Comment faire sauter les notes d'un voyageur mal honnête suite à une annulation

Christophe230
Level 3
Toulon, France

Comment faire sauter les notes d'un voyageur mal honnête suite à une annulation

Bonjour à tous

un voyageur m'a laissé 1 étoiles partout après avoir annulé sa réservation dans les 10 minutes après avoir réservé, le matin même de sa venue potentielle. Son commentaire était neutre puisqu'il a noté "chambre". J'ai donc appelé airbnb.

Le conseiller airbnb l'a joint par téléphone et m'a expliqué que Maxime n'avait pas souhaité lui parler et avait raccroché après quelques bafouillements. Les hypothèses formulées par le conseiller étaient que Maxime pouvait être un concurrent ou bien un ami d'un précédent locataire cherchant à me nuire. Cependant, il m'a affirmé ne pas pouvoir supprimer les notes. Je lui ai dit que sur ce forums, certains avaient obtenus gain de cause dans des situations similaires. Il m'a alors dit de poster un message ici pour savoir comment procéder car il ne savait pas comment faire.

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Christophe230 ,

Je ne vois aucun commentaire de Maxime.

Avez-vous réussi à le faire supprimer ?

Christophe230
Level 3
Toulon, France

Bonjour Nolwenn

le conseiller airbnb a effectivement effacé le commentaire qui était neutre (chambre) mais il ne sait pas si les notes sont effacées. Il se renseigne(3 jours plus tard) mais il croit qu'elles ne peuvent pas être effacées. Dès que j'ai du nouveau je poste un message.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christophe230 

Une fois j'ai dû faire enlever un commentaire insultant, la notation est partie avec le commentaire (je l'ai constaté en voyant une augmentation sur les étoiles après enlèvement du commentaire).

Pourvu que ce soit bien le cas. Merci pour le témoignage!

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Christophe230 , dans les outils professionnels, je peux voir les étoiles des voyageurs et leur commentaires ici https://www.airbnb.fr/performance/quality/value?tab=reviews

peut être que votre Maxime y sera ou aura été effacé?

Bonne soirée

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour