Bonjour @Gérard249
Vous pourriez faire apparaître clairement dans le détail de votre annonce la mention que « le ménage doit être fait avant de partir » voire mentionner le forfait du en cas de ménage non fait. Peut être aussi augmenter un peu ce forfait qui me semble assez faible pour un ménage complet, beaucoup préfèrent sûrement payer 50€ que se taper un ménage complet, or j’ai cru comprendre que vous ne voulez pas le faire et que cette amende est à but dissuasive.
Votre partie sur le linge à amener est très bien, placez le ménage à la fin
Revoyez peut être votre règlement intérieur il est (très) long et donc dissuade de le lire. Par ailleurs les points 6 et 10 se recoupent.
n’oubliez pas que le règlement intérieur sur Airbnb n’a pas besoin d’être alambiqué comme un texte juridique officiel mais doit plutôt être concis, clair et exhaustif pour être lu et compris par les locataires. Il fait office de preuves pour Airbnb en cas de litige mais (je touche du bois) ils n’en sont pas encore à jouer sur les termes employés comme dans le cas d’un vrai conflit juridique. Quoique avec ce qu’ils nous sortent en ce moment on sait pas de quoi l’avenir sera fait 😉
le RI c’est un sujet qui divise il y a les supporters du long RI et ceux du court, moi vous l’aurez compris je fais plutôt partie du court.
Mais comme souvent les locataires ne le lisent pas en fin de compte, j’en reviens à mon premier conseil qui est d’indiquer clairement dans l’annonce que le ménage est à faire !!