@Julie1571
Avez-vous écrit au voyageur pour lui demander pourquoi il a annulé en lui rappelant que Airbnb impose de d’abord contacter l’hôte pour résoudre le problème.
Copier les conditions générales au CS et exigez de parler à un manager et que le voyageur ne vous a jamais parlé d’odeur et qu’il devait vous contacter avant de demander à Airbnb d’intervenir.
Le CS a annulé à vos tords d’où les 100$ de pénalités.
En revanche si le voyageur vous a demandé de règle le problème, alors sans solution, Airbnb pouvait intervenir pour trancher le litige.
Apparemment ils ont gardé les CS les plus incompétents qui ne connaissent même pas les CDG quand ils ont viré leurs employés.
Si vous louez régulièrement, je vous suggère de connaître les lois portugaises pour vous retourner contre Airbnb quand ils ne respectent ni la loi portugaise, ni leurs CDG (celles qui ne sont pas abusives et réputées non écrites).
La phrase du post suivant prend tout son sens :
« La décision de Airbnb sur les odeurs peut être appliquée aux assouplissant, à la javel (Airbnb préconise la javel en périod de covid) et à tout autre odeur gênant le voyageur (comme l'a fait remarqué @Natalia907 à juste titre, Airbnb ne précise pas le type d'odeur donc c'est la boite a Pandore - également illégal car les tribunaux exigent que ce qui est interdit doit être précisément décrit sinon c'est trop général et donc c'est non applicable).
Si Airbnb était équitable sur les remboursements par rapport aux odeurs pour les voyageurs ET les hôtes, je serai plus conciliante.
Mais un voyageur qui rend un logement qui pue n'est jamais inquiété.
2 poids, 2 mesures. Il y a un problème. »
https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Coupon-d%C3%A9lai-de-traitement-de-demande/...
Airbnb est doublement fautif.
Ces CDG sur les odeurs sont abusives et il ne respecte ses propres CDG non abusives comme de prévenir l’hôte pour régler le problème.
S’il n’a pas écrit de commentaire, écrivez-en un le 13eme jour et 22h pour prévenir les futurs hôtes.
« X a réservé pour x jours.
A son arrivée, il était ravi. Nous avons fait le tour de l’appartement ensemble.
Quelques heures plus tard, il a demandé à Airbnb d’annuler à mes tords sur des assertions mensongères afin d’être intégralement remboursé.
A aucun moment, il ne m’a contactée pour mentionner un problème.
Compte tenu de son comportement malhonnête, je ne recommande ce voyageur a aucun hôte.
Soyez très prudent si vous recevez une demande de X ».
Pouvez-vous mettre le lien de son profil SVP?