai peur et que je rajoute des notes 😅
Mais il y a trop de texte, j'ai beau y mettre un peu d'humour ils se sont pas assez fun et curieux que pour le lire ^^
Là j'essaye de lister - ce qui est à leur disposition - ce qui coûte plus cher en cas de casse/dégats,... - ce qui est interdit. Plus concis, plus clair, sans équivoque.
Je vais y glisser les infos touristiques, de contact, d'itinéraire et même une photo de portail d'entrée avec notre lapin vert fluo bien plus grand que moi pour ne plus entendre un jour "madame c'est pas clair vos infos, vous dites :si vous dépassez un gros lapin vert c'est que vous êtes trop loin, reculez de 5 mètres...moi j'ai reculé reculé reculé et j'ai rien trouvé"...beh ouais mec, je t'ai vu reculer sur 100mètres 🤔 Et biiiiim un point en moins sur la précision.
En format pdf, texte, jpeg et tout ce qu'ils veulent pour leur envoyer en plus de l'annonce après réservation. * Moi prévoyante*....oui ok *moi peut-être naïve aussi*