Comment contacter actuellement le centre d'aide Airbnb injoignable par téléphone après une réclamation non gérée ?

Christine924
Level 8
Nîmes, France

Comment contacter actuellement le centre d'aide Airbnb injoignable par téléphone après une réclamation non gérée ?

Bonjour à tous,

Du 24 au 28 juillet, nous avions réservé un logement entier à Paris avec notre petit fils de 8 ans pour aller visiter des musées et la capitale.

Cette réservation s'est avérée catastrophique dès le départ à bien des égards et nous avons eu de nombreux échanges avec la conciergerie qui "gérait" le lieu,alors certes on avait déposé des draps et des serviettes propres ainsi que des toutes petites bouteilles de shampoing mais tout le reste était sale mal entretenu .... Nous avons exposé les faits à notre interlocuteur et fait de nombreuses photos. La conciergirie nous a proposé de nous rembourser de la moitié des frais de ménage (ceux ci s'élevaient à 70€ au motif du covid 19 !!!)
Ceci ne nous convenant pas, nous avons fait une réclamation via le centre de résolution et avons demandé un remboursement partiel du montant de la réservation mais presque 3 semaines + tard nous n'avons aucune nouvelle ....
Le numéro 01 84 88 40 00 nous informe que ce service ne fonctionne pas !
Comment faire ???

Merci pour votre aide

POUR INFO
Comme voyageurs, nous ne sommes pas trop compliqués, jusque là, nous avons toujours été contents des logements loués via Airbnb et sommes toujours partis en très bons termes avec les propriétaires.
Nous sommes nous même hôtes et même superhost, nous faisons le maximum pour recevoir les voyageurs dans de bonnes conditions dans un logement propre, rangé, accueillant, avec des lits faits ....on nous demande beaucoup d'efforts mais ....

Dans ce logement là, tout laissait à désirer et  cela semble inadmissible que de telles locations soient proposées via Airbnb sans que les prochains voyageurs en soient informés : mon avis n'a pas été publié, je n'ai pas été contactée et aucune suite ne soit donnée à la réparation demandée.

Cet appartement était géré par une conciergerie et un service de nettoyage soit disant "COVID 19" facturé 7O€.
Dès la remise des clés, cette réservation s'est avérée problématique : les codes des portes d'entrée étaient tous les deux faux.
La conciergerie ne nous a pas aidée à les trouver au contraire elle nous a laissés à la rue et il a fallu mendier les codes aux habitants ce qui a pris pas mal de temps ... Et ensuite, la conciergerie nous a ensuite demandé de les leur transmettre !!!!

Ensuite, le logement pourtant loué entier, était très sale, il avait même dans le frigo des tupperware qui contenaient de la nourriture ce à quoi la conciergerie nous a indiqué "c'est tout à fait normal monsieur B habite là et il prépare sa nourriture pour la semaine" !!!! 
bref tout à l'avenant : poubelle non vidé, sacs de linge sale sous et autour des lits, etc etc ...
Plaque chauffante qui ne marchait pas
j'ai fait de nombreuses photos qui sont dans le fil de discussion .... Aucune nouvelle !!!

55 Réponses 55
Nina48
Level 10
Blois, France

@Christine924 bonjour

bonjour

Avez vous un écrit de la conciergerie sur airbnb concernant la promesse de vous rembourser ?

"La conciergirie nous a proposé de nous rembourser de la moitié des frais de ménage (ceux ci s'élevaient à 70€ au motif du covid 19 !!!)"

sinon ça parait compliqué...  si vous etes restée et avez consommer le séjour alors c'est que ça vous convenait c'est comme ça qu'airbnb l'interprète du moins.

je vous conseille d'insister par téléphone, avec le covid et les licenciements massifs ils sont clairement dépassés ...

préparer aussi un commentaire objectif, le coup du code c'est quand meme le pompon !

bon courage

@Nina48

Avez vous un écrit de la conciergerie sur airbnb concernant la promesse de vous rembourser ?

"La conciergirie nous a proposé de nous rembourser de la moitié des frais de ménage (ceux ci s'élevaient à 70€ au motif du covid 19 !!!)"

oui oui dans le fil de discussion !

alors appelez airbnb, harcelez les au téléphone 🙂

@Nina48Ils ne répondent pas au téléphone, le répondeur dit clairement qu'il n'y a pas assez de personnel en août et à cause du covid 19 pour répondre au téléphone.

@Christine924 ah zut, tu as fait une demande de remboursement en ligne ? le proprio ne répond pas ?

je ne vois pas trop a part attendre qu'airbnb revienne en septembre du coup..

pourtant vous etes superhost donc normalement prioritaire sur la hot line ...

@Nina48Merci oui, on a fait la demande en ligne auprès de la conciergerie qui gère (car le proprio on ne l'a jamais eu) et auprès d'Airbnb
La hotline fonctionne comme superhost (enfin j'espère que c'est toujours le cas) mais pas en tant que voyageur.
Je pense en effet @Nathalie-Et-Gilles0 qu'il va falloir s'assoir sur ce remboursement puisqu'il semble qu'on ait rien compris au film
Le sens de mon post ici était aussi "Quel crédit accorder désormais à un service qui semble défaillant car injoignable ? " et qui laisse des personnes continuer à louer alors qu'elles ne prennent aucun soin des voyageurs qui ont eut certes tort sur toute la ligne de leur faire confiance ?

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Christine924 

Aucun....

@Charles680
😁Ben oui on se demande en effet !

Nina48 (Level 10) vous a mentionné dans un envoi:

@Christine924 s'agissait il du logement de karine ? si oui les commentaires précédents m'auraient tout à fait découragée de réserver ... un tel hote ne devrait meme plus etre sur airbnb

Non @Nina48 , c'était le logement de Benjaminet les commentaires qui dataient de l'an dernier étaient OK.
Quand j'ai essayé de le joindre son numéro était en fait un numéro de l'Ilinois (USA)
L'annonce disait qu'il n'était pas présent et qu'il avait confié la gestion a une conciergerie d'où ma surprise de trouver de la nourriture et qu'on m'explique que c'est normal ...

@Christine924 j'ai vu la date après coup et effacer (du moins essayé d'effacer) mon commentaire.. 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christine924 @Nina48  Bonjour

mon avis n'a pas été publié, " 

ÇA , c'est pas normal !!! ( en plus du reste ) 

@Beatrice30 le 11 aout, suivant l'heure de check out on pouvait encore etre dans les 14jours non ?

ou alors je compte mal et ça c'est possible aussi 🙂

@Nina48 
Très juste et tiens ! Je viens de voir que mon commentaire est finalement paru !
Annonce dont l'intitulé disait "Charmant appartement au pied de Montmartre - Ménage professionnel" (c'est le pompom !!!).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour