Changement de conditions d'annulation avant d'approuver une demande

Résolu !
Alexandra38
Level 3
Lugano, Switzerland

Changement de conditions d'annulation avant d'approuver une demande

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, pour changer mes conditions d'annulation, lors d'une demande de location (requête pas encore approuvée de ma part qui suit le locataire), je peux le faire juste avant d'approuver alors que la demande est en cours, ou bien je dois refuser la demande, changer mes conditions, et demander à mes futurs locataires de refaire une demande.

Merci de votre réponse,

Alexandra

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra38 

surtout vous ne refusez pas => impact du taux de refus.
Ce sont eux qui demandent une exception a l'annonce, c'est donc a eux de retirer leur demande et d'en refaire une.

Attention :

demande d'exception = voyageurs qui estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas a eux.

Il est possible que ce soit le début d'une longue liste d'autres demandes. Ca se finit en général par un mauvais commentaire car dans leur tête, c'est a l'hote de les payer pour qu'ils viennent.

Pourquoi contactent ils votre annonce alors qu'il y en a pleins d'autres avec des conditions d'annulation flexibles?

Vous pouvez aussi augmenter votre prix = principe du billet d'avion remboursable qui coute plus cher qu'un billet non modifiable et non remboursable.

Ils peuvent aussi réserver avec une CB assurance incluse toutes causes.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra38 

surtout vous ne refusez pas => impact du taux de refus.
Ce sont eux qui demandent une exception a l'annonce, c'est donc a eux de retirer leur demande et d'en refaire une.

Attention :

demande d'exception = voyageurs qui estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas a eux.

Il est possible que ce soit le début d'une longue liste d'autres demandes. Ca se finit en général par un mauvais commentaire car dans leur tête, c'est a l'hote de les payer pour qu'ils viennent.

Pourquoi contactent ils votre annonce alors qu'il y en a pleins d'autres avec des conditions d'annulation flexibles?

Vous pouvez aussi augmenter votre prix = principe du billet d'avion remboursable qui coute plus cher qu'un billet non modifiable et non remboursable.

Ils peuvent aussi réserver avec une CB assurance incluse toutes causes.

Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse.

Vous avez raison, je me suis laissée influencer par cette demande et changé mes conditions pour les passer à modérés au lieu de strictes. Mais au vu des nouvelles annonces AirBnb de ce jour, des conditions d'annulation sans frais qui restent larges pour le locataire et de cette flexibilité que nous avons, en tant que locataires, d'un commun accord avec les guests, d'annuler les réservations sans pénalités auprès d'AirBnb (chose que j'ai eu fait dans le passé car tout peut arriver et il faut être flexible), je ne veux pas prendre le risque de me retrouver, une semaine de grande influence, avec une annulation de dernière minute. 

J'ai donc refusé cette demande (tant pis si je dégringole dans les recherches).

Vous avez raison mais si je laisse la demande expirer sans rien faire, c'est pire je pense?

Encore merci et bonne journée,

Alexandra

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra38  

Laisser la demande de réservation sans réponse entraine le blocage des dates donc non relouables sur Airbnb en plus d'impacter le taux de refus.
Si vous ne refusez pas souvent, ca ne change rien. Airbnb sait qu'on recoit des demandes non adaptées.

Si c'est une demande d'information, il suffit juste de répondre dans les 24h sans accepter ni refuser.
Quand le voyageur demande une exception, en général il envoie une demande d'information car il n'est pas sur de louer.

Si c'est une demande de réservation, il faut accepter ou refuser dans les 24h.

On peut demander au voyageur de retirer sa demande de réservation mais certains refusent ou plutôt laissent courir histoire de mettre le couteau sous la gorge de l'hôte (ce qui est mauvais signe pour la relation future) car certains savent que l'hôte est soit obligé de refuser, soit d'accepter sauf que les voyageurs

peuvent annuler sans pénalité pendant 48h.

Personnellement, je refuse très peu de demandes de réservation et à chaque fois parce que le voyageur demande une exception et refuse de retirer sa demande.
Je ne l'ai jamais regretté (en lisant l'aimable commentaire de voyageurs exigeants qu'ils laissent à l'hôte chez qui ils sont finalement allés).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour