Changement d’identité et de photo du profil ?

Julie4261
Level 2
Bromont, Canada

Changement d’identité et de photo du profil ?

Bonjour, 

J’ai reçu dernièrement chez moi une fille qui avait un profil au nom de Ève, cependant quand je regarde dans les commentaires c’était au nom de Alki ?
Le numéro de téléphone semblait un numéro européen donc j’ai dénoncé cette utilisateurs à Airbnb et elle a mis un numéro de téléphone canadien.
Airbnb a fermé le dossier.  

Je trouve inquiétant qu’une  personne peuvent changer la photo, le numéro de téléphone et le nom ?

Que cela ne concorde aucunement avec les commentaires de son profil finalement ?
Je ne sais plus qui est dans ma maison ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?  

3 Réponses 3
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Julie4261 :

"un profil au nom de Ève, cependant quand je regarde dans les commentaires c’était au nom de Alki ?"

Eve et Akli semblent être deux profils distincts. En tous cas ils sont toujours valides.

Il arrive que des couples ou amis voyageant en groupe, réservent tantôt  au nom de l’un, tantôt  au nom de l’autre. Avez-vous posé la question à votre voyageuse ? 

« …donc j’ai dénoncé cette utilisateurs à Airbnb » : Une pratique visiblement toujours appréciée.

« Je trouve inquiétant qu’une  personne peuvent changer la photo, le numéro de téléphone et le nom ? » On ne saurait mieux dire...  Inquiétant, en effet, sauf s’il s’agit de deux personnes distinctes.

Julie4261
Level 2
Bromont, Canada

2 personne distingue, 2 profils distincts mais les mêmes commentaires… C’est la première fois que je voyais ça ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Julie4261 

Parce que quand on voyage à plusieurs, on a la possibilité de rentrer les profils des personnes qui nous accompagnent. Les commentaires de l'hôte vont donc sur les autres profils. Si c'est Akli qui a réservé, l'hôte a donc logiquement nommé cette personne, sans forcément se douter que le commentaire allait atterrir sur les autres profils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour