Comment dénoncer une annonce mensongère ? (chambre sans fenêtre)

Résolu !
Céline510
Level 1
Chambéry, France

Comment dénoncer une annonce mensongère ? (chambre sans fenêtre)

Bonjour,

 

J'ai réservé une chambre dans un AirBNB où les photos montraient la maison, puis chambre avec fenêtre. Mais à mon arrivée, il se trouvait que la maison avait en fait au moins 5 chambres avec plusieurs locataires. La chambre qui m'a été attribuée n'en était pas une puisqu'il n'y avait pas de fenêtre et encore moins d'aération ! Selon la loi, c'est illégal, ce n'est pas une chambre : c'est un placard. J'ai immédiatement cherché un hôtel ailleurs mais tout était complet et je n'ai pas eu d'autre choix que de rester.

 

Comment dénoncer cette personne ?

Merci d'avance !

1 Meilleure réponse
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Céline510,

je comprends votre point de vue, une fois dans le logement, surtout tard, pas évident de quitter le logement sans rien.

Mais je maintiens que cela n’est pas correct de la part de l’hôte, et que vous pouvez demander une indemnisation partielle même après le séjour effectué. 

 

Pour signaler l’annonce :

J’ai eu beau chercher, impossible de trouver le lien sur une annonce sur le site d’airbnb version web.

Sur l’application Airbnb : tout en bas de l’annonce du logement, voir photo.

 

 

08A86D88-1B4A-4133-83C9-4DAD7386DDFB.jpeg

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Céline510 , dans votre situation il me semble que vous pouvez bénéficier de la protection AirCoversi le problème est couvert par la protection AirCover, vous bénéficierez d'un remboursement partiel ou intégral ou, selon les circonstances, nous vous trouverons un hébergement de qualité comparable ou supérieure.

 https://www.airbnb.fr/help/article/3221/ce-qui-est-protégé-par-aircover-et-ce-qui-ne-lest-pas

 

 

Pour toutes les réservations effectuées à partir du 29 avril 2022, Aircover de Airbnb doit vous couvrir pour ce type de désagrément…. https://www.airbnb.fr/help/article/2868/politique-de-remplacement-dhébergement-et-de-remboursement

 

Et en complément il y a un numéro d'urgence à contacter pour les voyageurs, pour ce genre de situations : 

https://fr.airbnb.ca/help/contact-us/call

 

Insistez auprès d’airbnb pour qu’on vous trouve un hébergement de qualité comparable !

Tenez nous au courant de la suite !

Céline510
Level 1
Chambéry, France

Bonjour @Delphine326,

 

Comme je n'avais réservé que 2 jours dans ladite chambre et n'ayant pas trouvé d'autre hébergement, je suis restée. C'est compliqué d'arriver à 600 km de chez soi en toute fin d'après-midi et trouver une chambre qui ne correspond en rien aux photos montrées sur le site. Où aller quand les hôtels alentours sont complets et que vous ne connaissez pas la région ? Et honnêtement, depuis 10 ans que j'utilise AirBNB, c'est la première fois que cela arrive et je n'y étais pas du tout préparée.

 

J'écris tout ceci aujourd'hui de chez moi pour alerter AirBNB et dénoncer le logeur car même en ayant composé le numéro pour joindre quelqu'un à Paris, ce n'est qu'un répondeur automatique qui ne renvoie finalement qu'un mail avec des solutions proposées, dont aucune qui ne corresponde à ma situation. Je n'ai même rien trouvé en ligne pour faire opposition le jour même ! Et puis, cela ne changeait rien au problème qui était : où passer la nuit ailleurs quand on arrive déjà à 19h sur les lieux ?

 

Je ne demande pas un remboursement, c'est trop tard. Je voudrais simplement pouvoir signaler le logeur auprès d'AirBNB, photos à l'appui. J'ai laissé un commentaire sur l'annonce du logeur qui ne sera sans doute visible que dans 15 jours, mais il me semble que c'est également mon devoir que d'avertir AirBNB de telles pratiques.

 

En vous remerciant par avance.

Céline

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Céline510,

je comprends votre point de vue, une fois dans le logement, surtout tard, pas évident de quitter le logement sans rien.

Mais je maintiens que cela n’est pas correct de la part de l’hôte, et que vous pouvez demander une indemnisation partielle même après le séjour effectué. 

 

Pour signaler l’annonce :

J’ai eu beau chercher, impossible de trouver le lien sur une annonce sur le site d’airbnb version web.

Sur l’application Airbnb : tout en bas de l’annonce du logement, voir photo.

 

 

08A86D88-1B4A-4133-83C9-4DAD7386DDFB.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour